La fin d'un combat, le début d'un autre.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
gwenou

Re: La fin d'un combat, le début d'un autre.

Message par gwenou »

J'espère que ça va mieux pour toi dromoise.

De mon côté il est 11h, réveillée depuis 8h et toujours pas dérouillée... J'ai le corps entier robot, et pour rien arranger, mon loulou est de nouveau malade depuis hier, surement encore une bonne rhino, et forcément vacances oblige pas de dr... Donc je reprend le même traitement que la dernière fois avec lavages de nez à gogo en espérant que ça aille mieux... Là je viens de le coucher pour sa petite sièste du matin, j'ai surélevé son matelas et je l'ai arnaché dans l'écharpe de portage pour qu'il reste bien à la verticale, car une fois je l'ai retrouvé les pates en l'air et la tête en bas ! Plutôt utile pour la circulation des jambes mais beaucoup moins pratique quand on a déjà du mal à respirer ! Bon il c'est endormi donc j'espère que ça va le soulager ! Pauvre loulou il ne fait que tousser, a bu la moitié de son biberon ce matin et en a vomi une partie à force de tousser... Croisons les doigts pour que ça aille mieux surtout qu'il est en garde chez mes beaux parents pendant 2 jours et 2 nuits car je travaille....

Voilà sinon j'attend toujours des nouvelles de la clinique pour mon infiltration, je les ai appelés hier mais le médecin était encore absent donc je devrais (normalement) être fixée aujourd'hui... Je me déplace toujours avec beaucoup de difficultés et je sens venir la prochaine poussée à l'épaule droite qui me chatouille de plus en plus... On a beau être en période de fêtes mon moral en prends un sérieux coup... Mais bon smile c'est le 1er Noël de mon loulou, assise sur une chaise sans trop bouger ça devrait le faire, je vais me venger sur le foie gras pour la peine !!!! :lol:

Sinon hier j'ai accompagné ma grand mère à son rdv vers mon rhumato, il lui a diagnostiqué une PPR soit une Pseudopolyarthrite rhizomélique, et le seul traitement efficace est le cortancyl à diminuer ensuite progressivement, apparemment ça serait réversible et bien moins agressif que la PR, tant mieux pour elle ! Donc là elle est mieux et en phase de diminution du cortancyl.

Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d'année, qu'elles vous apportent tout le bonheur et la joie dont on a tant besoin pour tenter un instant d'éclipser nos démons intérieurs !
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, j'espère que ton fils ira mieux et courage, chez nous, il y a beaucoup de vent, et il en annonce encore. Pas franchement du mieux, bloqué des hanches j'ai été obligée d augmenter ma cortisone jus qu'à 10 mg car tout à l'heure nous partons et faire environ 200 km, ça va être pénible d être assise, j'ai l'impression que mon traitement ne fait plus autant d effet, on verra bien dans les prochains jours, mais je commence en avoir assez, moi qui d habitude est optimiste et garde le moral, il a baissé en plus je suis en pleine ménopause, ce qui n arrange rien. En plus fatigue avec ce traitement. Enfin de voir mes enfants et loann va me faire du bien.bon Noël. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Isadela

Message par Isadela »

Et oui !!! Comme on l'a dit c une période pas facile :roll:
Depuis 2 jours c pas la forme. Nausées, grande fatigue, douleurs et encore perte de poids...
Je vais essayer de ne pas augmenter la cortisone mais pas facile.. On verra. Ce soir moi aussi je me venge !!!! Un coup de rouge, magrets à la poêle et pommes duchesse... Mmmmmmhhhh j'en salive d'avance !!!! Comme vous dites, on va essayer d'en profiter et d'oublier pour un temps les soucis de santé :mrgreen:
Quant à ton petit bout Gwenou, il va récupérer mais il y a tellement de virus qui se balladent en ce moment :!:
Profitez le plus possible Mesdames....
fradan

Message par fradan »

Yes revanche revanche revanche !!!
Ce soir dame PR se calera avec saumon fumé maison (pas moi ...j'ai un beau-frère qui aime faire ...),
foie gras maison ça c'est facile,
coquilles St Jacques sauce noisettes
et quelques mignardises pour finir, le tout en petites quantités quand même !!!
Sans oublier la coupe de champagne !!!!
Je trinquerai en pensant à vous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Hihihihi oui Françoise !!! Quel menu !!! Profites en bien ma poulette !!! :D
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, de retour dans notre maison, loann n avait pas la forme, gastro et fièvre. Le 31 et 1 er sera calme, nous serons 3, ils ne viennent pas car il faut que ma belle fille ne fasse pas trop de voiture. Car pour loann, elle a été obligée d être hospitalisée et rester coucher le plus possible et le médecin qui l a suit lui a dit etre prudente pour cette grossesse. Donc c'est plus prudent qu ils restent. L aller et retour ont été pénibles, j'ai toujours mal aux hanches. Bonne journée. Dromoise
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Ici pas de grands changements transcendants... Mon loulou toujours malade, il cumule bronchiolite et gastro... Je devais bosser cette nuit et la suivante mais du coup j'ai pu poser des jours enfant malade... Pas terrible de voir mon loulou comme ça, mais qui est quand même malgré tout plutôt en forme ! C'est génial d'avoir un bb malade pendant les fêtes de fin d'année, tous les médecins sont en vacances, idem pour les kiné, donc la misère obligé d'aller aux urgences pédiatriques et vla la galère pour trouver un kiné pour faire de la kiné respi ! Et quelle culpabilité j'ai de faire revenir des collègues sur les jours de fête.... Enfin bref, j'espère que ça ira de mieux en mieux...

