Présentation Sabrina22

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Sabrina22

Présentation Sabrina22

Message par Sabrina22 »

Bonsoir à tous :)
Je m'appelle Sabrina, j'ai 27 ans et je vis à St Étienne.
On m'a diagnostiqué une PR il y a plus d'un an alors que je travaillais dans l'horlogerie en Suisse. J'ai été licenciée (à cause de mes arrêts à répétition) et depuis je suis revenue dans ma ville natale.
Depuis, les crises ont cessées et j'avoue avoir complétement abandonné le suivi de ma maladie. J'ai souhaité reprendre mes études pour ne plus avoir à travailler avec mes mains mais j'ai du travailler cet été, et vu mon expérience dans le montage, je n'ai trouvé que dans ce domaine. Ça fait 2 mois que je travaille dans cette boîte où je monte des appareils médicaux. C'est un travail très difficile. Mes crises ont réapparues. J'ai terriblement mal. Mon contrat se termine le 29 aout et je pense qu'ils ne me reconduiront pas car je n'arrive pas à suivre à cause de mes doigts tout gonflés :(
Je m'en veux réellement d'avoir laissé ma maladie de côté. Bien sûr je n'ai aucun traitement et je suis allergique à l'ibuprofène donc rien pour me soulager.
J'ai pris rdv chez un rhumatologue, le 11 septembre :?
J’espère qu'elle pourra m'aider.
Je me sens vraiment perdue et même si j'ai de la chance dans mon "petit malheur" comme diraient les autres, je suis désespérée, je ne sais pas où je vais, alors que j'avais une situation des plus stables. Je fais que pleurer. Si j'ai plus de boulot je suis à la rue. Et cette fatigue par dessus le marché... Comme si je n'étais capable de rien. Quand je vois mes amies, pleines d'énergie et de projet, je me sens nulle.
La solitude me pèse et si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour pouvoir échanger sur nos expériences, et voir que je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemar.
Merci d'avoir lu mon petit témoignage.

Insuflez moi un peu d'espoir.. :roll:
Azeline

Re: Présentation Sabrina22

Message par Azeline »

Salut Sabrina,

Tu fais bien de reprendre rendez vous avec un médecin. Laisser sa maladie au placard c'est le meilleur moyen de la voir se développer.
C'est long avant d'avoir les bénéfices d'un traitement de fond (souvent plusieurs mois), mais une fois qu'il agit on se sent revivre :)

C'est facile à dire, mais il ne faut pas laisser la maladie nous priver de tous nos rêves et de tous nos projets!

De ce que je comprends, actuellement tu n'as aucune traitement contre ta maladie?
35 ans, PR depuis 2007 (diagnostiquée en 2010), traitement cimzia
ingrewn

Re: Présentation Sabrina22

Message par ingrewn »

Bonsoir Sabrina,
Tu as vraiment bien fait de prendre RDV avec un rhumato. tu verras il va te trouver un traitement qui te soulagera et déjà tu te sentiras mieux, moins de douleurs et donc mieux dans ta tête. Tu sais que si tu ne peux plus travailler, tu auras la possibilité d'avoir une invalidité 1 ou 2 suivant ton cas.
En attendant, garde le moral, il y a des tas de gens qui travaillent avec cette maladie, peut-être que si ce job est trop difficile maintenant pour toi, tu pourras faire une formation pour te diriger vers d'autres spécialité dans l'horlogerie? ou autres? tu es jeune.
En tous les cas pour le moment, penses à toi et ta santé.
Je te souhaite beaucoup de courage, en ce moment le forum est assez vide, c'est l'été... mais je suis sure que d'ici septembre tout le monde viendra te remonter le moral, n'hésites pas à venir nous parler.
Bisous.
Répondre