petit moral

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
banbyno

petit moral

Message par banbyno »

bonjour tous le monde hier soir j'ai refais encore une crise comme je vous l'expliquais dans mon dernier poste j'en ai trop marre de toutes ses douleurs hier soir mal aux 2 pieds impossible de marcher sauf avec les talons des pieds :cry: :cry: jvoulais savoir y'en a t'-ils qui perdent leurs cheveux car moi j'en retrouve énormement sur mon lit et quang je les brosses aussi j'en ai plein est ce que je devrais m'inquiéter meme si je le suis.merci
meland

Re: petit moral

Message par meland »

bonjour

je suis nouvelle, je ne suis pas diagnostiqué pr, mais j'en ai tous les symptomes, je viens donc ici chercher des réponses et de l'aide, du réconfort...

ça fait plus d'un an que je perd mes cheveux, j'en retrouve partout et on voit bien que c'est clairsemé à certains endroits

pour le moment mon généraliste et la rhumato ne veulent pas faire un lien entre mes symptomes et cette perte de cheveux... ils me disent que c'est surement dû à la fatigue ou au stress...

je sais que je ne t'aide pas, mais c'est juste pour te dire que tu n'es pas seul dans cette situation...

mais d'autres personnes ici te renseigneront surement mieux que moi
banbyno

Message par banbyno »

bjr meland et merci je t'ai écrit un message j'ai mis envoyer et sa ma remis sur la page veuillez vous connecter.grrr grrr.j'ai trop mal aux doigt et aux mains pour le réecrire ce n'est pas de la fainiantise mais la pr qui veut sa.bonne journéé je vais allé prendre un bain pour me détendre,j'ai trop mal.bonne journée
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour les filles,

La chute de cheveux j'ai connu mais c'était apparemment lié au TTT de fonds chez moi.

Voilà ma recette : un bon traitement pour les cheveux (K------ pour ne pas faire de pub), un grand coup de ciseau pour redonner de la force, un shampoing adapté à la chute et 3 mois plus tard les cheveux tombaient moins, 6 mois plus tard plus du tôt et un an plus tard ils avaient retrouvés toutes leur épaisseur au plus grand désespoir de mes poignets :roll:

Bon courage
sandyrun

Message par sandyrun »

Bonjour Banbyno

Je suis "diagnostiquée" PR depuis le mois de juillet dernier, je suis au métho depuis mi -août et depuis que je suis passée à 15mg/sem (6cp), je ne perds pas plus mes cheveux qu'avant (car j'ai une bonne "touffe"), mais ils sont secs, cassants et difficiles à coiffer.
Je vais justement suivre les conseils de Pierrette et courrir acheter les produits K...., et faire en sorte que mes cheveux ne ressemblent pas à des poils de balais :lol:

Quant aux douleurs, je croise les doigts, enfin, autant que la PR me le permet :lol: et j'espère sincèrement ne plus revivre le cauchemar que j'ai vécu au mois de juillet, car juste après mon accouchement, j'ai fait ma première crise de PR et là, TOUTES mes articulations (je dis bien toutes !!) étaient tellement gonflées et tellement douloureuses que je rampais le long des murs pour sortir de la chambre et aller jusque dans la cuisine.
Je n'arrivais même pas à ouvrir la porte du frigo et ne parlons pas de faire la vaisselle, il y a eu pas mal de casse ! :wink:

Petite annecdote (j'en ris maintenant, mais je n'étais pas fière le jour où ça m'est arrivée ! je change le bb sur la table à langer : 1/2 heure pour changer la couche !! :evil: et au moment de prendre ma fille dans les bras : impossible, tellement la douleur était vive dans les poignets et les doigts !! :evil: :evil:
obligée de crier et d'appeler mon mari "AU SECOURS" pour qu'il m'aide à .........soulever 1 bb d'à peine 3.5 kg !

Et je passerais sur la têtée la nuit : folklorique mais surtout tellement pathétique comme situation !! je devais demander à mon mari de m'aider à me lever, de m'aider à me "dérouiller" les articulations, de m'aider à m'installer et de me tenir le bb pdt la têtée ! Oh la déprime que j'ai faite, je me sentais tellement diminuée ! :cry:

Mais bon, tout cela est du passé, pour l'instant, j'arrive à m'occuper de ma fille, le métho fait de l'effet avec aussi ts ses effets secondaires.....
Mais bon, au moins il existe foultitude de traitement et ça, c'est quand même super de savoir que si un traitement ne marche pas, il existe d'autres alternatives !

