Me voici aujourd'hui car j'ai appris la nouvelle hier...PR !
Je suis partagée dans mes émotions car enfin je sais pourquoi je souffre !
J'ai 28 ans et j'ai déjà une maladie auto immune donc un terrain propice selon les médecins.
Pour moi tout à commencé en Février dernier, avec des douleurs dans un pieds qui ne m'ont pas plus inquiétée que ça ! Au bout de 1 mois les mêmes douleurs dans les deux pieds.
Mars, je décide d'aller voir mon médecin qui ma envoyé voir un podologue. Le podologue m'a bien sur prescrit des semelles orthoptiques. Avec les semelles les douleurs étaient toujours là et mon podologue a insisté en me disant qu'il fallait compter 2 mois pour en voir les effets bénéfiques.
Avril, j’appelle le podologue car les douleurs s’intensifient. il me donne un rdv pour dans une semaine. Je n'est pas pu attendre surtout quand j'ai commencé à ressentir des douleurs similaires dans les mains (j'ai cru que je psychotais mais non !) Donc retour chez le médecin traitant (entre temps j'annule le podologue). Médecin qui me prescrit des anti-inflammatoires pendants une semaines (ça ne ma pas soulagé plus que ça !) Retour chez le médecin traitant car les douleurs mains pieds sont toujours là. Il me met sous Xanax pffff! Je pars en vacances (vacances très douloureuses

Mai au retour de vacances je retourne voir mon médecin traitant qui me redonne un anti-inflammatoires plus fort et une crème.
Juin on me dit d'être patiente, je souffre en silence et je ressens de toutes nouvelles douleurs aux poignets et genoux (avec bien sur les gonflements comme sur les pieds et les mains). Je m’inquiète de plus en plus... J'ai mal et personne me soulage! je me gave de Xanax car on me dit que c'est le stress BIEN SUR !!!
Juillet, vacances et douleurs ! Je sens que les douleurs se généralises en rentrant de vacances. J'ai mal dans toutes les articulations et ma peau me brule...
Retour chez le médecin traitant grrrrrr.....La il me sort " Polyarthrite" comme ça! normal ! me redonne un nouvel anti-inflammatoire et c'est tout. Je lui demande si je dois voir un spécialiste, il me dis que pour le moment non... Je ne l'ai pas écouté bien sur et j'ai pris rdv avec une rhumatologue.
RDV rhumatologue difficile à trouver car l'été c'est le "désert médical comme les secrétaires aiment dire!" J'en trouve un quand même en pleurnichant un peu.
Le rdv c'est bien passé mais la rhumato m'explique que l'on ne peut pas parler de polyarthrite avant de faire des analayses ( prise de sang et gastro entérologue). Le lendemain prise de sang et quelques jours après les résultats. Bien j'analyse la prise de sang mais me dit que je dois attendre de revoir un médecin. Je rappel donc pour revoir ma rhumato et là bingo elle est en vacances !!! donc on me propose un médecin généraliste (car le mien est en vacances aussi !). Je vois ce médecin le lendemain qui me dit que tout vas bien sauf la vitamine d, donc elle me donne des ampoules a prendre et me dit de bien aller voir le gastro entérologue. Là aussi pour avoir un rdv je ne vous raconte même pas! Le jour du rdv arrive le médecin est super et me permets d'écarter les maladies intestinales, mais me dis que ma prise de sang n'est pas bonne et que je dois vraiment revoir un rhumato Grrrrrrr (merci au médecin généraliste nul a chier que j'ai vu la semaine d'avant ! )
Aout, Bref hier je vois un tout nouveau rhumato super génial super à l'écoute(en tout cas c'est l'impression que j'ai eu il m'a gardé 1h30 !!! ). Au vu de la prise de sang il m'a confirmé à 99 % la PR!!!! Je suis soulagé enfin de savoir pourquoi je souffre et que non je ne suis pas folle et ce n'est pas que dans la tête !!!
Bien sur j'ai vite eu les larmes...
J'ai bien sur dû lui expliquer que je suis entrain d'essayer de tomber enceinte. J'avais tellement peur qu'il me dise que je ne pourrait plus.
Du coup il m'a rassuré et à dû adapter le traitement en conséquence.
Depuis ce matin je prend Solupred (corticoide) et il ma dit de commencer le traitement de fond en rentrant de vacances car oui je vais repartir et cette fois jespere que mes douleurs seront moins présentes !!
Donc en rentrant de vacances je devrais ajouter du Plaquénil et Salazopyrine.
Connaissez vous ce traitement ?
Bien sur avec le suivi prise de sang régulier et analyse d'urine pendant 24h pour mettre de coté un éventuel lupus (mais le rhumato me dit que ca ne sera pas le cas!)
Voilà pour mon histoire, aujourd’hui j'en suis là et j'appréhende la suite... Merci à ceux qui me liront
