Bonjour Banbyno
Je suis "diagnostiquée" PR depuis le mois de juillet dernier, je suis au métho depuis mi -août et depuis que je suis passée à 15mg/sem (6cp), je ne perds pas plus mes cheveux qu'avant (car j'ai une bonne "touffe"), mais ils sont secs, cassants et difficiles à coiffer.
Je vais justement suivre les conseils de Pierrette et courrir acheter les produits K...., et faire en sorte que mes cheveux ne ressemblent pas à des poils de balais
Quant aux douleurs, je croise les doigts, enfin, autant que la PR me le permet

et j'espère sincèrement ne plus revivre le cauchemar que j'ai vécu au mois de juillet, car juste après mon accouchement, j'ai fait ma première crise de PR et là, TOUTES mes articulations (je dis bien toutes !!) étaient tellement gonflées et tellement douloureuses que je rampais le long des murs pour sortir de la chambre et aller jusque dans la cuisine.
Je n'arrivais même pas à ouvrir la porte du frigo et ne parlons pas de faire la vaisselle, il y a eu pas mal de casse !
Petite annecdote (j'en ris maintenant, mais je n'étais pas fière le jour où ça m'est arrivée ! je change le bb sur la table à langer : 1/2 heure pour changer la couche !!

et au moment de prendre ma fille dans les bras : impossible, tellement la douleur était vive dans les poignets et les doigts !!
obligée de crier et d'appeler mon mari "AU SECOURS" pour qu'il m'aide à .........soulever 1 bb d'à peine 3.5 kg !
Et je passerais sur la têtée la nuit : folklorique mais surtout tellement pathétique comme situation !! je devais demander à mon mari de m'aider à me lever, de m'aider à me "dérouiller" les articulations, de m'aider à m'installer et de me tenir le bb pdt la têtée ! Oh la déprime que j'ai faite, je me sentais tellement diminuée !
Mais bon, tout cela est du passé, pour l'instant, j'arrive à m'occuper de ma fille, le métho fait de l'effet avec aussi ts ses effets secondaires.....
Mais bon, au moins il existe foultitude de traitement et ça, c'est quand même super de savoir que si un traitement ne marche pas, il existe d'autres alternatives !
Et puis, même si j'ai la démarche des extra-terrestres dans le film "MARS ATTACK", je préfère souffrir de mon image que de douleurs
A bientôt et courage,
Sandrine qui vous envoie un petit rayon de Soleil de l'île de la Réunion (où de nombreux réunionnais ont été touché par l'épidémie du chikungunya en 2005-2006, [comme moi par exemple]et qui savent aujourd'hui ce que peuvent être des douleurs de PR, puisque les principales manifestations de l'affection sont notamment des douleurs à presque toutes les articulations, et un dérouillage matinal. Mais cela ne dure que 15 jours tout au plus).
banbyno a écrit :bonjour tous le monde hier soir j'ai refais encore une crise comme je vous l'expliquais dans mon dernier poste j'en ai trop marre de toutes ses douleurs hier soir mal aux 2 pieds impossible de marcher sauf avec les talons des pieds

jvoulais savoir y'en a t'-ils qui perdent leurs cheveux car moi j'en retrouve énormement sur mon lit et quang je les brosses aussi j'en ai plein est ce que je devrais m'inquiéter meme si je le suis.merci