VIVIE : Le retour!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Vivie

VIVIE : Le retour!

Message par Vivie »

Eh oui.... un nouveau petit coucou de ma part!! Je pars je reviens mais je n'arrive pas à me détacher totalement! .... Mais ça fait plaisir de vous retrouver... Même si on préfèrerait faire disparaitre l'utilité de ce site!!!!

Des nouvelles d'une vieille parmi les vieilles! :-)

Donc pour les choses désagréable... La rémission est un vieux souvenir... Toute bonne chose a une fin! mais j'ai bien profité de cette petite année et demi de calme... :-)
Maintenant je suis sous rémicade car je supportais de moins en moins l'Humira... Je n'ai pas réussi à avoir le roactemra, car la fibromyalgie parasite un peu... Bref... Quelques poussées me rappellent que la PR n'est pas loin!

pour le reste... toujours en plein affre du divorce avec Maridou qui ne porte plus du tout bien son surnom! Il me fait payer les quelques années de douleurs et de maladie pas cool...
J'ai enfin déménagé et je suis vraiment dans un logement sympa où je me sens bien; Grâce à ma reconnaissance d'hendicapée, j'ai un logement dit "adapté" qui n'a d'adapté que des pièces vastes! C'est déjà ça! Logement social certes mais vraiment bien. Avec quelques voisines dévouées pour les coups de main et leurs maris pour les coups de marteau!
Soline et Eytan poussent! Toujours aussi attentifs à leur maman! Soline est en CP et Eytan en moyenne section...

Les très bonnes nouvelles : j'ai repris les études! et si... à 40 ans avec une PR et une fibro c'est possible! Je fais une formation d'Art Thérapeute à l'ecole d'AT de Tours. C'est pas évident mais au moins je sais de quoi on parle quand on parle de mécanismes de la douleur!
Ensuite j'ai écrit, puis tourné et post produit un court métrage avec une équipe d'amis sur Rochefort. Le court métrage doit être finalisé semaine prochaine pour partir sur un festival en Bretagne en mars! Je me remets à la recherche d'une troupe de théâtre professionnel pour essayer de remonter sur les planches...

Un saltimbanque est entré dans ma vie il y a peu de temps... On verra....

Bref... La vie reprend doucement, au rythme des canapés et de la fatigue... Mais maintenant que j'ai appris à re-bouger je n'ai pas envie de m'arrêter malgré... C'est un choix...Je risque de le payer ... Mais il est trop important pour moi de me retrouver!

Alors voilà... Je suis là toujours...Je ne vous oublie pas... Je suis toujours heureuse de voir que les fidèles le sont toujours et que la maison est en de bonnes mains! Malheureuse de voir des nouveaux... et tant de questionnements, de douleurs et de désespoir... Mais il faut s'accrocher! On doit s'accrocher! Même si c'est dur... On peut y arriver... Courage à tous et à toutes!

Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
Fabienne54

Re: VIVIE : Le retour!

Message par Fabienne54 »

Ha ben je vois que tu es restée pour prendre la café :lol: Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles, je n'ai jamais oublié tes posts et ta bille de clown. Je n'imaginais pas que tes enfants étaient si jeunes et je suis bien contente de lire que tu a trouvé un appart. Tu fais bien de reprendre tes études, tu a la maturité et le recul qu'il faut pour mener à bien ce projet, bon courage car avec des petits, c'est pas toujours facile de s'organiser pour trouver le temps de bosser. Et puis vive l'amour, je te souhaite d'être heureuse avec un compagnon affectueux et compréhensif.
Si tu as suivi un peu nos parcours, je suis ici depuis 2 ans bientôt, avec 2 échecs de biothérapie et enfin, un traitement qui semble me convenir (roac t'aimera ...). J'ai encore des douleurs mais rien de comparable avec avant. Je suis en arrêt maladie et je le crains plus pour très longtemps, mais bon ... Et puis j'ai un moral d'acier alors je m'accroche et comme tu le dis, je m'adapte, bref à 50 balais, je commence à avoir un sacré caractère ! Et il en faut pour vivre avec cette vieille carne de PR :twisted:
Je t'embrasse ... et tu passes quand tu veux hein :D
Fabienne
Vivie

Message par Vivie »

je vais essayer de rester un peu plus que les dernières fois!
Je suis contente que tu aies pu trouver un peu de répit!!! Profite car j'en sais quelque chose... c'est toujours délicat quand ça se termine!!! Mais bon on commence à avoir l'habitude!!! :-) on ne se laissera pas faire! Je me suis battue pour avoir le roactemra... Mais la rhumato n'a pas voulu elle préférait rester sur une biothérapie classique.... mais bon... va falloir qu'elle cède... looool

J'ai commencé aussi la photo! ça me détend ... J'adore ça!

Mes loulous sont petits certes mais ils sont faciles et surtout compréhensifs... Ils s'adaptent et on débeloppé un savoir faire quand aux massages du dos de maman!!! ahahahaha tip top!

