Le +déficile: maladie ou regard des autres?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
sergioses

Re: Le +déficile: maladie ou regard des autres?

Message par sergioses »

bonjour la dernière c’était a balaruc tres bien un peut chaud mais il y a de l'air,dax tres bien amelie les bains greoux luchon ou j'ai ete preferance a balaruc mais c'est plus la chaine bon maintenant il y en plus beaucoup d'artisanal c'est a dire l boue direct sur les articulation, aix les bains tres bien mais je connais pas cambo je connais pas non plus,apres faut voir si on supporte bien la chaleur ou plus frais et sa depend de la période juin juillet août ou septembre c'est pas le même temps ily en a qui préféré il fait moin chaud plus frais,cette anne je n'en fait pas j'ai une pth qui me fait mal et qui doit etre changer et comme j'etais pas en forme j'ai pas ete voir le chirurgien qui a envoyer un courier a mon medecin traitant qui me demande alors on y vas ?ou faire opere mais n'etant pas en forme j'ai pas envie puer sans doute si tu veux plus de renseignement faut pas hesiter bonne cure bisous amicalement sergioses44 :oops: :wink:
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Moi aussi je pars à Balaruc 1 semaine courant septembre en village vacances, mais pas en cure étant donné que ma PR n'est pas stabilisé , mais seulement pour me reposer car mes enfants sont en vacances et mon dernier est très hyperactif, très fatiguant , étant donné que je suis très fatiguée. ça me fera du bien. J'ai besoin de ce repos pour pouvoir continuer en rentrant avant de commencer ma biothérapie. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
sergioses

Message par sergioses »

bonjour en plus c'est tres sympas balaruc e tout au tour c'est le moment de visite et de se renseigne voir les soins brochures j'allais en camping municipal j'allais en velo ,bon il y a de appartement plus près, en septembre c'est peut-etre plus tranquille moins d'enfant mais même en juillet comme c'est pour rhumatisme il y a pas d’enfant ou peut en cure les cures ou il font pour les voie respiratoires en + il y a beaucoup d'enfants c'est moins rigolo mais bon quand on peut pas faire autrement, mais bon les vacances c'est encore mieux bonne vacances et sante :D :)amicalement sergioses44
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou,

Merci Sergioses pour ces renseignements, ma mère a été pendant 6 ou 7 ans à Dax pour de l'arthrose, j'ai bien cet endroit, en plus les cures sont : rhumatologie et phlébologie, alors on ne voit pas de personnes en fauteuil.
Je voulais aller à Lamalou les bains,c'est a côté de chez ma fille (Montpellier) mais il y a la neurologie, donc on se retrouve avec les accidentés de la route et les gens qui ont une sclérose en plaque, très dur pour le moral.
Je pense que je vais opter pour Dax mi septembre 2013, en plus je peux y aller en TGV Paris DAx direct, et là bas pas la peine d'avoir une voiture, c'est animé. Je vais partir seul car mon mari ne veut pas gaspiller ses congés pour m'accompagner, il préfère que l'on parte autre par pendant nos vacances. Mon MT est OK pour me faire un arrêt de travail de 3 semaines, pour le boulot cela m'ennuie un peu mais si toute l'année je suis mieux cela peut être positif.

Dromontoise, tu as bien raison de faire un brec en septembre, tu pars seule ? tu dis que ton dernier est hyperactif, je crois qu'il est ado ? cela doit être dur pour toi. Comment va ton petit fils ? moi ma pèpète a eu 15 mois mercredi, il me tarde de la voir, je crois que je vais me faire un aller retour Paris Montpellier en octobre.

Sergioses, je crois qu'il faut que l'on fasse attention pour les cures, que cela soit très très propre, quand on est sous métho (défenses immunitaires à plat), pour les cures il ne faut plus avoir de douleurs du tout ? car moi j'en ai de nouveau depuis quelques semaines. Bon d'ici septembre 2013 Dame PR sera peut être en mode repos !!!

Je vous embrasse bonne soirée et bon courage à ceux qui vont bosser demain, j'espère qu'il fera moins chaud à Paris c'est étouffant.
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, D'ici septembre 2013, j'espère que ta PR sera stabilisée. Pour les cures, il y a aussi Aix les bains. Oui, mon dernier est hyperactif et très fatiguant, mais il est un peu handicapé. Donc pas facile tout les jours.Je pars seule car mon mari ne peut pas à cause de son boulot. Mon petit fils à 16 mois 1/2, va très bien, il grandit, il est super mignon. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
sergioses

Message par sergioses »

bonsoir Dax étais renommer pour les rhumatisme quand j'y allais il avais plusieurs thermes,j'allais au thermes berot a l’époque sur une grande place il nous avais fait visite les logements au dessus des thermes et on descend par l’ascenseur directement a la cure qui commençais vers 3heures du matin pour certain moi elle commençais a 9h ils venais me chercher devant chez moi en location et nous ramenais vers 12h c'est la que j'avais perdu 4k la 1ere semaine j'en faisais trop 1/4 d boue a 40/42 puis en cabine 1/4 a tranpire puis massage sous l'eau ect puis repos restau pour certain :roll: bonne cure en douceur pas trop stresse et oh c'est la pleine forme amicalement sergioses44 :x :wink:
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Coucou,

Sergioses, les thermes de dax où allait ma mère se trouvent à côté du grand hôtel et s'appellent thermaddour.
Maman allait à l'hôtel régina qui avait un accès direct sur les thermes, mais pour moi un peu cher, alors jes suis entrein de chercher une petite location où je pourrais y aller à pieds.
Voilà je m'y prends en avance car apparemment les gens reviennent d'une année sur l'autre, et septembre octobre sont les mois les plus chargés (juste avant l'hiver) pour en avoir les bénéfices.

Dromontoise, c'est génial que tu partes toute seule, tu vas pouvoir d'occuper de toi et te reposer.
Nos petits enfants ont pratiquement le même âge : On va les marier..lol.
Cela doit être très dur pour toi d'avoir ton fils handicapé et la PR en plus.
Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir tout en même temps (je me suis occupée de ma mère Alzheimer pendant 10 ans) on m'a découvert la PR en février et elle est décédée en Juin .... on dirait qu'elle s'est retirée quand tout devenait trop dur pour moi (enfin j'aurai quand même préféré qu'elle reste encore un peu à nos côtés !) mais c'est la vie.

De gros bisous à bientôt à vous deux et une pensée à tous les autres
sergioses

Message par sergioses »

bonjour c'est les premières thermes que j'ai fait et j'allais début juillet cause enfant la plupart des rhumatisme arthrose, en septembre octobre ils aime mieux moins chaud apres j'ai fait luchon orage amelie les bain coin super la cure comme toute la chaine,greoux,chaine tres chaud puis la dernière balaruc les bain très bien mais sa pu changer depuis cure et coin chaud un peut d'air tres sympas bonne cures a tous dans la bonne humeur et plus de douleurs :lol: :x bise amicalement sergioses44 :twisted: :roll:
OURSETTE95

Message par OURSETTE95 »

Quand on a la possibilité de partir en dehors de la période chaude, je pense que c'est mieux, car je ne vois pas faire une cure actuellement, cela doit etre dur de rentrer dans de la boue ou des jets d'eau chaude.
Bonne soirée. Bisous
sergioses

Message par sergioses »

bonsoir tout a fait bonne soiree amicalement sergioses44 :x :oops:
Répondre