Je suis une nouvelle en direct du Quebec!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
MarieJosee

Je suis une nouvelle en direct du Quebec!

Message par MarieJosee »

Bonjour tout le monde!

Je suis très contente de me joindre à vous. Ça fait un petit bout de temps que je vous lit mais, c'était toujours en tant qu'invitée. Maintenant, je me présente :D
Je suis agée de 35 ans et je suis atteinte de pr juvénile depuis que j'ai 6 ans. J'ai trois enfants de 10, 8 et 5 ans.
Je travaille à temps plein ( 40 heures semaines ) et mon chum est souvent absent à cause de son travail :cry:
Mais, je m'en sors. J'ai un super rhumato qui me suit. Il est humain et il prend le temps. ( J'en ai connu plein dans ma vie et je vous jure que celui-là, je l'adore ).
Je suis sous humira depuis un an environ, suite à enbrel et remicade. Je ne tolère plus le methotrexate.
Donc, humira une fois par semaine et ça va quand même bien. Je suis très fatiguée et le moral a envie de flancher mais, je me tiens occupée et ainsi, j'ai pas le temps de sombrer dans la déprime.
Mon chum m'a toujours connu avec de la pr donc, il est habitué.
Il est bon et patient. Je sais qu'il aimerait faire plus d'activités avec moi mais, il est conscient de mes limites. J'étais très sportives avant ( malgré la pr ) mais aujourd'hui, c'est vraiment fini. J'ai eu 3 opérations dans le genou droit en moins d'un an. Je suis vraiment handicapée. Et le sport me faisait un bien fou. J'ai même essayé le yoga mais, j'ai réussi à me blesser en me posant à quattres pattes....

J'ai mes trois enfants qui me tiennent l'esprit occupée ( soccer, hockey, danse, cheerleading, école, etc ). Ça roule!!! Par chance que je les ai car je ne crois pas que je ferais face à ma vie de la façon qu'elle se déroule. J'ai beaucoup de douleurs dans les jambes et le soir, c'est vraiment horrible. Je dois prendre de la morphine pour calmer ce mal.

Quand j'étais jeune, il n'y avait que les anti-inflammatoires qui pouvaient enlever le mal. Aujourd'hui, tellement de possibilités! Je les ai toutes essayées, les produits naturels, arrêt des aliments acides, des produits laitiers, argile... ) Je pourrais vous en raconter des histoires que ma mère a essayée pour me guérir :lol:

Je suis quand même chanceuse. Aucun de mes enfants n'est atteint :D Ce n'est pas un miracle ça?

En t k, j'ai vraiment hâte de jaser avec vous!!!

Bonne journée ( ou bonne nuit en europe....??? )

Marie-Josée
fradan

Re: Je suis une nouvelle en direct du Quebec!

Message par fradan »

Hello bonjour ou bonsoir MarieJosée et bienvenue
c'est super super tu m'as donné la pêche pour démarrer ma journée !!!
je te lisais avec l'accent :lol: c'est une grande bouffée d'air que j'ai reçu !!!

Ton parcours est lui aussi bien sympa et tu sembles être une combattante !!

Ensemble continuons le chemin je veux bien "jaser" avec toi !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
cacahuete

Message par cacahuete »

Bonjour marie Josée
En direct de France, petit coin où l'on produit du champagne, je ta souhaite la bienvenue.
Quel beau pays ou tu résides. J'ai visité Montréal au mois d'avril dernier pour 3 semaines ( ma fille y réside depuis un an) et je retient de ce pays la gentillesse et la courtoisie des gens. Dans les transports en commun avec mes béquilles, on me laissait toujours une place assise. Cela m'a épaté car ici ce n'est pas le cas Mon voyage a été très dépaysant et de retour chez moi j'ai eu bien du mal face à cet état de fait ou les gens ont oubliés la tolérance.
A bientôt de te lire.
Cordialement
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Marie-Josée,

Tabarnacle une arrivante de la belle province, bienvenue à toi cousine

Ton témoignage fait du bien car il est très positif, surtout que je sais que dans ton boutte le système de santé est différent et qu'il est plus difficile de vous soigner ; et dire que chez nous on se plaint...

