méthoject et reconnaissance invaliditée

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anouck

méthoject et reconnaissance invaliditée

Message par anouck »

Bonjour tout le monde je suis une ptite nouvelle de 41 ans je me prénomme anouck une pr découverte il y a 8 mois! je suis dans le 78 et j'ai 4 enfants dont 3 encore à la maison 14 ans 11 ans et 22mois! bon petite question changement de traitement je passe de 8cps de métho à méthoject 15 à partir de mardi plus toujours mes 20 mg de cortisone!!!! j'espère aller mieux ainsi qui a le méthojet?? et est ce que quelqu'un se l'injecte seule ou par une infirmière?? quels effets secondaires avec vous? et pour la reconnaissance de l'invalidité que dois je faire comme demande ??? comment cela se passe???

merci à vous tous et toutes
à bientot anouck :D

PS bientot une ponction et une infiltration du genoux droit qui n'a jamais désemflé depuis 8 MOIS qui as vécue cela silvousplait???
tchtch

Re: méthoject et reconnaissance invaliditée

Message par tchtch »

bonjours
moi c'est le foi qui n'a pas suivi
et les piqures c'est tout seul , en faite on m'a montré 2 fois et c parti
courage a+
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, J'ai 51 ans , 4 enfants et 1 petit fils de 10 mois. J'ai la PR depuis environ 1 an. Comme vous j' avais du métho en comprimés et depuis octobre je suis sous méthoject 17,5 mg, et 10 mg de cortisone, mais à partir d'aujourd'hui, je passe à 20 mg de méthoject et je dois diminuer progressivement ma cortisone pour arreter dans 1 mois 1/2 car je fais de l'hypertension pas trop compatible avec. Je revois la rhumatologue en mai et si le méthoject ne suffit pas , je passerais à la biothérapie . Au début, une infirmière est venue pendant 1 mois et maintenant c'est moi qui les fait seule, au début j'avais une petite appréhension , mais maintenant ça va très bien, c'est facile. la PR n'est pas encore stabilisée, au vue de mes radios et j'ai encore quelques poussées de temps en temps. Pour les effets secondaires, des nausées mais j 'en avais déjà en comprimés, et une très grande fatigue. mais chacun réagit à sa manière. je ne pourrais pas vous aidez pour la demande d'invalidité étant maman au foyer. J'espère que votre traitement sera efficace et bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
fradan

Message par fradan »

Pour ma part c'est l'infirmi-re qui vient me faire mon injection, et mon MT est tout à fait ok sur ce sujet,
cela donne l'occasion de s efaire coocooner un peu, de discuter aussi , de voir une autre tête ....
et d'avoir un avis si quelque chose ne va pas bien !!!

Pour la mise en invalidité, c'est la Sécu qui ....
Je te mets 2 liens qui peut-être t'éclaireront un peu plus:
http://www.rhumatismes.net/index.php?id_q=332
sur le 1er 100 questions sur la PR
viewtopic.php?f=2&t=2733

N'hésite pas si tu as d'autres questions on essaiera de t'aider
Je crois que c'est toi qui demandait si on avait droit aux aides ménagères
http://www.rhumatismes.net/index.php?id_q=397

Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
anouck

Message par anouck »

Merci beaucoup pour cette réponse j'ai trouvée quasiment toutes les réponses à mes questions merci mille fois!

à bientôt :D et porte toi bien également

anouck
anouck

Message par anouck »

dromoise a écrit :Bonjour, J'ai 51 ans , 4 enfants et 1 petit fils de 10 mois. J'ai la PR depuis environ 1 an. Comme vous j' avais du métho en comprimés et depuis octobre je suis sous méthoject 17,5 mg, et 10 mg de cortisone, mais à partir d'aujourd'hui, je passe à 20 mg de méthoject et je dois diminuer progressivement ma cortisone pour arreter dans 1 mois 1/2 car je fais de l'hypertension pas trop compatible avec. Je revois la rhumatologue en mai et si le méthoject ne suffit pas , je passerais à la biothérapie . Au début, une infirmière est venue pendant 1 mois et maintenant c'est moi qui les fait seule, au début j'avais une petite appréhension , mais maintenant ça va très bien, c'est facile. la PR n'est pas encore stabilisée, au vue de mes radios et j'ai encore quelques poussées de temps en temps. Pour les effets secondaires, des nausées mais j 'en avais déjà en comprimés, et une très grande fatigue. mais chacun réagit à sa manière. je ne pourrais pas vous aidez pour la demande d'invalidité étant maman au foyer. J'espère que votre traitement sera efficace et bon courage. Dromoise

Merci beaucoup pour votre réponse bon courage également à vous
à très bientot
anouck
nini83

Message par nini83 »

Bonjour
Mon mari aussi est sous metoject depuis 1 an c'est moi qui le pique c'est facile quand aux effets indesirables les meme que les comprime pour mon mari moins d'appetit mauvais gout des aliment et fatigue
bon courage à bientot
Répondre