Bonjour, je fus atteinte de la PR à l'âge de 14 ans, et ce n'est qu'un an après qu'on découvrit ce que j'avais et j'ai toujours, et cela fait un an et quelques mois que je suis sous Cortancyl et Methotrexate mes analyses sanguins sont bons et le waaler rose est devenu négatif, mais le mal ne fait que s'intensifier à chaque fois que je fais des rechutes ou poussées (mes crises sont de plus en plus nombreuses) et les maux deviennent vraiment insupportables, je suis au Maroc et j'ai 17 ans maintenant... jusqu'à maintenant il n'y a pas de déformations osseuses, mon rhumato dit que ma PR n'est pas active, mais comme je vient de dire, je fais beaucoup de poussées, j'ai une vie très chargée, première années en études supérieurs: programme trop chargé et domaine très nouveau pour moi, un petit copain, des activités sociales... J'ai eu une allergie au début du traitement, bouton sur le dos, fesses et cuisses, maintenant il ne reste que des tâches que je ne sais comment les traiter, et ça m'embrasse et ça me gêne (si vous voyez ce que je veux dire

). J'ai changé après tout ce ménage, plus d’appétit, dépressions successivement fréquentes, états maniaques... Je suis même devenue très agressive vis-à-vis de mes parents, par exemple, quand des fois ils essayent de me câliner ou m'embrasser, soit je les évite soit je leur fait des vannes, et ça me vexe après

. Je suis devenue dysphorique et j'ai perdu toute confiance en moi-même, je n'arrête vraiment pas de faire des dépressions, surtout quand j'ai mal. dois-je voir un psy à ce propos ? Ces maux continus -malgré le traitement et les analyses- peuvent entraîner à la destruction de mes os ? C'est aujourd'hui que je suis tombée sur le forum, et j'aimerais que vous m'aidiez à accepter ma maladie..
Amitiés,
Hafsa EL GHAZOUI