vidange de l'esprit

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lamouette40

vidange de l'esprit

Message par lamouette40 »

Drôle de titre me direz-vous ! Oui mais voilà .. c'est un peu ce que nous aimerions faire avec dame PR : une bonne vidange et zouh ... le moteur repart comme si de rien était.
Personnellement, j'ai toujours eu besoin d'écrire sur tout sur rien ... Et une feuille blanche qui peut en effrayer certains, me permet d'avancer en y couchant des mots sur des maux, des pensées secrètes ou pas, que je n'arrive pas toujours à exprimer de vive voix à mon entourage. D'une part parce que ce que nous vivons tous nous est propre et d'autre part, parce qu'il est souvent difficile d'expliquer l'inexplicable. Oui, comment expliquer ce que nous même mettons des lustres à comprendre. Alors, les mots gravés sur papier (ou écran d'ordinateur faut vivre avec son temps :D ) les mots donc tracent en quelque sorte le chemin que je suis alors, que je construis pas à pas et qui me permet d'avancer, qui me permet, après avoir frôlé la folie, la dépression, de retrouver jour après jour le sourire.
Aujourd'hui je vous offre donc un de ces petits textes, en espérant qu'il vous fasse sourire. :wink:

Animal sauvage.

Qui es-tu toi qui m'agresse chaque nuit pour me diminuer chaque nouveau jour ? Tu m'effraies, tu me poursuis, tu me traques toutes les nuits, où que j'aille, et tu découvres toutes mes cachettes. Je te subis, je te maudis parce que je suis terrorisée par tes attaques violentes. Pourquoi attends-tu la nuit pour m'attaquer. Es-tu un lâche pour attendre ainsi que mes forces s'amenuisent ? Es-tu au contraire un véritable stratège digne du cheval de Troie ? Tu reviens encore et encore, m'attrapant par les pieds, les orteils, les genoux, les mains, les poignets, jusqu'aux épaules, plantant là tes dents acérées et laissant alors des plaies énormes. Un seul animal n'est pas capable de telles attaques : s'agit-il d'une horde de loups sanguinaires ? J'ai beau m'agiter, rien ne les éloigne, bien au contraire, et chaque mouvement que je fais entraîne alors de vives douleurs. Alors j'hurle plus fort que mes prédateurs assaillants.

Je vais alors mettre en place une nouvelle stratégie : comme le petit prince, je vais l'apprivoiser. Bravant ma peur et les dangers d'approcher une bête dangereuse, je gagne peu à peu sa confiance, avec l'aide de Doc, le dresseur de Pokemon - houps je me trompe de conte - avec Doc donc et peut enfin la dominer un peu....

N'ayons pas peur de l'animal .. et l'ani-mal deviendra peut être l'ani-bon...
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Isadela

Re: vidange de l'esprit

Message par Isadela »

Excellent Lamouette !! J'adore !!! C tout a fait ça...
Je trouve que c très poétique, tu es douée !!! Écris encore !!! N'hesites pas !!!
Je tiens un journal, où j'écris jour après jour, c comme tu dis, un exutoire, une façon d'exprimer l'inexprimable, l'inexplicable, voir l'inextricable...... Ça fait du bien de coucher sur le papier les mots des maux comme tu dis...
En tout cas, j'aime bcp ce que tu écris :D
Bises
merlette

Message par merlette »

C'est génial ce que tu écris Lamouette, ça reflète totalement notre vécu...Ah ces nuits peuvent être terriblement douloureuses !

Continues j'adhère à fond :wink:
fradan

Message par fradan »

Merci de ce partage,
j e suis aussi une adepte de l'écrit, les mots me font du bien ...me libèrent ...me soulagent ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
lamouette40

merci mesdames ... je reviendrai alors :lol: mais ... n'hésitez pas à vidanger vous aussi
gwenou

Message par gwenou »

génial j'adore ! Est ce que je peux le partager sur mon mur facebook ?
lamouette40

gwenou a écrit :génial j'adore ! Est ce que je peux le partager sur mon mur facebook ?
oui bien sur :wink:
gwenou