Et puis, même si j'ai la démarche des extra-terrestres dans le film "MARS ATTACK", je préfère souffrir de mon image que de douleurs :wink:

A bientôt et courage,

Sandrine qui vous envoie un petit rayon de Soleil de l'île de la Réunion (où de nombreux réunionnais ont été touché par l'épidémie du chikungunya en 2005-2006, [comme moi par exemple]et qui savent aujourd'hui ce que peuvent être des douleurs de PR, puisque les principales manifestations de l'affection sont notamment des douleurs à presque toutes les articulations, et un dérouillage matinal. Mais cela ne dure que 15 jours tout au plus).

banbyno a écrit :bonjour tous le monde hier soir j'ai refais encore une crise comme je vous l'expliquais dans mon dernier poste j'en ai trop marre de toutes ses douleurs hier soir mal aux 2 pieds impossible de marcher sauf avec les talons des pieds :cry: :cry: jvoulais savoir y'en a t'-ils qui perdent leurs cheveux car moi j'en retrouve énormement sur mon lit et quang je les brosses aussi j'en ai plein est ce que je devrais m'inquiéter meme si je le suis.merci
cirenh

Message par cirenh »

coucou !!!
ma petite derniere a deux ans....
et je pred mes cheveux ++++++
moi qui avait une touffe pas croyable je me retrouve avecune queue de rat !!!

bref au debut j'ai mis ça sur les suites de la grossesse... mais là... effectivement, j'ai lu que plusieurs personnes avec une PR perdait leur cheveux....

bon ... je crois que je vais suivre les conseils de pierrette !!
meland

Message par meland »

sandyrun,

j'ai vécu la même chose avec ma petite, pour le change ou même la prendre dans les bras m'etait impossible et pourtant je n'avais pas le choix lorsque mon mari était au travail...

pareil quelle difficulté pour faire la vaisselle, m'habiller, me coiffer...

j'espère vraiment ne plus vivre tout ça...

vivement que l'on trouve ce que j'ai, que l'on pose un nom sur toutes mes douleurs

courage à tous et toutes
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

oui les filles avec le metho on peut perdre les cheveux çà m'est arrivé je n'ai rien fait de spéciae mais maintenant j'ai lmes cheveux normaux même pas mal dixit mon coiffeur. Pour les douleurs c'est pareil les médocs font effet donc patiente!!
Pour le moral c'est autre chose çà dépend des tempéramants moi suis plutôt pessimiste mais depuis que j'ai mis le nez ds ce forum je vais bcp mieux car il ya des filles et mêmes de messieurs très sympats qui remontent bien le moral!!!!
bon courage à vs ttes et à bientôt
M.CHRISTINE
Vivie

Message par Vivie »

J'ai suivi au début le conseil de Pierrette et ça marche mais faut être patiente!

J'ai connu aussi le coup de la couche et de l'allaitement!... et surtout les matins où mon maridou me prenait ma Choupette des bras pour l'emmemenr chez sa mère car je n'avais pas la force de la garder avec moi, la culpabilité de laisser ma fille à ma belle-mère ...... Pour Choupi cela allait mieux car javais la cortiso,ne, alors je suis gonflée de partout mais au moins j'ai pu changer les couches...Le contre coup c'est que j'ai les doigts tellement secs avec la cortisone que j'ai des crevasses à tous les bouts de doigts!...alors on crème..........

Ahhhhhhhhh il en faut du courage pour se battre! Mais on y arrivera vous verrez....On en viendra à vbout de cette sàç!àè"!è§é'(éàèé)è!(t(èéàç(èàè!é(!ie
ImageToujours et pour toujours votre clown
monica

Message par monica »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques jours, je trouvais que ma brosse à cheveux était bien chargée alors qu'habituellement je ne perds pas ou très peu de cheveux.

Donc c'est bien ce que je pensais, même si le métho est plus faiblement dosé pour la PR que pour d'autres pathologies, il n'empêche que nous devrons subir quelques effets indésiables et en l'occurence la perte plus ou moins importante des cheveux ainsi qu'une certaine sécheresse de la peau. J'utilise déjà les produits K pour les cheveux et pour la peau un truc qui me réussi, c'est le beurre de karité dans lequel j'ajoute de l' huile essentielle de rosier musqué. Tout ça sans paraben ni colorant et pas cher le pot de 500 ml : 17 euros 90.

J'espère que vos douleurs vous oublient un peu, que celles et ceux qui ont commencé un nouveau traitement vont pouvoir être soulagés rapidement.

Bonne journée à toutes et tous, à bientôt.

Amicalement.

Monica.
banbyno

Message par banbyno »

bonjour tous le monde juste pour dire moi je prend plus de métho depuis 3ans et je perd quand meme mes cheveux et mes ongles de pieds.
sandyrun

Message par sandyrun »

banbyno a écrit :bonjour tous le monde juste pour dire moi je prend plus de métho depuis 3ans et je perd quand meme mes cheveux et mes ongles de pieds.
Bonjour à tous et à toutes !

La grande gagnante de la PR, "région Réunion" vous passe un bonjour ensoleillée de l'île de la Réunion où nous allons bientôt entrer dans la saison des pluies et des cyclones ! (bonjour les réjouissances).
Question cheveux, ça va, je n'en perds pas trop par contre en ce moment, bonjour les ongles incarnés !! une véritable horreur ! je vais chez la podologue tous les 15 jours :x (bon, ça va, elle est à 20 mètres de mon bureau mais qd même !! ça me coûte un pognon pas possible !!)
Est-ce dû au métho ?

