Cela fait quelques temps que je vous lis mais sans m'inscrire, alors voilà j'ai enfin sauté le pas !
Je suis une jeune femme de 35 ans qui vit avec la PR depuis 13 ans. Cette fichue maladie m'est tombée dessus une nuit et n'est jamais repartie, depuis ma vie a été complétement chamboulée...
Mes différents traitements ont été : Plaquenil/Cortancyl les 2 premières années, Méthotréxate pendant près de 10 ans. Suite à une grosse réaction sur la langue je suis passée aux biothérapies : Embrel (inefficace) pendant 3 mois, Cimzia (réaction allergique puissance 10 dès la 1ere injection), Roactemra (allergie après la 2eme perf) et enfin Orencia pendant 1 an.
Là je suis sous Mabthéra, j'ai eu ma 1ere perf la semaine dernière et doit faire la seconde dans 15 jours...Pour le moment ce n'est pas top car je suis terriblement fatiguée (j'veux dire plus que d'habitude tout du moins), un mal de tête qui ne me quitte pas jour et nuit, très mal à la gorge aussi, nausées, bouffées de chaleur...Bref je la sens mal.
La PR n'est pas une compagne facile mais bon faut bien vivre, non ? Alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a même si la fatigue et le moral bas vous empoisonne l'existence...
Ma grand passion est les animaux en général et mes chiens en particulier. Ils sont mon moteur, ma raison de vivre, c'est pour eux que je me leve le matin...Je les aime tellement et ils me le rende au centuple !
Je suis en invalidité et ne travail pas, de tout de manière je n'ai jamais trouvé ma place dans le monde pro. Je m'ennuie jamais bien au contraire, mes chiens et moi même marchons 3h/jour en forêt, eh oui on est des sportifs !

Merci de m'avoir lu et à bientôt...