Bonjour

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
MURIEL31

Bonjour

Message par MURIEL31 »

Je viens d'arriver,toute "fraichement" diagnostiquée...Pas facile d'encaisser mais j'ai envie de garder le moral et de partager mes états d'âme et surtout de prendre conseil aupres de ceux et celles qui ont "l'experience" de la maladie et qui comprendront mieux que quiconque...
Bonjour à tous donc... :)
PieretteM

Re: Bonjour

Message par PieretteM »

Bonjour Muriel

Bienvenue sur ce forum, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu as envie. Les débuts sont difficiles car il faut accepter les changements qu'imposent la PR mais on s'y fait, je te rassure.

A très bientôt.
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Muriel et bienvenue. Pas de problème pour les états d'âme ... il y a des petites oreilles bienveillantes sur ce forum :wink:
A bientôt,
Fabienne
Fabienne
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour Muriel
Moi aussi, je viens d'arriver sur le forum. Cela fait du bien de pouvoir discuter avec des compagnes qui comprennent nos états d'âmes. On va pouvoir se remonter le moral. Bisous à toi.
MURIEL31

Message par MURIEL31 »

Merci pour vos messages,c'est vrai qu'on se sent moins seule! et je crois qu'on a besoin de partager d'être rassuré au début ;moi j'avais l'impression de ne parler que de ça et je craignais d'agacer les gens qui m'entourent et qui surtout ,ont peu de réponses à me donner! alors j'évite de trop en parler à présent;les jours "douleurs" le moral est bas et j'angoisse souvent (comme tout le monde je suppose) sur l'évolution de la maladie avec laquelle j'apprends à vivre.
Vivie

Message par Vivie »

Muriel ....31.... Toulouse????? ou à côté :-)

Bienvenue, con... Oup s je déraope je vais encore me faire taper dessus!!!!!

Donc te voilà dans notre grande famille... Et quand je dis famille, tu peux nous considérer en tant que telle car ici tu trouveras toujours une oreille pour écouter, conseiller consoler rire papoter ....

Comme le dit Pierrette, notre mère à tous ....., les débuts sont difficiles mais il faut garder le nord même si cela n'est pas évident... Alors dans les coups durs, tu passes dans le coin et hop on te donne une grande claque dans le dos, on te claque deux becs et un coup de pied bien placé et ...Hop c'est reparti!

Sur rire et delire, tu peux décompresser avec des histoires droles, des jeux idiots, ou littéraires ou ce que tu veux....

et si tu veux crier et hurler... on a l'habitude tu sais! on est tous passés par là....

Donc apres ces quelques mots de bienvenue :-), je suis vivie le clown du coin, PR depuis 6 ans ( 5 ans et demi sur ce forum....), l'enfer a duré 5 ans car j'avais en même temps une autre pathologie cachée... Aujourd'hui MME PR dort,je suis sous Humira et je refais doucement surface. J'ai 39 ans, bientôt divorcée, 2 enfants adorables, 2 chats ... et je suis dans les cartons! Je déménage dans 10 jours!!!!!!!!!

J'ai besoin de bars pour m'aider ça vous dit???????
ImageToujours et pour toujours votre clown
Vivie

Message par Vivie »

de bars..... n'importe quoi c'est un lapsus révélateur... depuis que je n'ai plus de morphine je ne pense qu'à boire...

Bref j'ai besoin de bras :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
mamité

Message par mamité »

Vivie tu es vraiment extra, merci que ça fait du bien de te lire... :lol:

Muriel : Bienvenue ici, tu vas voir il n'y a que des PR différentes, des méchantes, mais aussi des gentilles (j'ai du bol je suis bien tombée!!!!).
Alors courage, pas de désespoir ou comme dit Vivie viens nous le dire on te reboostera, et crois moi à 27 ans avec 23 ans de PR derrière moi, j'ai la patate, suis enceinte de 2 mois, bref que du bonheur. Donc la PR on peut vivre avec, allez je t'envoie plein de mes ondes positives!!!

Biz
Maïté
laetitia52

Message par laetitia52 »

salut muriel
bienvenue sur le forum ....moi ca fait qq semaines que je suis inscrite et franchement ca fait vraiment du bien de pouvoir parler un peu de ce qu'on ressens avec des personnes qui ne nous jugent pas ....pas comme l'entourage en regle général qui nous prend un peu pr des affabulateurs!!! bisous bon courage a toi
A Bientot
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

VIVIE il y a des lapsus révélateurs :D

MAMITE comment vas tu ?

MURIEL Mamité a raison, il y a des PR gentilles, la mienne en fait partie et en prime je suis en rémission depuis 3 ans, tu vois tous les espoirs sont permis.

Bonne journée à toutes, bisous.
fradan

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Muriel

Faire connaissance par le biais de la maladie ...
on fait avec et on le fait bien sur ce forum :D

A bientôt de te lire
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
crystal46

Message par crystal46 »

Bonjour et bienvenue Muriel je t'envoie du courage du lot :wink:
mamité

Message par mamité »

Bonjour Pierrette,

Côté PR, toujours en sommeil depuis maintenant un an sans traitement, donc c'est super. Côté grossesse la fatigue du début commence à estomper et ça fait du bien. Ca a été dure le boulot plus la fatigue, car même si ma PR est en sommeil je crois qu'elle me laisse un peu de fatigue tout de même.

Mais j'ai beaucoup de chance, tout va pour le mieux et sans aucun traitement.

Biz

Maïté
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Mamité,

Merci pour ces nouvelles rassurantes, tu es congés maternité, l'arrivé de bb est prévu pour quand ? Fille, garçon ?

Je souhaite que tout aille bien jusqu'au bout et un beau bb à l'arrivée.

Gros bisous.
mamité

Message par mamité »

Oh lala doucement Pierrette, je commence juste le 3ème mois!! Donc congé mat vers début novembre avec bébé prévue 1ère quinzaine de décembre. On verra pour une date plus précise à l'écho le 8 juin, j'ai hâte.
Biz
Maïté
Répondre