Message par gwenou »

merci !
lamouette40

aujourd'hui est une de ces mauvaises journées qui me rend surtendue, énervée parce que la nuit n'a pas été reposante, les douleurs s'étaient installées dans mes chevilles et cette nuit par dessus tout, je rêvais d'avoir quelqu'un qui me tire sur les pieds, qui me tendent tout ça pour "détendre" ces fichues articulations.
Du coup, réveil difficile ... concentration au bureau difficile ... et beaucoup de mal à supporter les visites ou coups de téléphone divers ... on prend sur soi pourtant pour tenter de ne rien montrer.
le plus drôle au sens contraire du terme c'est que les douleurs du matin du midi et du début d'après-midi se situent dans les deux coudes, poignets et mains. pffffffffff ... tout fatigue en vérité mais le changement de temps y est peut être aussi pour quelque chose. Et plus la patience qu'il faut garder : mise en place du nouveau traitement récent, demain ce ne sera jamais que la troisième piqûre d'embrel ... alors on se répète de laisser le temps au temps d'agir ... et que le soleil finit toujours par revenir ...
Et puis ces douleurs sont là juste pour vous rappeler que la PR elle est là et même si parfois elle s'endort ... elle vous revient telle un boomerang dans la face ... on ne sait jamais, si on avait oublier notre état de malade ...
Bon je l'avoue je suis un peu agacée après elle aujourd'hui ... mais ... rien de bien méchant juste besoin de l'écrire ici ou là.
allez je repars au bureau ... à plus tard
Isadela

Message par Isadela »

Oui Lamouette, je comprends très bien ce que tu veux dire. Il y a des jours comme ça où on est pas en forme, où les nuits sont difficiles... Il y aura de bien meilleurs jours t'en fais pas... Je pense bien fort à toi
merlette

Message par merlette »

Quelle est ton activité professionnelle Lamouette ?
J'espère que ta journée s'est mieux passée qu'elle n'a débuté...
Pour l'Embrel moi aussi j'étais très fatiguée les jours qui suivaient l'injection, puis ça allait et pis fallait recommencer car la semaine était déjà finie. J'avais du mal à le supporter surtout psychologiquement mais on est tous différents et c'est tant mieux !
Tu as fait ta 3eme injection, je confirme que malheureusement il te faudra de la patience avant de constater des effets bénéfiques, au moins 7/8 injections je pense.
Courage et bisous
merlette
lamouette40

je bosse dans une mairie (responsable d'un petit service depuis six ans - j'adore ce que je fais et jusqu'à quelque temps je n'avais pas envie de montrer trop de faiblesse mais là, j'avoue que je souhaite plus faire attention à moi pour durer dans le temps sans m'écrouler - c'est compliqué). Je fais la piqure demain (la 3ème). Merlette, nous ne sommes pas des oiseaux pour rien :D je supporte mal psychologiquement la piqûre d'embrel mais comme j'espère connaître le répit sur du ... un peu plus longtemps que quelques jours par ci par là ... je m'auto stimule avec beaucoup de volonté :?
Là ce soir, c'est un peu mieux ... et le problème c'est que je redoute la nuit à venir ... et on le sait grrr plus on redoute plus on risque de provoquer ... pas évident ...
merlette

Message par merlette »

Oh oui je sais les nuits sont terribles !
Souvent je prends un doliprane 1000mg avant d'aller me coucher, ça m'aide un peu vois tu...et toi tu prends des antalgiques ?
lamouette40

j'essaie d'éviter le plus possible et de résister ... de me dire là c'est encore supportable ... cette nuit j'ai pris un B-profenid puisque personne n'était là pour me tirer le pied :D ... et ce soir je vais prendre un doliprane 1000 pour tenter espérer m'assurer une nuit cool et nécessaire. demain je me repose donc ... ça ira ...
merlette

Message par merlette »

Alors moi je n'hésite pas/plus à prendre du Doliprane pour me soulager (12 boites/mois quand je souffre, à raison 1g/6h), en revanche supportant mal les anti inflammatoires niveau estomac je m'abstiens. J'espère que tu vas passer une meilleure nuit et que le Dolip' va t'aider...Pis tu sais céder à un antalgique ce n'est pas baisser les bras :wink:
Répondre