En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
fradan

Re: En passant par la Lorraine

Message par fradan »

Que c'est bon de lire qu'une copine éprouve du répit avec Dame PR !!!
Je te souhaite sincèrement que cela continue
Pour ma part qqs douleurs qui pointent leur nez ... sur mes mains et poignets (pont très faible) !!!
Mais bon encore acceptables alors pas d'appel à l'hôpital pour l'instant pour ma cure

Bon Halloween, en faisant les courses ce matin j'ai pensé aux bonbons pour les enfants qui vont passer ...
bon anniversaire à ton fils et bon dimanche en famille

Une semaine sous chorella ...il semblerait que les intestins se nettoient, mais en douceur !! :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, Bon repas de famille dimanche. Egalement Bon anniversaire à ton fils. Je vois que tu vas mieux, espérons que ça va aller en s'améliorant. Pour moi, j'ai eu un répit hélas de courte durée 1 petite semaine, de nouveau enflammée, d'ailleurs quand je suis allée me faire vacciner lundi la médecin (qui était remplaçante du mien ) a trouvé mes articulations surtout des pieds pas trop en bon état, mes pieds et chevilles étaient enflées. Je me fais encore soigner les dents et je pense mi novembre ça sera terminé.Demain, je revois la psycho ce qui me fera du bien. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
igrewn

Message par igrewn »

Bonsoir, de la fête dans l'air en Lorraine, c'est génial...
Pour moi, ce sera famille et je peux vous dire que je vais en profiter car je ne les vois pas souvent, je monte dan sle Nord chez ma maman et par la même occasion je vois mes soeurs et des amies.
Je suis heureuse, j'espère que la forme sera avec moi!!
Gros bisous et à mercredi 31, date de mon retour...
fradan

Message par fradan »

Profite bien Igrewn bon sèjour
À trésor bientôt
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon séjour dans le Norrrrrrrrrrr !
Fabienne
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Je te souhaite Igrewn un bon séjour, Profites en bien . Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
daniel14700

Message par daniel14700 »

Fabienne ! content que ta bio fonctionne et que tu te sentes mieux...on voit bien à la longueur de tes messages
que tu es plus motivée et à ta bonne humeur revenue..(même si elle n'était pas complètement partie...)
J'ai également eu 3 biotéraphies, 2 semi-échecs et 1 catastrophe pour la troisième et je fonctionne à 1g d'acadione
par jour, c'est un traitement de remplacement et provisoire en cas de rechute sévère..pour l'instant ça tient
au prix de périodes plus difficiles mais je vis à peu près normalement..cortisone et metho sont toujours
au menu bien sur.....à part ça, départ dimanche pour l'Isère, j'espère qu'il fera meilleur temps qu'ici...
J'ai une grande question...le soleil existe t-il encore ?.....Bon we à toutes et à tous...D......
daniel14700

Fabienne ! content que ta bio fonctionne et que tu te sentes mieux...on voit bien à la longueur de tes messages
que tu es plus motivée et à ta bonne humeur revenue..(même si elle n'était pas complètement partie...)
J'ai également eu 3 biotéraphies, 2 semi-échecs et 1 catastrophe pour la troisième et je fonctionne à 1g d'acadione
par jour, c'est un traitement de remplacement et provisoire en cas de rechute sévère..pour l'instant ça tient
au prix de périodes plus difficiles mais je vis à peu près normalement..cortisone et metho sont toujours
au menu bien sur.....à part ça, départ dimanche pour l'Isère, j'espère qu'il fera meilleur temps qu'ici...
J'ai une grande question...le soleil existe t-il encore ?.....Bon we à toutes et à tous...D......
daniel14700

oups.....erreur de manip....y en a 2 pour le prix d'1.....pas mal de souçis avec mon ordi en ce moment
et avec son utilisateur aussi....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonjour tout le monde,
Et oui reprise du boulot pas trop le temps sur le forum. Alors ce mari qui se pique la fesse je l accueil dans mon service d urgence ?
Tres contente Fabienne que tu ailles mieux cela du bien au moral des copines.
Et bien moi 15j d'ARAVA ai perdu 2kilos je ne peux pas trop manger nausees et mal au bidon, soyons patiente cela pourrait s arreter. Mais je prefere les nausees a la fatigue plus facile a gerer.
Je vous embrasse bonne soiree
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonsoir les amis, bon courage Oursette pour la reprise, ça doit pas être facile ... Gros bisous Daniel, oui oui le soleil existe toujours mais il est un peu voyageur et il aime toujours aller dans les mêmes endroits ... Pfffffff 8) Tu as deviné, j'ai retrouvé le moral et la forme aussi, pourvu qu'ça dure ! Acadione, je le connaissais pas celui là ! Bon séjour en Isère.
Douce nuit à tous. Bizzzzzzzzzzzz
Fabienne
etoile974