Tes enfants n'auront pas la PR, car ce n'est pas une maladie héréditaire. Tu as la chance d'avoir le soutien et l'amour de ton chum ce qui n'est pas toujours le cas. Mais ses absences doivent te peser surtout avec 3 petits.

Je continue à faire du sport mais : je n'ai pas été opérée, ma PR est peu évolutive, n'est arrivée dans ma vie qu'à 32 ans et surtout je suis en rémission depuis 3 ans maintenant.

Tu es de qu'elle région de la belle province ?

Je te dis bonne journée car je sais que à peu près qu’elle heure il est chez toi, ici la nuit est tombée et je vais aller me coucher après une journée où le soleil a brillé un peu trop mais ça fait du bien au moral à défaut de faire du bien à la terre.

A bientôt Marie-Josée et merci encore pour ce témoignage si positif et si pleins d'entrain.
Vivie

Message par Vivie »

Bienvenue dans le monde où l'on jase!

Bienvenue à toi Marie Josée qui vient d'un pays où la PR à 2 siècles d'avance sur nous! Et pas que la PR!!!!
Ma soeur vit à Laval avec des enfants dans les mêmes âges que toi : 12 9 5 :-)
Je suis aussi sous Humira hebdomadaire depuis 2 ans et demi et suis en rémission depuis un an presque et demi! Alors faut pas flancher maintenant....
Au moins il n'y a pas trop d'humidité chez toi en ce moment!!!!
Ma soeur est en France et elle repart mardi :-) mes neveux à la fin du mois pour le début des compétitions d'été en tennis soccer et hockey.. (l'ainé est un champion de hockey...enfin si j'ai bien compris :-))

Alors bienvenue ici tu es la première pour moi (si je me souviens bien) à nous rejoindre du Québec! On va pouvoir apprendre beaucoup car la prise en charge du malade chez vous est particulièrement efficace et adaptée à notre pathologie!

A bientot de te lire
ImageToujours et pour toujours votre clown
MarieJosee

Message par MarieJosee »

Et bien!!! Merci de votre accueil les filles :)
Ça me fait chaud au coeur :P

PierretteM :

Tu as le même prénom que ma mère!
Pour répondre à ta question sur ma région, je suis de la région de l'estrie. Au sud entre Montréal et Québec. Environ 2h30 de montréal et 1h00 de québec.
Et oui, il est difficile de se faire soigner ici au quebec. Par contre, une fois que tu es pris en charge, ça va super bien.
Je suis suivie par un interniste à l'hopital ( à 5 minutes de chez nous :wink: ) et par mon généraliste.
Ils se parlent souvent entre eux et ils sont très impliqués.
La dernière fois que j'ai vue mon interniste, il n'avait plus de réponses pour mes nouveaux problèmes mais, il m'a dit : "Tu sais Marie, aujourd'hui je n'ai pas de réponse pour toi mais je ne te laisserai jamais tomber. Ne perd pas espoir " :) Il n'est pas merveilleux?
Donc, de mon côté, je suis bien servie!

Vivie :

Je suis bien contente d'être la première québécois à infiltrer votre réseau :lol:
Et pour ton neveu, ça se peut très bien qu'il soit un champion de hockey! On en produit plein ici des champions de hockey :D

Bonne semaine à toutes et je vous envoie plein de chaleur du québec ( C'est la canicule par ici :oops: )
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Marie Josée,

Oui je sais que c'est long la prise en charge chez toi et même galère.Tu as un interniste merveilleux, j'espère que tu auras vite une réponse. Connais pas le canton de l'Estrie mais je situe, je situe surtout sherbrooke si je ne me trompe pas.

Tu sais je suis particulièrement attachée à la belle province où j'ai des amis et lire une cousine ici me fait chaud au coeur.

Merci pour la canicule mais il va falloir que tu souffles fort, dans notre boutte l'automne vient de s'installer :roll:

A bientôt, bisous humides.
Vivie

Message par Vivie »

Moi j'ai de la chance j'y vais sans doute pour les vacances de février 2012 pour aller voir la neige chez les cousins :) et puis j'aime les québécois... Même si je ne les comprends pas toujours!

Une de mes meilleures amies habitaient à OKA et avait un B and B ... Elle est décédée mais c'était une femme exceptionnelle...

