Nouvelle sur le forum.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Petitbichon

Re: Nouvelle sur le forum.

Message par Petitbichon »

Oui et comment, je me sens trop inutile quand ça m'arrive !
Oui c'est clair ! Je crois que je vais adopter ta phrase haha. Parce que j'ai bien envie de leur dire tout ça mais après ça va dire que je me plains alors je me tais et je dis rien...
Ah c'est super ça !! J'espère que tout se passera bien en tout cas, et que la PR reste calme ! Je suis sûre que tout se passera bien et que tu pourras tant occuper comme n'importe qu'elle maman en bonne santé. Il n'y a aucune raison.. :)
Oui je vous dirais ce qu'il a dit !
MissLili

Message par MissLili »

oui as tu des attelles ? Oui c'est claire que tu te sens inutile, "peux tu m'aider a faire ça, je n'y arrive pas" meme coupé ça viande c'est compliqué mais bon je me dis qu'il y a pire que nous ... La phrase je la garde quand on me gonfle trop pour X ou Y, comme au boulot ou on m'avait reproché (alors que la directrice d'école le savait) de ne pas avoir deplacer un meuble (que nous deplaçons que pendant les vacs et que je n'ais pas fait les grands nettoyage des vacances) ça avait ete loins jusqu'au responsable de service en mairie et en fait j'ai appris que c'etait ma collegue qui fesait tout pour m'enfoncer elle ne me croyais pas malgret l'etat de mes mains et poignet surtout le gauche...j'y en ais mis une pleine tête quand j'ai su ça et lui est dit ça (elle a 60ans et a la retraite depuis juin)
ingrewn

Message par ingrewn »

Bienvenue sur le forum, même si je pense tu préférerai ne pas avoir à y venir...
Bon courage, et à bientôt sur nos pages.
Petitbichon

Oui c'est une vraie misère !!
Oui j'en ai marre d'entendre cette phrase, je l'entends tout le temps. Genre on me dit souvent que je suis jeune dans la tête et j'ai un corps de vieille. Merci de me rappeler ce que je m'attache à oublier ! Les sauts d'humeurs... Tu en as aussi? Je pensais que c'était que moi. Je voulais savoir aussi, est-ce que la maladie joue sur ta mémoire? Parce que chez moi oui et ça me fait peur desfois...
Ah mais c'est super ça :). Ça doit être dur d'attendre maintenant, tu dois avoir tellement hâte de la voir pointer le bout de son nez ! J'espère que la PR te laissera un peu de répit pour profiter comme il se doit de ses premiers moments ! Moi je suis sûre que tu pourras t'occuper d'elle, tu as la volonté de le faire et la volonté de te battre donc il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas t'occuper d'elle comme une maman non malade !
Je te tiendrais au courant de la suite ! J'ai aussi fais une prise de sang ce matin, mes urines ne sont jamais jamais bonnes, j'ai failli voir un autre docteur tellement ces résultats sont mauvais mais apparemment pas encore alarmant... Ouf. Chez toi aussi ou je suis seule?
Bisous
Petitbichon

Mince j'ai cru que mon message ne c'était pas envoyé et en fait il a changé de pages, trop nulle mdr. Mais j'ai rajouté des trucs qui m'inquiète pourrais-tu y répondre..
Non j'ai rien du tout, toi tu en as?
Pfffff mais ces quoi ces gens, ça me dégoûte ce genre de comportements !!!
Petitbichon

Bonsoir ingrewn,
Merci c'est gentil. C'est sur que j'aurais aimé ne pas y être, mais bon on a pas choisi ce qui nous arrive !
On aurait tous aimé ne pas y être je pense.
J'espère que ça va chez toi.
Bisous à bientôt
roxyroth

Message par roxyroth »

Bonjour Petitbichon,

Bon courage à toi ! ne reste pas face à un mur quand tu parles de ta douleur : tu dois être écoutée ... J'ai remarqué que la douleur nous change beaucoup même quand on prend sur soi ! On est irritable ; déprimé ... ce n'est pas une vie !!
J'ai déjà 35 ans et cela ne fait pas longtemps que je suis malade mais je ne supporte pas non plus quand on me dit : "c'est des vieilleries ça" gggrrrr !
Mes pensées t'accompagnent et tiens nous au courant !
Petitbichon

Bonsoir RoxyRoth,
Oui mais je n'aime pas en parler, je m'évertue à me dire que je suis comme les autres de mon âge alors que je sais très bien que je ne le suis absolument pas. J'aime pas non plus me plaindre parce que je me dis que ça doit saouler les gens si on se plaint trop souvent. Alors je prends sur moi et je fais comme si tout allait bien.
Ça fait combien de temps toi?
Ah je comprends tout à fait... Mais bon que veux-tu, on ne changera jamais les idées reçues que les personnes ont... Malheureusement d'ailleurs.
J'espère que chez toi tout va bien et que la PR est calme en ce moment, bisous
MissLili

Message par MissLili »

Coucou,
Malheureusement on a pas finis de l'entendre cette phrase... Oui niveau mémoire je me fais peur aussi et a voir que je ne suis pas la seule je pense que c'est lié... Pour les sauts d'humeur oui mon ami a eu du mal avec ça d'ailleurs mais bon on ne controle pas c'est apres coups qu'on se rends compte que mince j'ai abusé...mais bon voila c'est comme ça entre la fatigue et la douleur ça n'aide pas... Tes analyses d'urines montrent quoi ? J'ai des ortheses de repos pour les deux poignets mains.... La Dame PR se reveille ça fait plusieurs jours que les douleurs mains poignets et coude gauche me fait mal enflée rouge...bref on prend sur soit et j'espère que ça va passé tout seule (on peut esperer hein car l'accouchement approche et j'ai qu'une crainte c'est ça etre en crise pendant...) defois avec du repos ça s'atenuait... et la fatigue entre la grosssesse et la PR oulala... Mais bon c'est comme ça. Oui ça commence a etre dur mais faut être patients et attendre qu'elle se décide ;)
Tu as rdv bientot la chez le rhumato. Ton médecin a dit quoi de tes analyses ? Tu es d'ou ?
Petitbichon

