Personnellement, j'ai toujours eu besoin d'écrire sur tout sur rien ... Et une feuille blanche qui peut en effrayer certains, me permet d'avancer en y couchant des mots sur des maux, des pensées secrètes ou pas, que je n'arrive pas toujours à exprimer de vive voix à mon entourage. D'une part parce que ce que nous vivons tous nous est propre et d'autre part, parce qu'il est souvent difficile d'expliquer l'inexplicable. Oui, comment expliquer ce que nous même mettons des lustres à comprendre. Alors, les mots gravés sur papier (ou écran d'ordinateur faut vivre avec son temps

Aujourd'hui je vous offre donc un de ces petits textes, en espérant qu'il vous fasse sourire.

Animal sauvage.
Qui es-tu toi qui m'agresse chaque nuit pour me diminuer chaque nouveau jour ? Tu m'effraies, tu me poursuis, tu me traques toutes les nuits, où que j'aille, et tu découvres toutes mes cachettes. Je te subis, je te maudis parce que je suis terrorisée par tes attaques violentes. Pourquoi attends-tu la nuit pour m'attaquer. Es-tu un lâche pour attendre ainsi que mes forces s'amenuisent ? Es-tu au contraire un véritable stratège digne du cheval de Troie ? Tu reviens encore et encore, m'attrapant par les pieds, les orteils, les genoux, les mains, les poignets, jusqu'aux épaules, plantant là tes dents acérées et laissant alors des plaies énormes. Un seul animal n'est pas capable de telles attaques : s'agit-il d'une horde de loups sanguinaires ? J'ai beau m'agiter, rien ne les éloigne, bien au contraire, et chaque mouvement que je fais entraîne alors de vives douleurs. Alors j'hurle plus fort que mes prédateurs assaillants.
Je vais alors mettre en place une nouvelle stratégie : comme le petit prince, je vais l'apprivoiser. Bravant ma peur et les dangers d'approcher une bête dangereuse, je gagne peu à peu sa confiance, avec l'aide de Doc, le dresseur de Pokemon - houps je me trompe de conte - avec Doc donc et peut enfin la dominer un peu....
N'ayons pas peur de l'animal .. et l'ani-mal deviendra peut être l'ani-bon...