Sensibilité des doigts et polyarthrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Isadela

Sensibilité des doigts et polyarthrite

Message par Isadela »

Bonjour tout le monde !!!
Depuis quelques temps ça va pas trop, j'ai tout le temps envie de pleurer, je me sens serrée à la gorge, je n'ai plus d'appétit, je dors très mal... Bref, cas le top....
Serait çe l'amorce d'une déprime ? Je n'arrive pas a l'identifier... C le fait d'avoir envie de pleurer sans raison qui me le fait penser. Il paraît que la polyarthrite peut aussi donner des atteintes neurologiques type dépression et ça, c ma grande peur...
D'autres ont déjà traversé un épisode comme celui là ?
D'autre part, depuis 2 semaines, je me réveille la nuit avec la sensation que je n'ai plus de sang dans le bras et la main, les doigts sont engourdis et le bout des doigts n'a plus de sensibilité. Je secoue main bras et ma main mais ça ne revient pas parfois a met 5mns a revenir !!! Parallèlement, j'ai la sensation parfois d'avoir de l'acide qui coule dans les doigts, c très douloureux...ça ne me fais ça qu'au bras et a la main droite rien a à gauche !!
J'ai l'impression que mes doigts vont tomber tellement c engourdi. C vrai que j'ai bcp de douleurs dans la main droite, cela peut il être lié ?
Franchement ça m'inquiète, ça me l'avais fait une fois ou deux auparavant mais là c pratiquement toutes les nuits !!!
Si une bonne âme pouvait me faire partager son sentiment sur la question, je me sentirais moins seule :roll:
Cela peut il être lié a un épisode dépressif ? Et merde.... Il manquerait plus que ça.....
Merci d'avance....
fradan

Re: Sensibilité des doigts et polyarthrite

Message par fradan »

Ben oui Ben oui c'est un peu le chat qui se mord la queue ...on peutvaussi appeler ça de la dépression ...
Ben oui la douleur mine et mine tellement bien que cela abat notre moral ...
J.aurai tendance à dire que c'est une des étapes de la maladie,
une fois qu'on a bien compris le fonctionnement de dame PR on écoute son corps d'une autre manière et du coup on ne sombre plus delà même manière. On garde des coups de blues mais pas aussi dur me semble-t-il ...
D'autres auront peut-être d'autres avis ...
Pour ce qui est de ta main et de ton bras ...peut-être en lien avec le canal carpien ...parles en à ton Rhumato, je me suis fait opérer des deux et depuis plus jamais besoin de secouer mes mains la nuit
Je ne sais si tout cela te rassurera mais il est important de noter toutes ces douleurs et de les parler avec ton Rhumato, il pourra certainement t'aider
Bon courage et tiens nous au courant
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Isadela

Message par Isadela »

Françoise je te remercie de ta réponse, cela m'a soulagé de te lire. Comme je l'ai déjà écrit, je suis une jeune polyarthritique, cela fait 6 mois que je suis diagnostiquée, et je n'ai pas encore l'expérience de cette maladie. C tellement important d'avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà traversé ces épreuves, et qui comprend surtout !! J'ai une famille formidable mais ils ne comprennent pas tout, et je ne leur en veut pas car moi même, je ne comprends pas toujours tout !!!
Merci de ton soutien, cela m'a apaisé un peu. La rhumato pense aussi que c le canal carpien et elle m'a proposé une infiltration pour soulager la douleur et l'engourdissement. Je crois que je vais accepter.
Ma grande peur c d'avoir une autre maladie grave en plus de la polyarthrite. Ma tante est décédée il y a quelques années de sclérose en plaques et elle avait des fourmillements dans les mains.... Je crois que j'ai pris peur...
Ce qui est pénible c que je ne dors plus bien depuis plusieurs semaines, je suis a bout...
La nuit dernière, j'ai été réveillé 7 ou 8 fois dans la nuit a cause de l'engourdissement et la douleur dans le pouce, qui est tout gonflé. En plein milieu de la nuit, crise d'angoisse, je n'en pouvais plus de cette fatigue, d'être continuellement réveillée toutes les heures a cause de ce supposé problème de canal carpien.
Aujourd'hui, la tête dans le sac, les yeux qui sortent de la tête, la sensation d'avoir la tête qui vibre, confuse... Bref épuisée, j'ai essayé de dormir cet après midi, impossible de fermer l'œil... J'ai l'impression que plus je suis fatiguée, moins j'arrive à dormir..
Je vois un psychanalyste la semaine prochaine et un psychiatre pour les médicaments si besoin...
Merci de ton soutien Françoise, jamais je n'aurais pensé en arriver là.. Mais peut être est ce salvateur finalement ?
Je t'embrasse Françoise, j'espère que toi ça va, que la PR te lâche un peu et surtout que ta petite fille va mieux, pauvre petite cocotte :roll:
Bizzzzzzz
igrewn

Message par igrewn »

Coucou Isadela, je vois que tu n'as pas le moral et je susi tout à fait de l'avis de Fradan, qui t'as très bien expliqué le pourquoi du comment, je n'ai rien d'autre à rajouter; à part bon courage et n'hésites pas à te faire aider, à venir parler avec nous ou avec des amis, famille, ça aide BEAUCOUP.
Grosses biz.
Isadela

Message par Isadela »

