En passant par la Lorraine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
igrewn

Re: En passant par la Lorraine

Message par igrewn »

Coucou!!
Tu as bien chanté, Fabienne, tu parles que ça fait du bien...
Avant, la PR j'allais à la chorale aussi, peut-être un jour, je reprendrai...
Ce matin détente jusque 10H30, mon zhom revient du boulot pour repartir en fin de journée, alors en attendant, il va venir me soutenir pour la balade!!hi!hi! ça ne fera pas de mal avec ces deux zébres blanc!! :D
Sylvie, comment ça va avec ta petite boite au coeur?
Françoise, je ne me rappel plus depuis combien de temps, tu es atteinte de la PR? PFF, ces traitements, ils nous soignent et nous bousillent bien aussi...
Je suis allée, chez le dentiste aussi, mardi, pas de soucis, ouf, à part qu'il faut que je fasse attention aux gencives qui ont tendances à se soulevaient... (Dentifrice et brosse à dent adaptée...).
suite à notre rencontre, j'ai vu avec les filles, mon rhumato. ne m'a jamais conseillé de me faire suivre par dermato; donc, heir j'ai appelé pas possible d'avoir de RDV , sans ordonnance, j'ai donc appelé l'hopital pour que le rhumato se bouge le cul et me fixe un RDV le jour de mon hospitalisation...
Et il va m'entendre, j'ai des grains de boutons assez granuleux et ceci depuis le traitement du Roactemra, à surveiller, Fabienne, en autre au cas ou!! et toutes celles qui se le font injecter...

Comme quoi, ça sert bien, ces rencontres, agréable et enrichissante :wink:

Bon courage à vous tous, et bonne journée!!
sylvie3865

Message par sylvie3865 »

Bonjour tout le monde.

Bon , aujourd hui beau soleil mais quoi !!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qui ne va encore pas ??? Hein Sylvie ????
Grande question , dont j'essaie de trouver les réponses avec la psy , eh oui je me prend en charge ( comme si depuis tout ce temps je ne faisais rien) bref !!!!!
Si j'y vais c'est que je sais qu'elle va m'aider à comprendre pourquoi je vois tout en noir et gris ..........
C'est fait je suis branchée depuis hier oh, ce n'est qu'une boite accroché à des pastilles sur le coeur qui permet de vérifier la fréquence des battements ,que j'enlève ce soir .....Ensuite pour les résultats il faudra patienter, mais d'après la cardio ( super sympa, très psy) ce serait plutôt du a de l'angoisse mais bien costaud , l'approche de la cinquantaine qu'on vit mal,toute ces opérations passées euhhhhhhhhh combien ??? Trop , le départ de ma grande le couple qui part en vrille la petite qui me GONFLE !!!!!!!!!!!!!!! les travaux pas finis, l'horloge biologique de la ménopause ,enfin pour celles qui connaissent !!!!!!!!!! Mais chacun le vit différement , moi très mallllllllllllllll
Je récupère mes examens sanguins jeudi en même temps que je retourne voir le MT pour l'ordonnance du pneumologue !!!!!!!!!
Mais pour le moment j'ai l'intention de lézarder au soleil toute l'après midi !!!!!!!!!!!!!!!!
Histoire de voir la vie en bleue .
Je vois bien que malgré tout je suis plus mal psychologiquement que physiquement par rapport à vos lectures mais je suis tout de même bien contente d'aller mieux avec dame PR et de vous le faire partager, ce qui peut vous donner l'espoir qu'un jour pour chacun chacune ce sera votre tour !!!!!!!!!!
Grosses bises à tous et toute
Sylvie
Merci pour vos messages , vos lectures, vos clins d'oeil ,qui m'ont permis de sortir la tête de l'eau bien des fois :D

Sylvie
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Depuis hier soir très forte poussée, mes chevilles et pieds sont enflées çà me brule très raides , également j'ai très mal dans la machoire depuis que je suis debout 6h30 ça n'a pas changé. J'ai peine à marcher et ne peux pas me chausser à part mes pantoufles . Comme je vois que j'ai très mal, j'ai fini par prendre un doliprane. Ce midi, j'ai pleuré tellement que la douleur est intense. pourtant ce n'est pas dans mon habitude. Vivement que j'ai mon nouveau traitement (une fois mes dents soignées) ce qui ne va pas tarder. Je suis à 10 mg de cortisone, mais j'en ai pris 15, d'ailleurs la rhumato m'avait dit d'augmenter si cela n'allait pas. mon mari m'a masser les pieds. Demain je vois la psychologue, ça va me faire du bien. bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
cacahuete

Message par cacahuete »