Et mieux, ma rhumato me demande de faire des éxamens complémentaires et notamment de faire procéder aux soins dentaires avant mise sous biothérapies.
Bref, hier ma dentiste me dit : je vois juste un composite un peu usé sur une molaire, je vais simplement le remplacer et après tout sera ok !
et vlan, en enlevant le composite voilà que ma dentiste s'aperçoit que ma dent est fêlée et qu'il n'y a rien à faire sinon .... l'extraire en urgence ! :x

Super, je ne savais pas quoi faire cet am.... et donc je pars d'ici 1/2 heure chez le stomato qui va m'arracher ma molaire !! :evil:
Fais c.... moi qui ait passé 8 ans avec des apapreils dentaires qd j'étais gamine, moi qu'on appelait "SNCF" à cause de mes rails sur mes dents :( tout ce travail pour se faire arracher les cragnottes à 39 ans !!! C'est pas juste, c'est même dégueu.... :wink:

et comme par hasard, j'ai la cheville gauche en vrac depuis hier soir et ma main droite commence à me lancer !
Si la PR se mêle à la danse, c'est moi qui vais danser la gigue dans pas bien longtemps :(

bon, sur ce, je ramasse le peu de courage qu'il me reste et vous abandonne pour retrouver .... l'arracheur de dent !

Souhaitez moi bon courage et pour celles et ceux qui le peuvent, croisez les doigts pour moi !
(bon, je sais, ....blague à 2 balles, ....humour un peu caustique, mais c'est parce que la semaine derniere je ne pouvais pas plier mes doigts que mon mari m'a sorti cette C... pour m'aider à dédramatiser la situation !et je dois dire que ça m'a bien fait marrer !)

A+ tout le monde
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

bonjour sandyrun

Je viens de prendre connaissance de ton message je vois que nous avons sensiblement le même genre d'effets secondaireS alors je ne saurais dire si cela vient de le pr ou des médocs .car je n'arrête pas de faire faire des examens à drte et à gauche je fais de la parodontite on m'a arraché ttes les molaires les unes après les autres les deux dernières mercredi dernier j'ai eu un peu mal car je suis fumeuse et j'ai voulu tenté le diable et donc infection et antibios çà va presque bien aujourd'hui .
Les ongles incarnés j'ai donné chez moi c'était les gros orteils c'est douloureux cette cochonnerie moi aussi jai fait podologue et maintenant des que le coin de mon ongle(côté chair) rougi mon époux me charcute enfin je veux dire que avec maintes précaution il couype l'ongle qui s'échappe vers l'intérieur des chairs et c'est assez impressionnant des le début ya de la matière c'est étrange mais j'ai donc je pense résolu ce pb
bon courageuse !! ns pensons à toi soignes toi bien

je t'envoie un peu de pluie et du vent du var
M.CHRISTINE
sandyrun

Message par sandyrun »

Bonjour à tous et à toutes !

Les USA ont aujourd'hui un nouveau président.... et moi, j'ai perdu ma dent !!! :lol:

Je passerai sur les détails de l'extraction et je dirais simplement : vive les anesthésies !
Anesthésie locales, péridurales etc .... heureusement que de nos jours, nous disposons de celles-ci car hier am, quand le charcutier est entré en action, j'étais bien contente d'avoir eu mes 3 piqures d'anesthésiques !!!

Et moi qui voulait être dentiste-orthodontiste quand j'étais ado !! (qu'est ce qu'on peut être C... à cet âge !)
Je n'ai pas vraiment vu la noblesse de l'acte et du métier hier am ! :(

J'étais tellement stréssée que mon corps était tout tendu ! moi qui me plains de ne plus pouvoir faire de sport à cause de la PR et bien hier, j'ai eu une séance de gym gratos, style à la "bodysulpt" ou "Fesse Abdo Cuisses" comme le disent si bien les profs d'une célèbre chaine de salle de remise en forme M.... .
Bref : une séance chez ce dentiste me revenait à faire 10 heures de gym sans m'arrêter.

Je vous passerai également les détails du raccomodage de gencive ! pas vraiment de la haute couture à la C....l ou G....Y, mais plutôt de la couture de poulet farci ! :x
Bref... aujourd'hui, sous paracétamol car la gencive me lance pas mal après le travail du boucher !
(et encore, je pense que les bouchers travaillent bien mieux)

Heureusement qu'il fait très beau et chaud, au moins ça me remonte un peu le moral.... pusiqu'après les dents, il me faut maintenant prendre rdv chez la podologue car mes gros doigts de pieds sont eux aussi en vrac !!

Vraiment la PR, quelle M........ :x

A+ pour de nouvelles aventures et comme disent les créoles : "Na r'trouve" (à bientôt)
Vivie

Message par Vivie »

mais Sandyrun ce que tu oublies et ce qui devrait te faire prendre toute cette terrible histoire avec un peu plus de ....; décontraction c'est que tu fais ça pour pouvoir passer sous biothérapie! :-) et là c'est super cool... :-)
Et pui finalement à la réunion ou sur mon ile à moi...On a les mêmes soucis :-) on a des dentistes boucher! :-) sauf que moi je dois aller sur le continent pour me faire soigner! :-)

Bisou et bon courage pour te remettre!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre