journée pluridisciplinaire

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
dromoise

Re: journée pluridisciplinaire

Message par dromoise »

Bonjour, 9a y est, j'ai eu ma journée, super, je suis très contente. Nous étions 4 personnes , nous avons été très bien accueillie avec une boisson chaude si on voulait. Nous avons eu l'intervention de la rhumatologue qui nous a expliqué la PR, ce qui se passer dans notre organisme sachant que certaines ne savaient pas , aucun médecin leur avait expliqué, elle nous a parlé des traitements. Après on a eu la diététicienne qui nous a parlé des repas, il faut manger de tout, mais équilibré. on a été en salle de khiné , qui nous a expliqué comment faire pour se dérouiller le matin, les gestes à faire et ne pas faire, des excercices d'entretien à faire si possible tout les jours, selon de nos possibilités, ensuite un petit montage de diapos avec un ergo, pour les choses à faire et ne pas faire avec les mains, les aides techniques . On est monté pour le repas, une autre ergo nous a montré et essayé des aides techniques pour les fourchettes, couteaux, ustensils, ouvre boites, bocaux stylo,ciseaux, ensuite on a eu une petite pose et après chacun, on a eu un entretien individuel, podologue, diététicienne, psychologue (celles qui le voulait) , et l'infirmière en groupe la rhumatologue est revenue pour savoir si on avait des questions à poser . on a eu la correction d'un petit questionnaire que l'on avait remplit le jour de la préparation 3 semaines auparavant et on a terminé par un petit gouter. On nous a donné de la documentation (kiné, pour les gestes d'entretien ergo, ref de produits. Voilà ça m'a permis d' avoir des conseils . Si dans votre région, il y a ce genre de journée, je vous encourage à le faire. Sinon, je n'ai pas pu avancer mon rendez-vous du 3 mai, d'une part planning très charger, la rhumatologue part une semaine en vacances et après c'est moi qui part 11 jours en Martinique moi et mon mari ma soeur qui habite la région parisienne descend pour surveiller les garçons, pour nous permettre de partir tous les 2 ce qui nous fera du bien. je m'excuse d'etre longue et je vous souhaite une bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
fradan

Message par fradan »

Super contente pour toi Dromoise, contente de l'intensité d'une telle journée
c'est sûr que si .... je cours !!!
J'ai demandé au service de rhumato de l'hôpital ... mais rien !!!
Maintenant que tu es une pro on va pouvoir te poser différentes questions !!!
T'as tout gagné ma belle :lol: :lol: tu sera notre personne référente

Bonne soirée et commence à rêver à ton prochain voyage .... doux rêves
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Merci Dromoise, ça a l'air super. Je vais appeler le CHU pour voir si ... Contente que tu puisses partir "en amoureux". Profitez en bien tous les 2. Bon courage à toi, portes toi bien et à bientôt.
Fabienne
Répondre