Message par etoile974 »

bonjour Fabienne

tu as une biotherapie qui a l air de fonctionner et c est tant mieux on galère tellement avec cette PR
les biothérapies sont éfficaces dans le sens qu elles stoppent la production d anti corps et que le systeme immunitaire n'existe plus donc nous deven
ons plus fragile mais le point noir
c 'est le développement de tumeurs diverses et la cela fait peur
avez vous des infos la dessus?

mon rhumato veut me passer a humira mais j ai très peur du coté négatif du traitement je me dit que je préfère avoir mes crises que de développer des tumeurs diverses je suis jeune encore et je veux profiter un maximum en bonne santé si on peut dire
merci pour vos avis
etoile :?
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Etoile, non je n'ai pas d'info sur le développement de tumeur ou autres ... Je comprends ton point de vue et tes craintes, c'est vrai que se soigner d'un coté et se "déglinguer" de l'autre, ça fait réfléchir. Mais j'ai tellement eu mal cet été que je t'avoues que je relativise tout ça et je profite pleinement de ce répit. Et puis aujourd'hui, tellement de choses sont susceptibles de nous fragiliser ... regardes ce qu'il y a dans nos assiettes :mrgreen: alors ça aussi ça m'aide à relativiser beaucoup de mes angoisses. Je ne crois pas que notre système immunitaire soit complètement détruit, partiellement diminué oui certainement, après cela nous oblige à faire attention à nous et ça pour moi c'est une bonne leçon de vie.
De toute façon, nous n'avons pas le choix, il faut nous soigner ou bien souffrir et finir tout cassé :twisted: alors NON !
Très bonne journée à toi et à tous, samedi chargé pour moi : Conservatoire avec mon grand, course, déco Halloween, vais pas m’embêter !!! A bientôt mes amis du forum et portez vous bien. Attention au froid qui arrive (neige à 300 mètre chez moi) Brrrrrrrrrr !
Fabienne
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir à tous,

Coucou Etoile, te voilà qui réapparaît, tu sais les copains et copines du forum nous font du bien au moral, quand on est à plat, toujours un qui nous fait un signe, très important pour moi :wink:
Je pense que Fabienne a raison quand on s'ouffre énormément,Tous traitement sont bons à prendre, car c'est dur de ne plus apprécier la vie et d'être minée par la douleur...
Rassures toi, le métho et tous les autres médoc pour la PR diminuent les défenses immunitaires (normal puisse que ce sont nos anticops qui s'attaquent à nos articulations ou nos glandes) il faut donc le "zigouiller...." :evil:
Je suis contente Fabienne de te voir en forme, et bien moi, aussi je vais beaucoup mieux ARAVA 3 semaines et enfin je recommence à vivre normalement, la fatigue a beaucoup diminuée, par contre cela grouille dans mon ventre, et je sors de la pharmacie ma tension a monté au lieu de 13/8 j'ai 15/10, à surveiller car c'est l' effet indésirable d'ARAVA, j'espère que je ne vais pas être obligée de changer.
Sinon les douleurs très très supportables, je ne prends plus rien pour la douleur, j'ai arrêté les anti-inflammatoires (c'est génial), j'ai vraiment l'impression depuis 7 mois de revivre un peu (magasins avec ma fille hier soir), impossible jusqu'à maintenant après une journée de boulot. Je suis HEUREUSE.
J'espère que tu as sorti les après-ski ... :lol:
A Paris, le froid nous est tombé dessus sans prévenir, chez moi ils sont tous enrhumés et moi pas :P :P Est ce que Dame PR est avec nous pour une fois :roll: :roll:

Demain Baptême de mon neveu, on va avoir froid, la belle tenue sera recouverte d'un gros pull snif snif..
Bon dimanche à tous à bientôt Je vous embrasse
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bon dimanche Oursette, je suis contente de savoir que tu vas mieux. Je pense qu'Arava est un bon traitement, et pour ce qui est de la tension, oui c'est à surveiller. Après tu auras peut-être simplement besoin d'un traitement léger pour stabiliser ta tension, j'en ai un depuis plusieurs mois et ça va plutôt bien de ce coté là.
Pour moi demain, c'est repas de famille pour les 14 ans de mon ado de fiston ... youpi !
Et oui tu as raison, j'ai préparé mes "moonboots" pour les petits flocons blancs qui sont tombés aujourd'hui. Un avant gout de l'hiver ... Brrrrrrrrr
Bisous frileux de Lorraine à vous tous et très bon WE.
Fabienne
Répondre