Je viens souffrir et rire avec vous!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
rymaria

Re: Je viens souffrir et rire avec vous!

Message par rymaria »

Salut les filles!!!

Bonne année à toutes!
Je ne suis pas venue vous voir du temps des fêtes... J'ai pris une pause de mon ordi :mrgreen:

Je vous souhaite à toutes que miss PR vous oublie pour 2013 :wink: On peut toujours rêver :lol:

grosse bise :D
jackie2

Message par jackie2 »

ça oui ,on peut rêver !!!!! madame poly est venue ,me tenir compagnie ,pour la fin d'année ,j'ai décidé de lui tordre le cou ,si je la vois en 2013 ..... ou du moins lui fiche mon pied aux fesses ,on verra bien si je réussi ,je vous dirai........
rymaria

Message par rymaria »

Salut mes copinautes!

Depuis quelques temps, j'ai mal partout : dans les mains, les pieds, le dos, le cou, coude, chevilles, etc.
Je me disais que c'était rien et en plus, je ne semble pas avoir d'inflammation visible ( sauf à la cheville droite ).
Voilà que depuis hier, j'ai remarqué que mes doigts ( mes deux annulaires ) sont entrain de se déformer... Ils veulent comme embarquer sur mon majeur..
En fait, ils commencent à courber vers le pouce.. vous voyez? :(

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui, malgré les traitements anti tnf ont des déformations? :cry:
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

salut ma belle canadienne, t'inquiètes même avec des doigts fourchus, on reste absolument des reines ... J'ai la même chose que toi : des doigts comme des croches ... et je te parle pas des orteils ! Je pense que cela peux être aussi du à de l'arthrose sur le bout des doigts ... dixit le rhumato de l’hôpital. Il faut essayer d'entretenir la souplesse de nos doigts car perso il y a certains doigts que je ne peux plus plier. J'espère qu'à la longue avec les traitements ça va s'arranger :D
Des gros bisous ma belle, prends bien soin de toi et bon courage. A très vite :D
Fabienne
rymaria

Message par rymaria »

Merci ma belle Fabienne :D

En fait, c'est vraiment la première articulation (à la base des doigts) et à la deuxième articulation que ça croche :?
Et le dessous des pieds, vous avez mal aussi?
Le matin, lorsque je pose le pied par terre, c'est comme si j'avais des bleus sous les pieds ! C'est sûr qu'à force de marcher, bein ça engoudi...

En tout cas, je vois mon rhumato lundi matin prochain donc, il devrait m'en dire plus j'imagine...

J'aurions espérance que oui :lol: ( petit clin d'oeil québécois tabarouette :lol: )
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou le Quebec, comment va tu aujourd'hui ? Bien j'espère. Mal sous les pieds oui j'ai aussi comme beaucoup sur ce forum je suppose. Je dois me faire faire des semelles mais je n'ai pas encore fais le nécessaire. Tu as raison parles en avec ton rhumato pour tes doigts mais il y a fort à parier que c'est de l'arthrose et de la PR .... bienvenue au club des doigts crochus ma belle :D
Des gros becs :D
Fabienne
rymaria

Message par rymaria »

Rendu là :roll:
Un de plus, un de moin... :roll:

Ici ce matin, on est encore une fois ensevellis de neige! Et quand je dénneigeait ma voiture, mon essuie-glace m'a resté dans les mains :evil:
J'avais ni le temps ni le talent nécessaires à la réparation d'un essuie-glace ( qui s'avérait d'une utilité indéniable ce matin... )
Résultat, je me suis coupé les doits gelés en essayant de le réparer... :roll: Et je n'ai même pas réussi... pfff

Donc, à tous les coins de rues, je devais arrêter pour essuyer ma vitre car je n'y voyais plus rien :roll:
Ras le bol de l'hiver :roll:

Ceci dit, c'est beau... c'est tout blanc et mes amours sont heureux de retrouver de la belle neige neuve pour jouer.. :D

Outre cette péripétie, mes douleurs sont plutôt agaçantes ce matin. J'ai vraiment hâte de revoir mon rhumato. Je pense que mon traitement Humira est entrain de me laisser tomber.
A voir!

Bonne journée les filles :D
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Hou la la pas cool le coup de l'essuie glace ... tabarouette, ça arrive toujours au mauvais moment ce genre de truc. Moi je suis comme toi, la voiture est un grand mystère et la mécanique évoque chez moi les mathématiques quantiques :lol:
Bon courage ma belle québecoise, le printemps arrive ... Gros bisous de ta cousine de France :D
Fabienne
rymaria

Message par rymaria »

Bon, malgré le retour du soleil ( qui se fait discret quand même ), dame pr réussie à me rendre la vie un tantinet difficile :evil:

Tout ce que je peux dire c'est : J'ai mal, re-mal et re-re-mal :twisted:

J'aurais le goût d'aller me coucher en boule dans mon lit et de dormir, dormir, dormir :?
Je suis tellement vidée d'énergie. Il y a de ces journées où c'est moins facile hein :?

Bon, on s'accroche et on garde courage!
C'est la fête de ma grande aujourd'hui en plus! 12 ans!!! :mrgreen:
Et on vient tout juste d'apprendre qu'elle est acceptée au programme d'études Internationale pour l'an prochain :mrgreen:
Je suis fière de ma poulette :D

Bon, bonne journée les filles!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Grrrrrrrrrrr ... j'espère que tu trouveras le temps de te reposer un ti peu pour récupérer un peu d'énergie et avoir un peu moins mal. Bravo à ta grande, si je comprends bien elle a 12 ans c'est ça ? C'est quoi le programme d'étude internationale ? En tout les cas FÉLICITATIONS !
Bon courage ma belle, prends soin de toi, des gros bisous de France :D
Fabienne
rymaria

Message par rymaria »

Allo ma belle Fabienne!
Oui, c'est bien ça, elle a 12 ans :shock: ça va tellement vite :shock: :shock: :shock:

Pour le programme international : Ici au québec, quand ils ont fini leur école primaire ( maternelle, première année jusqu'à sixième année ), ensuite ils vont à la polyvalente pour faire leurs secondaires ( 1 à 5 ). Il y a divers programmes au secondaire.

Le régulier, le sport-étude ( concentration dans un sport ) et des programmes comme le programme d'étude internationale.

Le concept c'est une ouverture sur le monde. Ils apprenent au moins 3 langues ( francais, anglais, espagnole ). Ils font du bénévolat, des voyages, et des projets de toutes sortes.

Ma fille ( Clara ) est une personne qui travaillera assurément auprès des gens. Elle aime découvrir et aider, être près du monde. Elle va pouvoir s'épanouir à travers ce programme. :wink:

Au début, elle voulait faire une concentration sportive mais, on lui a déclaré une scoliose l'année dernière et donc, ce n'est plus tellement approprié. Elle dois porter un corset 23 heures sur 24 afin d'aider son dos à se redressir un maximum pendant que ses articulations ne sont pas encore fixées ( vers 16 ans environ ). Donc, elle va explorer autre chose. :wink:

Bon, je vais aller travailler :mrgreen:

Grosse bise froide du québec!!! :D
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Allo le Quebec, ici les franchouillards ... D'abord je trouve que Clara c'est un bien joli prénom et ensuite re félicitations pour Clara : apprendre 3 langues étrangères quand je vois que j'en maîtrise difficilement une, chapeau bas ! Et puis le corset, j'espère que ce sera bientôt un très mauvais souvenir ... Et oui nos petites graines d'amour poussent vite : mon fils Yann va sur 15 ans et ma petite Sarah sur 9 ... Et moi sur 52 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Je te fais des grosses bises frisquettes car ici aussi neige depuis ce matin ... et elle tient !
Fabienne
bretonne

Message par bretonne »

Fabienne54 a écrit : mon fils Yann va sur 15 ans
Bonjour Fabienne ,le prénom de ton fils Yann est breton ça veut dire JEAN .très beau prénom .Bretonne
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Coucou Bretonne, oui c'est un choix aussi pour cela car je suis une grande fan de la Bretagne et un peu plus loin de l'Irlande et de l’Écosse. Je voulais appeler ma fille Gaëlle et puis finalement avec le temps c'est devenu Sarah, prénom très beau également mais .... hébreux !
J'en profite pour faire une grosse bise à tous les bretons et autres celtes ... Kenavo :D
Fabienne
bretonne

Message par bretonne »

Coucou fabienne ,Gaëlle c'est super jolie ,mais Sarah c'est plus jolie .Le nom de famille de ma maman c'est Yann ,oui je dit bien le nom de famille ,et pas le prénom ,tu comprend pourquoi le nom Yann n'est très chère .A plus Bretonne
Répondre