Je t'envoie tout mon courage, pour t'aider à passer cette poussée. J'ai eu ça dernièrement et 20 mg de cortisonne+ 2lamalline 3 fois par jour atténuait à peine la douleur.
Le toubib m' a autorisé 40 mg, tellement j'avais mal, ce que j'ai fait pendant deux jours. La crise est passée et j'ai arrêté la cortisone et j'appréhende la prochaine crise car la prise de Cimzian ne fait pas effet. Je te souhaite d'avoir ton nouveau traitement rapidement.
fradan

Message par fradan »

Grande pensée pour toi Dromoise, c'est vrai qu'en ce moment c'est aps très cool pour toi
si on pouvait partager ... j'en predrai un peu puisque moi c'est mieux !!!
Bisous bisous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
sylvie3865

Message par sylvie3865 »

dromoise a écrit :Bonjour, Depuis hier soir très forte poussée, mes chevilles et pieds sont enflées çà me brule très raides , également j'ai très mal dans la machoire depuis que je suis debout 6h30 ça n'a pas changé. J'ai peine à marcher et ne peux pas me chausser à part mes pantoufles . Comme je vois que j'ai très mal, j'ai fini par prendre un doliprane. Ce midi, j'ai pleuré tellement que la douleur est intense. pourtant ce n'est pas dans mon habitude. Vivement que j'ai mon nouveau traitement (une fois mes dents soignées) ce qui ne va pas tarder. Je suis à 10 mg de cortisone, mais j'en ai pris 15, d'ailleurs la rhumato m'avait dit d'augmenter si cela n'allait pas. mon mari m'a masser les pieds. Demain je vois la psychologue, ça va me faire du bien. bonne journée Dromoise
Bonsoir Dromoise
Zut alors !!!!!!!! Mais que s'est _il passé entre temps pour que cela survienne aussi fort Dromoise, car d'autant que je me souvienne il ne faut pas arrêter les traitements on en avait discuté . En effet dans ces cas là on augmente quelque jours la cortisone puis progressivement on diminue on prend du doliprane le soir. Comme dab quoi . Ohhhhhhhhhh que ton mari est chou , il te coucouiiiiiiigne ,te chouchoute, et ça c'est que du bonheur , c'est un homme bon .Je n'ai pas besoin de te dire de te reposer tu le sais déjà tu connais la conduite à tenir !!!!!!
Allez je t'envoie des bisous affectueux sur tes douleurs torrides tu verras c'est magique , enfin!!!!!!!!!! :?: :?: :?: :?:
Sylvie

Sylvie
fradan

Message par fradan »

Fabienne ??
Fabienne ???
Fabienne ????
OU ES-TU ?????
COMMENT VAS-TU ??????????????
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Je suis là ... bonsoir bonsoir, pas facile de trouver 5mn le mercredi pour papoter un peu :D Ca va, la 2ème perf s'est bien passée, comme toujours fatigue mais rien d'irréparable. J'ai des orthèses pour la journée plus souples aux poignets et mains car doigts et poignets qui gonflent et coincent, mais plus de peur que de mal (Ho la la qu'est-ce-ce-que je craque !). Pour ce qui est du genou, il faut que je fasse une radio et je porte une genouillère en attendant pour contenir. On verra ensuite.
Pour le reste, je baisse la cortisone (20 au lieu de 25 puis baisse tranquillou 2,5 mg à chaque fois), supprime les anti inflammatoires (j'en ai quand même pris un ce matin, on y va cool !). Je diminue aussi le Tramadol. On va voir ce que ça donne. Du coup ça m'a boosté tout ça, ça fait du bien.
Le 15/10, je commence les ateliers : 1er thème: rencontre avec kiné et ...??? Rrrrhhhhhh je me rappelle jamais le nom de ce job, bref je vous redonnerai les infos intéressantes.
Françoise et Daniel, j'espère que ça va pour vous, j'ai lu que Daniel était pas au top. Bon courage. Une pensée spéciale pour Dromoise, je t'embrasse fort, pas facile de supporter une poussée pareille, je suis quand même un peu étonnée que tu t'en tiennes au paracétamol pour soulager la douleur, tu n'a rien de plus fort ? Je ne suis pas médecin mais revois peut-être pour augmenter la cortisone, surtout que si j'ai bien compris tu n'as plus de traitement de fond ?
Et vous autres mes compagnons de forum, que la nuit vous soit douce, reposez vous bien, demain sera un jour nouveau. Bises à tous.
Fabienne
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir tout le monde, Merci pour votre soutien, Si sI j'ai toujours mon traitement de fond, j'ai du métho en injection 15 mg +10 mg de cortisone et doliprane, mais comme j'ai déjà eu ce traitement qui s'est avéré un échec, même avec 20 mg de méthoject, après elle m'a mis Arava, super pour la PR, mais ça m'a rendu malade je n'ai pas pu le supporter c'est là qu'elle m'a parlé de biothérapie, mais pour ne pas rester sans rien en attendant de passer à ce traitement, elle m'a remis du méthoject. mais ça n'est pas efficace, ce soir ça va un peu mieux, mais je vais reprendre 15 mg de cortisone, Oui, j'ai une chance que mon mari soit gentil avec moi, il me soutien . C'est vrai depuis quelques jours, j'ai beaucoup marcher plus que d'habitude , est-ce- la raison ? J'espère que ça ira mieux demain. Encore merci Dromoise
pitou77

