Une petite box cadeau bien-être pour se remonter le moral ?

LACHEZ vous! |
FTHT...

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Edith20

Une petite box cadeau bien-être pour se remonter le moral ?

Message par Edith20 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Edith, j’ai 42 ans, diagnostiquée avec une PR depuis un peu plus de deux ans. Je vous lis depuis un moment sans oser poster, mais aujourd’hui j’avais envie de franchir le pas.

Comme beaucoup ici, j’ai connu des hauts et des bas, des traitements qui soulagent un temps, d’autres qui fatiguent plus qu’ils ne soulagent. Et puis il y a aussi les petites choses qui ne soignent pas, mais qui aident à tenir. L’attention d’un proche, un message, un geste, ou tout simplement un moment pour soi.

Récemment, ma fille m’a offert une box cadeau bien-être, avec quelques douceurs, une tisane apaisante, une crème pour les mains, une bouillotte sèche… Rien d’extraordinaire en soi, mais ça m’a fait un bien fou. Ça m’a donné envie de vous poser la question :
Est-ce que vous avez, vous aussi, des petites choses qui vous remontent le moral quand ça ne va pas fort ? Des objets, des routines, des attentions qui vous font du bien ?

Je serais ravie de lire vos réponses, vos idées, vos expériences. On parle souvent des traitements ici, et c’est essentiel, mais j’aimerais aussi qu’on partage ce qui nous réchauffe le cœur.

Merci d’avance.
Priscia12

Re: Une petite box cadeau bien-être pour se remonter le moral ?

Message par Priscia12 »

Salut Edith,
Merci pour ton message, il est plein de douceur, et je suis sûre qu’il fera écho à beaucoup ici.
Je te rejoins complètement : parfois, ce ne sont pas les "grands" remèdes qui nous aident, mais les petits gestes qui nous reconnectent à nous-mêmes.
Pour ma part, il y a des matins où je prends un peu plus de temps rien que pour moi, même si c’est 10 minutes. Une tisane chaude, un peu de musique douce, et parfois juste le plaisir de choisir un accessoire ou un vêtement qui me plaît vraiment, même si je reste à la maison.
J’ai découvert récemment un petit site qui propose des sacs style hobo très chouettes, à la fois jolis et légers, j’en ai trouvé un là-bas qui est devenu un vrai compagnon du quotidien. Ce genre de détail peut sembler anodin, mais ça joue beaucoup sur le moral et l’envie de sortir un peu, même juste pour marcher quelques minutes.

Merci encore d’avoir lancé ce sujet, c’est vrai que ces petites choses comptent autant que le reste.
Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes choses.
Répondre