Blessure au ligament croisé antérieur

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
LeaVale01

Blessure au ligament croisé antérieur

Message par LeaVale01 »

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste d’apprendre que je me suis déchiré le ligament croisé antérieur après une mauvaise chute en sport. Pour l’instant, je suis encore un peu sonnée par la nouvelle… Je n’ai jamais eu de blessure aussi sérieuse, et j’avoue que je me sens un peu perdue entre les différents avis médicaux, les options de traitement, et tout ce qui va avec.

On me parle déjà d’une possible opération, suivie de plusieurs mois de rééducation. Mais je lis aussi que certains arrivent à s’en sortir sans chirurgie, selon le niveau d’activité et la stabilité du genou. J’essaie de rester positive, mais ce n’est pas simple.

Est-ce que certaines parmi vous ont vécu ça ? Comment s’est passée votre récupération, avec ou sans opération ? Et moralement, comment on tient pendant cette période un peu floue ?

Merci d’avance à celles qui prendront le temps de répondre. C’est un moment un peu fragile pour moi et vos retours seraient vraiment les bienvenus. :)
Répondre