Coucou,
Non je pense qu'on l'entendra encore un long moment...
Ouf je me sens moins seule... Parce que la mémoire c'est vraiment ce qui me fait peur, parce que des fois j'oublie des épisodes complet ! Comme par exemple, une fois, je parlais d'un truc avec ma mère, et quelques jours plus tard elle me reparle de ça, mais je n'avais aucun souvenir de la conversation, ni de quand ni de ou elle a pu avoir lieu. Rien de rien... Tu as aussi des trucs comme ça qui t'arrivent ou tu oublies juste des petits trucs?
Oui c'est sur que la maladie et la fatigue n'aident pas, mais je suis sûre qu'il peut comprendre...
Euh je comprends pas trop, mais en gros la norme c'est être entre 1000 et 5000 je crois (quelque chose comme ça) et moi j'ai souvent entre 500 000 et 1 million. Donc c'est pas super, mais apparemment pas alarmant encore.
Et elles aident bien ces orthèses? Ah mince.. J'espère en effet que pour l'accouchement ça ira, sinon ce sera double souffrance.. J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi et qu'elle se décide vite comme ça tu pourras enfin profiter de ta petite :)
Oui j'ai rdv le 24/02. Euh bah généralement il dit qu'elles sont bonnes à part les urines quoi. Il parle aussi souvent d'anémie qui se prononce de plus en plus mais encore une fois ce n'est pas alarmant pour le moment. Et toi? Elles disent quoi?
Je viens d'Alsace, du Bas-Rhin et toi?
gwenou

Message par gwenou »

Coucou les filles !

La mémoire et moi ça fait 2 aussi ! Lol un lien ? Peut être !
Lol lili je vais t'envoyer par mail mon numéro de portable comme ça si le jour J (et même les autres jours !) tu as des questions hésite pas un texto à gwenou je te répondrais avec plaisir si j'ai la réponse à ta question ! :wink:
Pour les bouteilles d'eau, ou plutôt les petits pots de bébé (les fais maison je les ferme quand ils sont encore chaud pour qu'ils soient "stérilisés" et donc durent plus longtemps ils sont donc super difficiles à ouvrir) je les ouvre avec une pince spéciale, c'est vraiment le top !
J'ai lu toutes les conversations que j'avais en retard mais j'ai déjà zapé la moitié... Bon ok je vais me coucher ça ira mieux demain ! :lol:
Lili moi le jour J j'ai pris 10mg de cortancyl pour être au top, et je crois que ça m'a bien aidé, j'étais au top, et j'ai pu gérer ce fichu genou (sur les étriers ouille ouille ouille je te raconte pas !!!) à peu près sans problèmes ! Je te conseil d'en faire de même ça enlève une petite angoisse à ce moment historique de notre vie !
Ptitbichon tu travailles ou tu es encore étudiante ?
Petitbichon

Coucou !
Mdr moi je pense qu'il y en a un, j'avais déjà une mémoire de poisson rouge avant la PR et la encore pire !!
Haha oui tu es un peu en retard mais tu es revenue, c'est cool :)
Je suis encore étudiante
MissLili

Message par MissLili »

bon c'est rassurant (ou pas) pour la mémoire :) j'oublis pas mal de truks defois bien importants... La haine mais bon !!
Pour ce qui est de tes analyses demandes au labo une fois c'est ce que j'avais car je ne comprenais pas certaines choses, et si anémie il devrait te comblé ton anémie (fer, magnesium ou autre ).
Gwenou tu es super :) je suis contente de te connaitre (meme virtuellement) et ça me rassure j'ai suivi tes conseils (echarpe de portage ok par exemple) c'est franchement sympa.
Moi je suis du Cher.
J'ai vu a vitelia un magasin médical qu'il existait des essoreuses spéciales pour les personnes aillant des problemes d'articulations et un ouvre bocaux et bouteille où tu appuis aussi sur un bouton et hop ça s'ouvre...c'est ce que tu as ? j'ai vu des ciseaux spéciaux aussi. Je pense a toi Gwenou pour demain !
Bisous les filles vais au dodo (mon cher et tendre a fait une soirée foot (Monaco PSG youpi) donc j'ai pas voulu faire ma vieille en me couchant a 20h (et en plus on a manger tard a la mi-temps donc 21h45...) mais franchement c'est pas l'envie qui m'en manquait...
Petitbichon

Oui enfin pas très rassurant pour la suite on va dire mdr. Mais pas le choix encore une fois de faire avec !
Oui je pense demandé le rhumato une fois, comme ça je saurais vraiment parce que pour pas me faire peur il reste vague mais je préfèrerais savoir. Oui enfin au début il avait essayé mais ça changakt rien donc voilà. Mais la apparemment ça s'aggravait. On va voir ce que donne la nouvelle prise de sang de samedi.
Ah pratique tout ça !!
Ah oui super la soirée foot, j'espère que ce soir le programme télé sera mieux hihi :)
MissLili

Message par MissLili »

d'accord tiens nous au courrant ^^ oui ce soir top chef :)
Répondre