Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
désolée je me suis moins souvent connectée car on en profite : zhom a une semaine de congé !
Vu le rhumato le 04/07 comme prévu : il me passe sous métoject 25mg et plaquenil matin et soir. Si pas d' amélioration d'ici le 19/08, il m'a parlé des biothérapies... On verra ! Pour l'instant pas de miracle, mais on y croit !
En tout cas il m'a dit que ma pr n'était pas "maitrisée"... je l'avais deviné !
Salut SuperFlo, t'inquiétes ils vont te la maîtriser la PR, il faut souvent du temps avant que le corps médical ne trouve ce qu'il faut pour nous soulager...
En attendant profite bien de ton zhom et du beau temps, l'hiver a été très long aussi et ç 'a pas arrangé nos douleurs...
Merci pour vos encouragements... je pars une semaine en vacances avec mes filles, pendant que zhom bosse ! Nous partons donc en bretagne rejoindre une amie et ses enfants à l'ile tudy . Son zhom n'a pas bcp de congés non plus ! alors plutôt que de se morfondre chacune de son côté... on va profiter de la plage avec écran total et juste qq heures, car métho + plaquenil = soleil pas bon du tout !!!
Bon en tout cas soyez fortes !
Je ne pourrais pas me connecter cette semaine mais je ne vous oublie pas !
bonsoir tout le monde, je suis Caroline, j'ai 48 ans, maman célibataire d'un ado de 14 ans, et également nouvelle sur ce site. J''ai parcouru un peu le forum avant de poster... et je me retrouve dans pas mal de "portraits" que j'y ai découvert. Cela fait quatre ans que je suis traitée pour polyarthrite après une longue période d'hésitations médicales dans le diagnostic, tellement les premières crises furent soudaines et ultra douloureuses, un jour les pieds que je ne pouvais poser par terre, puis les mains, puis l'épaule, les genoux ... bref j'ai bien cru devenir folle et presque je dis bien presque j'étais soulagée lorsqu'on m'a dit "polyarthrite".
Je viens de changer de rhumato parce que je n'arrivais pas à être en confiance, surement par ma faute, parce que je n'acceptais pas au fond cette fichue maladie et sa traîne qui la suit : fatigue, douleur, impossibilité parfois - souvent à faire des trucs tellement simple comme ouvrir une bouteille ... et que je la minimisais dès que j'étais en consultation, bref. J'étais alors sous métoject, plaquenil, cortancyl, et les douleurs étaient et sont toujours là (tendinites constantes installées au niveau des deux poignets par exemple). Je ne supportais plus le métoject, qui me perturbait physiquement et je l'ai arrêté sur un coup de tête en janvier 2013. Evidemment ça n'a pas arrangé mon état, mais ...
Suivie désormais en centre hospitalier, j'ai eu un très bon feeling avec la rhumato rencontrée, ce qui est important, j'ai l'impression que je pourrais là, me permettre de craquer si nécessaire, me permettre d'accepter d'être fragilisée par cette maladie. Traitement mis en place depuis ce mois-ci : arava cortancyl 10mg, b-profenid si besoin auquel on rajoute du levothyrox puisque pb de thyroïde.
voilà ... petit portrait rapide ... merci de m'accueillir parmi vous.
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Tout d'abord, beinvenue à toi Caroline ! tiens nous au courant de l'efficacité de ton traitement !
Perso, actuellement j'ai metoject 25mg, bi-profenid et plaquenil. j'ai une petite amélioration, plus de réveils nocturnes, mais des douleurs quand même et un temps de dérouillage élévé....
Igrwen, la Bretagne c'était super !
J'ai eu un temps magnifique, des plages pas trop bondées... Que demander de plus ?