Notre alimentation n'est faite que de laitage et de gluten, alors vraiment très difficile de se tenir à un régime aussi contraignant!!
Par contre, si tu veux, tu peux diminuer le lait, si tu en bois, manger moins de fromages de vache que tu remplace par celui de chèvre brebis, pareil pour les yaourts; Prendre de la crème allégée ou soja pour tes gratins.
En ce qui concerne, le gluten, beaucoup moins simple, je trouve, car on en trouve, partout, partout, une solution: diminues le pain, déjà...pas mal!! en fin, voilà ce que je fais.
Esct ce que je vais mieux, je ne sais pas

Cela fait de nombreuses années avant ma PR, que j'ai entendu parler par des médecines alternatives et des connaissances aussi atteintes d'autres maladies style intestin ou rhumatismales que le lait de vache était beaucoup trop riche pour le corps humain ce qui engendrerait des problèmes de différentes sortes chez certaines personnes. De là à te priver de tout, je dis NON!!
TROP, TROP contraignant, tu va péter!! les plombs, la PR est déjà bien assez difficile à assumer!!
Bon courage pour la suite des événements quoi que tu décide, tu es seule juge!! Nous sommes seulement là pour te faire part de nos expériences!!e