Image
pimpim75

Message par pimpim75 »

Si tu reviens, je reviens aussi :D
Heureuse de voir que malgré tout ce que tu as traversé (et traverses encore) tu trouves des ressources pour avancer.
Moi j'ai passé l'année 2012 en arrêt maladie pour cause d'arthrodèse de cheville.
J'ai eu du mal à me remettre debout ('c'est la 4ème opération sur ce pied. Il en a marre !), mais c'est bon, j'ai repris le boulot la semaine dernière. Ca fait du bien !
Je t"embrasse.
Vivie

Message par Vivie »

OOOOOOOHHHHHHH ma pimpim!!!!! Quelle joie!!!!!!!! Ohhhhh que je suis heureuse!!!!!!!! Enfin j'aurais préféré que tu n'aies pas à revenir ici... mais bon!!! :-)

Que deviens tu? à part tes soucis?

:-D

Y a pas à dire on se sent bien ici!

:-D
Vivie

Message par Vivie »

Mes amies si vous saviez ce qu'est en train de faire mon ex mari avec ce forum!!!!!

Il a décidé de le retourner contre moi... Il veut prouver que c'est à cause de ce forum que notre couple à foirer et qu'en plus j'incite les gens à la fraude à la CPH.....

J'en suis toute dégoutée...
fradan

Message par fradan »

No souci on ne se laisse pas impressionner facilement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
cacahuete

Message par cacahuete »

On te soutiens Vivie.
Je dis comme Fradan et vie pour tes projets et tes enfants. Bisous
Vivie

Message par Vivie »

Merci!!! Je ne me laisse pas impressionner (enfin j'essaie) mais c'est vraiment bas de s'attaquer à vous comme ça! pffffffffff
PieretteM

Message par PieretteM »

Enfin le grand retour :D pour toujours j'espère :D

Pour ton futur ex-mari rien à dire tellement c'est bas quant à la PCH tu as livré ton expérience et donné des conseils, point !
Vivie

Message par Vivie »

Espérons aussi ma Pierette que je n'oublie pas même si je t'ai royalement laissé tombé, que ce retour soit aussi celui de nos échanges... par messageries interposées! ahahahahahahaha
yangyang

Message par yangyang »

Bonjour Vivie,

Quel plaisir de te revoir sur forum!
Je suis Yang et me suis inscrite sur forum il y a presque 1 an et demie. Pour l'instant le traitement marche bien: quelques deformation de main mineur mais le moral est bon.
Je suis heureuse pour toi .Tu as l'air commence une nouvelle vie remplie d'objectifs. je suis aussi tres impresionne par ta force de vivre, ta bonte et tes balgues....:)
J'avoue qu'au debut de ma maladie, tes parols reconfortants m'ont beaucoup rassuree et aussi donne pleines d'information utile.
Je pense que comme pas mal d'entre nous, nous n'avons jamais noublie le service que tu as rendu aux gens.
Je te souhaite une annee 2013 pleine de bonheur.

Amicalement
Yang
Vivie

Message par Vivie »

Merci Yang!

C'est gentil tout ce que tu me dis! Je suis très touchée!

Cette force comme tu le dis c'est en partie la maladie qui me l'a donnée car j'ai toujours voulu qu'elle reste à sa place sans me bouffer ... Bon je ne dis pas que j'ai toujours réussi mais... :-) et suis que veux tu je suis comme ça!!! La vie est dure, surtout pour nous alors essayons d'en garder un peu de gaieté!!!!

:-)
phocea

Message par phocea »

coucou Vivie
tu es la premiere personne que j ai lue sur ce forum quand je me suis inscrite !! et quel bonheur de lire tes phrases tu m avais redonne gout a la vie !!
j admire ton courage ta positivite !! je te souhaite tout le bonheur du monde !! on ne se connait pas mais tu fais partie des personnes qui m ont aidees a supporter cette cochonnerie et voila !!!!!
a bientot
Vivie

Message par Vivie »

Rooooooo mais je suis pas revenue pour entendre ça.... Mais ça fait du bien!!!!

Si vous saviez quel bonheur cela peut être de se dire... J'ai laché quelques mots et la personne qui les a lus a souri.... Et bien je suis heureuse que mes bêtises aient pu t'aider... moi aussi j'ai été aidée il y a 6 ans par une fine équipe... On a eu de bonne tranche de rires et de fou rires... On a vécu des larmes, des desespoirs et puis des disparitions... et là on se dit... Si il/elle n'est pas revenue c'est que ça va mieux! et là c'est chouette...

Des lieux comme celui là je n'en connais aucun autre! et c'est parce qu'à nous tous nous formons vraiment une famille! Je reste en contact avec certain(e)s des anciens ... et puis il y a des désillusions...

Mais bon... C'est comme la vie!

Alors merci pour ces messages... ça fait du bien... et je les prends sans modestie pour une fois! :-)
Répondre