j'ai 33ans et on vient de me diagnostiquer une PR, j'attends seulement l'irm pour confirmer le diagnostique... mais 2mois d'attente pour le passer... pfff c'est long !
la maladie est débutante et pas trop méchante d'après la rhumato... mais sincèrement ça me suffit

je soupçonne le parvovirus B19 d'être à l'origine du déclenchement de la PR... saleté de virus !
j'aurais voulu savoir si pour vous, ça a commencé comme moi
les douleurs ont recommencées peu avant noël (je pensais à un retour du parvovirus) et depuis je n'ai eu que 15jours à peine de répis car la maladie avait fait place à la grippe! à ce moment là je me suis dit "chouette" la grippe a tué ce virus ! mais voilà... ce n'était pas un virus et je l'ai vite compris !
j'ai eu une poussée m'empechant de marcher (douleurs aux extrémités des pieds, chevilles et élancements jusqu'au dessus des genoux) je ne pouvais plus me servir des mains non plus (douleurs aux phalanges, poignets irradiant jusqu'aux coudes) impression que les articulations vont exploser ! et impression qu'on enfonce des aiguilles sous les pieds et la paume des mains, sensations de brulures, engourdissements...
celà n'a duré que quelques jours même si les douleurs sont restées aux extrémités, elles sont moins "handicapantes"
il y a des jours moins douloureux que d'autres c'est certains mais c'est toujours présent !
j'ai une sécheresse oculaire (ça c'est un classique manifestement

je m'interroge sur le fait que les veines de la paume des mains deviennent violacée par moment mais pas longtemps... je n'ai rien trouvé à ce sujet ! et ce n'est en aucun cas la maladie de raynaud !est ce que c'est lié à la PR ? certains d'entre vous ont ils la même chose ?
j'aimerais également savoir si tout le monde tolère la méthotrexate (désolée pour l'autographe) ?
pour l'instant je suis sous anti-inflammatoire... ça a tendance a arranger les choses pour les chevilles mais pour les mains, j'ai un doute...
elle me parlait de la méthotrexate d'où mon interrogation

je m'apprêtais à reprendre mes études ! je devais passer le concours d'infirmière bientôt... mais je ne pourrai pas le faire... je suis incapable de tenir un crayon pendant + de 5minutes... donc pour 4h... c'est même pas la peine... pfff je suis dégoutée... j'espère que les médicaments me soulageront bien et qu'un jour je réaliserai mon rêve... mais j'ai du mal à y croire... si mes mains ne remplissent plus leur rôle, ça va se compliquer...
bref voilà pour mon histoire ! merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
et bon courage à tous !