De mon côté hier j'ai fais ma prise de sang, pas trop mal, CRP qui stagne, VS qui monte doucement mais surement ! Donc depuis hier je suis passée à 4cp de salazo. J'y crois pas trop en l'efficacité de ces traitements, ma cheville est de plus en plus douloureuse, elle est tellement gonflée que j'ai l'impression qu'elle va exploser, je ne peux plus mettre mes chaussons (qui sont des ballerines) car j'ai la marque derrière le talon et ça me fait mal, et il faut que j'attende jusqu'au 13 Janvier pour avoir l'infiltration ! Courage fuyons !

Sur ce bonne dernière journée de 2013 en espérant que 2014 ne soit que meilleur !
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, je vois que ce n'est pas le top, pauvre petit, j espère qu'il sera bientôt guerrit, j espère que pour toi, ton nouveau dosage de médicaments te soulagera. Je te souhaite de passer cette dernière journée pas trop mal malgré tout. Dromoise
gwenou

Message par gwenou »

Même malade il a un bon appétit c'est déjà ça!
L'augmentation de dose n'a aucuns effets pour le moment je suis en mode robot très rouillée avec mon loulou malade c'est vraiment le pied! Là il est à la sieste quand il se réveille direction la mairie j'ai pas fais le changement pour les élections! Je vais quand même y aller à pied tout doucement ça devrait le faire! Bien contente d'avoir cédée pour prendre mes jours enfant malade, malgré la culpabilité pour mes collègues...
fradan

Message par fradan »

Il faut parfois se faire violence pour écouter son corps
du coup être avec les siens c'est du vrai bonheur surtout avec un petit Loulou malade
Le papa sera plus tranquille avec la maman à la maison
Bon courage ma belle j'espère que les traitements pour 2014 ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
ingrewn

Message par ingrewn »

Salut Gwenou!!
Comment ça va chez toi, j'espère que tout le monde a repris un peu de vigueur.
Tu donnes beaucoup de toi, Gwenou, tu dois avoir besoin de te reposer... Je te souhaite d'aller vite mieux.
Gros bisous.
gwenou

Message par gwenou »

Bonjour à tous

Merci de prendre de mes nouvelles. C'est pas la grande forme par ici. Mon loulou va mieux, ça ronfle plus dans les poumons et la gawtro nous a lâchée! Par contre je pense qu'il l'a gentiment refilé à sa nounou, ils sont tous malades chez elle donc elle a pas pu me le garder aujourd'hui... c'est donc mon super beau papa qui l'a eut en garde depuis hier soir jusqu'à cet après midi. Du coup j'avais pas mis de reveil j'ai dormi de 8h30 jusqu'à 17h! Ça fait du bien. Mes 3 nuits de ce week end ont été difficile pour moi, très rouillée et douloureuse malgré les 10mg de cortancyl.... et surtout extrêmement fatiguée. Surtout que pour rien arranger cette semaine je fais une nuit supplémentaire à d'habitude imposée par ma cadre pour permettre à une collègue d'avoir son week end... et le lendemain je ne pourrais pas dormir car on est attendu le midi à 1h30 de chez moi pour un repas... ça risque d'être sympa... affaire à suivre! Sinon j'appréhende et j'ai hâte à la fois d'être à lundi pour avoir mon infiltration à la cheville, j'espère pouvoir remarcher un peu mieux mais je doute car mon genou infiltré en novembre repart de nouveau en synovite.... j'en ai marre je m'en sors plus c'est pas possible que l'infiltration fasse effet qu 1 mois.... enfin bref le moral en prends un coup. Mais la semaine prochaine je travaille que le week end et mon homme a sa semaine de vacances on va pouvoir en profiter! Voili voulou pour les nouvelles pas forcément super !

Bonne fin de journée à tous!
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, bon courage, bon courage pour ton infiltration et j espère que ça ira mieux,Pour moi pas trop la forme, très fatiguée, pourtant, je me repose, côté douleurs, ça va pas trop mal, les mâchoires me font moins mal. Demain, j'ai ma prise de sang., Le secrétariat de l hôpital vient de telephoner pour changer mon rendez vous de ma rhumatologue le 6 mars au lieu du 24. Nous reviendrons tout juste de notre voyage car je pars avec mon mari au carnaval de Venise avec la mjc de notre quartier. Nous partons du 1er mars au 5. Ma soeur va venir s occuper de quentin car il lui faut une présence le matin et le soir et week end. Bon courage. Bonne soirée Dromoise
gwenou

Message par gwenou »

C'est bien ça dromoise comme ça tu verras ton rhumato plus tôt ! Je pense que je vais devoir retourner voir le rhumato hospitalier d'ambroise paré en février, si dans 1 semaine ça va toujours pas je prends rdv, c'est rapide en général. Et il sera surement discuté de la mise en place d'anti TNF
ingrewn

Message par ingrewn »

Bonjour!!
C'est pas la forme par ici :(
J'espère que vous irez vite mieux, les filles. Un beau voyage pour toi, Dromoise, génial...
Gwenou, pas simple avec ton petit, tu as raison de prévoir de demander un RDV avec ton rhumato, si pas d'amélioration...
Pour ton infiltration, je croise très fort pour qu'elle te soulage.
Il faut des fois en faire plusieurs surtout aux genoux pour qu'elles soient efficaces, j'en ai eu moi même plusieurs.
Je vous envoie tout mon réconfort, gros bisous les copines.
Répondre