Bref a priori ici on aime le Québec... et ..les maisons à sucre.... aie aie aie les kilos
MarieJosee

Message par MarieJosee »

Vivie, par "maison à sucre", tu dois vouloir dire " cabane à sucre " :lol:
Et oui, c'est bon!!!!!!!!!!! Quand la période des sucres ( au printemps ) est terminée, on en a tellement mangé qu'il faut se sevrer pendant quelques semaines :lol: Hummmmmmmmmmmmmm! Mais, il n'y a rien qui puisse battre le goût du bon sirop d'érable :wink:

Et qu'allez-vous faire au québec au juste? Où allez-vous?
Vivie

Message par Vivie »

Lol je me disais bien que maison à sucre ça sonnait bizarre...

Donc moi je viens voie la neige! mdr... j'habite vers La Rochelle sur la côté Atlantique, sur une ile où il ne neige jamais.. et ls enfants veulent voir la neige! Donc on vient chez toi..ou plutôt à Laval chez ma soeur pour voir la neige en février...On va etre servis!!! Je viens de me séparer d'un mari très...casanier donc je profite de notre nouvelle liberté pour faire voyager les enfants! Et pi j'aime bien le Québec et ses autochtones!!!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour la cousine et toutes les autres,

VIVIE je note que tu n'aimes pas les autochtones de ton boutte :lol: :lol: T'as raison de voyager, et puis aller en février au Canada pour la neige, tu ne vas pas être déçue :wink:

Bisous à toutes.
fradan

Message par fradan »

en même temps la neige on peut en voir pas mal en France maintenant .....
même en Breatgne !!!! :lol:
mais je te comprends, Vivie, quand on peut voyager .... c'est aps mal !!!
ce sera super on aura plein de photos .....
Image

MarieJosee

Message par MarieJosee »

Salut les cousines!

J'avais le goût de vous jaser ce matin.
J'ai le moral complètement à plat. Ça fait plus de trois semaines. J'ai pensé que c'était mes symptômes pré-menstruelles mais, voilà qu'elle sont commencées et j'ai toujours la déprime. Et ce matin, j'ai du mal. Comme ça fait longtemps que je n'ai pas eu. J'ai l'impression que madame pr a envie de reprendre le dessus. Je suis fatiguée et déprimée. Tabarouette.... Je veux juste dormir, dormir et dormir.
J'ai passé la fin de semaine à la campagne avec des amis. Après une demi-journée à marcher et à jaser avec tout le monde, j'étais complètement vidée ( lessivée comme vous dites :wink: ). J'ai l'impression d'avoir 80 ans. Et le moral qui ne remonte pas...
Mes vacances sont seulement dans 3 semaines :shock: C'est loin!!!

Mais bon, on va y aller un jour à la fois. Comme toujours.
Je vous souhaite à toutes une belle semaine et du beau temps chaud :wink:

Je retourne au boulot!
fradan

Message par fradan »

Je trouve que tu as le caquet bas , mais n'accroche pas tes patins ma belle, on est là et on te soutient !!

Je comprends bien que tu aies des motons dans l'estomac , mais on va t'aider à te dérider !!!!

Tu en as la tête grosse de même, c'est vrai qu'un retour de dame PR est bien désagréable

On ne va pas grimper dans les rideaux, il vaut mieux avoir la gueule fendue jusqu'aux oreilles

Tire toi une bûche mon petit MarieJosée, que je te bise j'en ai plein un char puis une barge pour toi

Voilà l'affaire est ketchup, et maintenant on se calme le pompon

et on se dit à très bientôt

PS
Je trouve que tu as l'air découragé, mais ne démissionne pas, on est là et on te soutient!!
Je comprends que tu sois angoissée, mais on va t'aider à te dérider !!!
Tu en as ras le bol, c'est vrai qu'un retour de dame PR est bien désagréable
On ne va pas se fâcher violemment, il vaut mieux sourire à pleine dents
Viens t'asseoir mon petit MarieJosée,que je te bise j'en ai en grande quantité pour toi
Voilà la situation est au mieux, on prend une grande respiration
et on se dit à très bientôt
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Salut cousine Marie Josée, bienvenue. J'adore lire tes messages, dans ma tête je les lis avec l'accent. Je suis une fan des livres de Michel Tremblay et de Stéphane Rousseau.
Gros becs,
Fabienne
Fabienne
Répondre