Régime sans gluten

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Hartzkette

Régime sans gluten

Message par Hartzkette »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum! Je cherche des avis sur le régime sans gluten mais pas sans laitage que m'a conseillé un homéopathe!
Cela me semble si contraignant que j'hesite.
Merci pour vos réponses ! :D
dromoise

Re: Régime sans gluten

Message par dromoise »

Bonjour, Lundi dernier, j'ai eu la journée de la polyarthrite et on a eu l'intervention de la diététicienne qui nous a dit que rien à été prouvé de ce coté là, il y avait parmi nous 2 personnes qui ont fait ce régime sans gluten et ça n'a rien changer qu'elle nous a dit. enfin voilà ce que je peux dire. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Reumanen

Message par Reumanen »

Bonjour,

On en parle de plus en plus mais les informations ne sont pas toujours très claires.

On trouve maintenant des produits sans gluten dans les supermarchés. Ils vend des pâtes, des biscuits, des fonds de pizza etc. Ce n'était pas le cas encore il a deux ans où on trouvait ces produits principalement via les boutiques spécialicés en ligne. Il ne faut pas oublier que les différents régimes génère du fric, c'est à la mode, tout le monde veut essayer etc.

Le régime sans gluten est obligatoire et le seul remède pour les personnes souffrantes de la maladie de céliaque. Ces personnes ne supportant pas du tout le gluten doivent l'éviter dans leur régime alimentaire. Et d'ailleurs c'est extrement difficile car on trouve du gluten presque partout. Les proteines de céreal de blé sont utilisé dans l'industrie agroalimentaire pour fabrique par exemple des bonbons.

Puis, il y a les personnes qui ont une intolerance au gluten. Ils le supporte mal mais n'en tombent pas forcement vraiment malade non plus comme dans le cas de la maladie de céliaque. Une intolerance, cela peut se traduire par exemple par des gonlements, des gaz, des maux, des faiblaisses, des fatigues juste après les repas, des diarrhees etc.

Hartzkette, quesque tu voulais savoir exactement?

Seules les médecins peuvent détecter la maladie de céliaque (biopsie du colon etc). Par contre si tu penses avoir une intolerence à un aliment, tu peux essayer en l'éliminant pendant quelque temps de ton régime alimentaire. Si ça va mieux, eh bien, cela veut dire ce que cela veut dire.

On ne peux pas dire qu'il n'y a pas de lien entre la PR et les autres maladies ou troubles, mais pour le moment il n'y a pas sufficemment de recherches effectués non plus.

Moi personnellement: ma soeur a été diagnostiqué pour la maladie de céliaque et sa vie a carrement changé le jour où elle a arrêté tous les produits contenant du gluten. Elle ne mange plus du tout du pain ni rien qui puisse avoir le moindre atome de gluten.

J'ai fait faire tous les testes et examents possibles pour rechercher une éventuelle maladie de céliaque chez moi. Mais les médecins n'ont rien trouvé. Pourtant je souffre régulierement de la diarrhée et d'autres troubles gastriques. :oops: Et puis maintenant il parait que j'ai la PR en plus. J'ai fait l'essaie, j'ai éliminé le gluten de mon régime alimentaire et en quelques jours j'ai retrouvé de l'energie et mes petits maux sont disparues. J'ai toujours mes douleurs de la PR et la fatigue de la PR mais on va dire que le gluten ne m'aidait pas non plus. J'ai retrouvé un peu plus du confort depuis que je l'évite, mais ceci reste difficile car il y en a partout et souvant j'en mange sans le savoir. Il faut tout le temps vérifier ce qui est écrit sur les paquets en faisant ses courses.

En résumé: tout le monde peut essayer, ce n'est pas facile mais ça peut marcher.

Et pour l'info: les personnes diagnostiquées de la maladie de céliage peuvent bénéficier d'une aide de la Sécu car les aliments sans gluten sont très chers mais il faut avoir une diagnostique (noir sur blanc).
igrewn

Message par igrewn »

Bonjour!! Ma petite contribution: Alors il y a quatre ans quand on m'a diagnostiqué la PR, j'ai arrêter complètement le gluten, sur le conseil d'une dame que je voyais qui faisait de la médecine chinoise, j'ai arrêté aussi les laitages!! Je peux vous dire que c'est très très dur,, déjà on ne trouve pas grand chose sans gluten, deuxième les aliments sans gluten, pâtes etc... Sont chères et insipides!! Le soja pour remplacer les laitages, ça va 5mm vu le gôut également et le prix, de plus il a été dit que le soja, c'était pas top non plus à la santé!! Enfin, ça devient dingue!! Maria( médecine chinoise), me disait qu'il fallait un an pour être complètement débarrassé de toutes ses" toxines"!! J'étais devenu hyper maigre, dû à la maladie et au régime sans glutenn/laitage!! Mon mari un jour, à pété les plombs et l'a dit à mon médecin et Rhumato!! du coup, je me suis fais roupiller :oops: J'ai donc arrêter, et ma foi, je vis avec mes médocs uniquement, bien que des fois, je prends des petits compléments naturelle, curcumin, en gélules pour l'inflammation, pas tout le temps, car très chère aussi!! je le fais quand je suis en poussée...
En tous les cas, tu peux en effet essayer, mais il faut être passiante et très motivée, financièrement comme moralement!!

Bisous!!
fradan

Message par fradan »

Comme beaucoup j'ai fait l'essai de l'alimentation sans gluten pour colopathie avérée ....
amélioration c'est certain du transit et des maux
et comme cela allait mieux j'ai repris progressivement sans retour difficultés
je me suis dit qu"un bon nettoyage avait aidé !!!!

Et puis depuis qqs temps retour douleurs intestinales et gastriques,
je suis vigilante sur le pain et l'eau du robinet et ..... ben oui amélioration à nouveau !!!!
Que dire ?? Qu'en penser ???
Je crois que l'important c'est de trouver le petit truc qui aide au quotidien,
mais ne pas se faire de scénarii sur une guérison de la pR avec !!!

Bonne fin de dimanche ensoleillé mais frais
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre