Allo ma belle Fabienne!
Oui, c'est bien ça, elle a 12 ans

ça va tellement vite
Pour le programme international : Ici au québec, quand ils ont fini leur école primaire ( maternelle, première année jusqu'à sixième année ), ensuite ils vont à la polyvalente pour faire leurs secondaires ( 1 à 5 ). Il y a divers programmes au secondaire.
Le régulier, le sport-étude ( concentration dans un sport ) et des programmes comme le programme d'étude internationale.
Le concept c'est une ouverture sur le monde. Ils apprenent au moins 3 langues ( francais, anglais, espagnole ). Ils font du bénévolat, des voyages, et des projets de toutes sortes.
Ma fille ( Clara ) est une personne qui travaillera assurément auprès des gens. Elle aime découvrir et aider, être près du monde. Elle va pouvoir s'épanouir à travers ce programme.
Au début, elle voulait faire une concentration sportive mais, on lui a déclaré une scoliose l'année dernière et donc, ce n'est plus tellement approprié. Elle dois porter un corset 23 heures sur 24 afin d'aider son dos à se redressir un maximum pendant que ses articulations ne sont pas encore fixées ( vers 16 ans environ ). Donc, elle va explorer autre chose.
Bon, je vais aller travailler
Grosse bise froide du québec!!!