Merci Igrewn, aujourd'hui ça allait mieux. Hier soir j'ai décidé de changer les choses, j'ai donc pris du doliprane et un comprimé d'atarax pour l'angoisse. J'ai aussi dormi avec une orthese.
Miracle, ma main ne s'est pas engourdie, je ne me suis réveillée qu'une fois pour hydrater yeux et bouche complètement secs comme a l'habitude mais a part ça, ça n'a pas trop mal marché... Ce matin ça allait mieux, mais toujours des douleurs sous les pieds et dans les doigts. J'ai opté pour doubler la dose de corticoïdes ce qui m'a soulagé à la fois de la douleur et de la fatigue... Quel soulagement !!!! Bien entend, pas question de le faire plus de deux jours mais un répit, c'est tellement merveilleux !!!
Je m'aperçois à quel point le sommeil est primordial dans ce process, je vais continuer ce protocole doliprane ataraxie pdt quelques jours. Il faut absolument que j'arrive a récupérer...
En tout cas, merci pour vos soutiens, c très important !! J'espère que madame PR ne vous lamine pas trop parce que la vie continue et il y a d'autres choses a gérer et ce n'est pas simple n'est ce pas ?
Je ne sais pas comment je me sentirai demain mais d'avoir pu bénéficier de ce répit aujourd'hui a été plus que salvateur.
Tu as raison Françoise, il faut apprendre a écouter son corps d'une autre manière, et cela se fait aussi par l'expérience, avec le temps...
Grosses bises et encore mille mercis
Isadela

Message par Isadela »

Bonjour !! De petites nouvelles meilleures que les dernières. Une infiltration de diprostene dans le poignet droit me permet de plier le majeur, l'index et le pouce. C déjà plus facile. Cela a aussi allégé le syndrome du canal carpien qui semble se confirmer. Après échographie, 1 tenosynovite main droite avec du liquide dans les articulations des doigts, et une synovite poignet gauche, toujours avec du liquide dans le poignet. Elle ne m'a pas trop laissé le choix vu les diverses inflammations de la main droite. Ça m'a beaucoup soulagé et je peux a nouveau me servir de ma main... Quelle bonne nouvelle !!!! Cela durera le temps que cela durera mais en tout cas c très appréciable ce répit !!!
chrisalide2

Message par chrisalide2 »

coucou,
j'ai ouvert cette page car moi aussi je ressens des engourdissements dans certains doigts mais pas de probleme de canal carpien!
je pensais plutot à mes cervicales qui ont des protusions et qui m'endorment dejà les deux derniers doigts de la mains droite (rien a voir avec la pr)
et là ! les index qui deviennent moins sensibles ! PR OU CERVICALES ?
j'ai aussi des boules blanches qui apparaissent entre deux articulations (pousses et auriculaire) PR ?
pour le moment je n'ai pas de liquide comme vous et rien sur les radio non plus juste une confirmation du sang (CPK CPR etc....)

je ne vais pas pouvoir vous répondre pendant qq jours
voilà que mon mari est aussi entrain de déclarer une maladie soit polyarthrite inflamatoire soit une spodilarthrite ankilossante ! génial le programme non?
du coup toubib, hosto etc... en double
couragte els filles à bientot
un sourire peut cacher une souffrance
Isadela

Message par Isadela »

Oh la la la Chrysalide !!!! Déjà une c pas facile mais alors deux !!!
Mais le diagnostic reste a confirmer non ou c déjà presque sûr ?
Reviens vite nous dire ce qu'il en est, nous t'envoyons par la pensée plein de courage...
Bises
cacahuete

Message par cacahuete »

Coucou,
Endormissement des doigts annulaire, auriculaire= Nerf cubital de coincé. J'ai eu ça, à la main gauche et opération et maintenant c'est la droite. Youpi.
J'ai eu un syndrome carpien aux deux mains, confirmé par électromyogramme, enquiquiné pendant quelques mois et plus rien. Cela fera peu être pareil pour le nerf cubital, alors, je laisse coulé pour le moment. J'en est un peu marre, de toutes ses visites médicales.
isous
Isadela

Message par Isadela »

Ben oui je comprends, au bout d'un moment on en a marre qu'il y ait toujours quelquechose qui n'aille pas !!!
A l'échographie, le carpe dans la main droite est plus épais et plus gros que dans la gauche, donc à priori c le canal carpien. La rhumato disait que souvent avec la PR ce type de problème se déclenchait en amont.
L'infiltration. M'a soulagé mais pour combien de temps ? Il faut prendre ce qu'il y a à prendre et après on verra, mais c quand même barbant ces soucis là t'as raison cacahuète !!
merlette

Message par merlette »

Bonsoir,

J'ai régulièrement des soucis avec l'intérieur de mon poignet qui gonfle et j'ai du coup beaucoup de mal à "ouvrir" la main car c'est douloureux/rouillé, je dois prendre mon mal en patience, en général ça dure quelques jours puis plus rien...
Quand je vous lis j'ai pas l'impression que mes symptômes collent avec le syndrome du canal carpien, non ?
Merci de me donner vos avis sur la question. :wink:
Isadela

Message par Isadela »

Ben ça dépend Merlette... Une échographie de la main permet de voir si le carpe est épaissi ou non. A se faire confirmer tout de même, mais ce type de problème est souvent accentué par la PR, voire déclenché par la PR.
Avant d'avoir la PR, je n'avais jamais eu ce type de souci. Parles en au rhumato...
merlette

Message par merlette »

Oui j'en ai parlé à mon rhumato et cela vient de la PR et non du syndrome carpien.
Répondre