Message par pitou77 »

bonjour Dromoise, moi qui demandait dans un autre post comment tu allais, je vois que ce n'est pas franchement top alors je te souhaite plein de courage et d'améliorations au plus vite
bisous
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, aujourd'hui ça va nettement mieux, avec le doliprane et 15 mg de cortisone, mais je ne crie pas victoire. J'ai été voir la psychologue ce qui m'aide. C'est vrai que depuis quelques jours je ne me repose pas assez et je pense que les douleurs sont plus intenses. Bonne soirée Dromoise
igrewn

Message par igrewn »

Bonsoir, je ne passe pas une journée et déjà de mauvaises nouvelles :x Je suis contente malgré tout que tu ailles mieux Dromoise, quelle galère, vraiment...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Et toi, sylvie, tu verras, ça va aller mieux rapidement, tu verras!! Gros, gros bisous à vous tous, excusez moi, je passe en coup de vent... Bisous!!
igrewn

Message par igrewn »

Me revoilà, désolée tout à l'heur, j'ai commencé un message mais j'ai été appelé donc je vous ai quitté un peu brutalement!!
Tu es quelqu'un de très forte, Sylvie, je suis certaines quand t'occupant plus de toi, tu iras vite mieux, il faut se donner du temps, et le fait que tu ailles mieux physiquement et un très grand pas, maintenant, il y a très certainement une relâche psychique... Tu as pris une bonne décision de te faire suivre, je ne susi pas loin, alors quad tu en as besoin, tu n'hésites pas :wink:
Fabienne, je suis heureuse que ta deuxième injection se soit bien passée, tu en fais deux fois par moi, toi? peut-etre parceque tu n'as pas le methoject?...
Gros bisous à toi, Françoise, tu auras quand tes prothèses aux oreilles?
Je vous fais de grosses bises et vous envoie du courage et de bonnes ondes; Bisous!!

Daniel, tu es un peu moins fatigué, j'espère?
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour vous tous, j'espère que vous êtes en forme ce matin, ou tout du moins mieux que la veille ...
Non Igrewn, 1 perf par mois ça me suffit mais parfois les nécessités du calendrier font qu'elles se trouvent en début et fin de mois comme ce sera le cas en octobre (j'y retourne le 29 car atelier le même jour donc cumul de rendez-vous).
Ce matin je suis déjà dans la cuisine : je prépare une quiche saumon brocolis pour ce midi car je vais manger avec mes collègues de travail. Ça fait longtemps que je n'ai pas remis les pieds dans mon boulot et je vous avoue que j’appréhende même si c'est juste pour le temps de la pause de midi. Ensuite je vais voir ma maman. Je ne sais plus si je vous ai dit qu'elle a été obligée de faire piquer son chien mardi, donc là elle est vraiment seule chez elle maintenant. Elle est forte et lucide, mais en même temps quand je la regarde je la trouve tellement toute menue et fragile...
Bon la Fabienne va se secouer à présent, enfin doucement quand même, je vous souhaite une très bonne journée à tous, bises lorraines.
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Notre Fabienne revit on dirait, et je suis bien contente pour toi, super super
Petit retour en arrière avec collègues ....
Je comprends que tu te fasses du souci pour ta maman ....
Ces nouvelles vies seules ne sont sûrement pas facile à accepter et vivre tous les jours
Passe une bonne journée

Igrewn, la semaine prochaine la pose de mes prothèses en essai pour 3 semaines !!!!
Sans doute est-ce la meilleure audition qui va me dicter la suite à donner ....
Je serai en essai quand nous allons aller voir notre petite Louise, cela me permettra de tester là aussi ....
Ce qui m'énerve un peu c'est que je n'ai jamais de casque ou autre appareil du genre pour écouter de la musique,
non non jamais eu donc jamais mis!!!
Le déficit a commencé il y a deux ans .... soit un an après le début de la cortisone et des traitements !!!!!
De là à dire que .....
Image

Répondre