DES AIDES...DES AIDES... DES AIDES....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
aude33

Re: DES AIDES...DES AIDES... DES AIDES....

Message par aude33 »

je crois que fradan ton dernier mot semble résolument sage.

par contre si tu pouvais ouvri un post pour expliquer ta façon de ranger tes documents. j'en serais très heureuse. seulement 3 mois et dèjà beaucoup de radio (qui sont plus grand qu'un format A4) compte rendu radio, ou medecin, ou prescription... bref si c'est moi qui l'ouvre je le baptise "de l'aide, de l'aide, de l'aide..." :roll:
lillou

Message par lillou »

bonsoir
des aides des aides un peu ma poule
quelqu'un de ma famille m'a dit il y a 15 jours
que j'avais de la chance car j'avais beaucoup d'avantage
en étant handicapée
voila ce que pense les gens
c'est pas mal, mais ont peu échanger
nos vie
ils faut mieux en rire
aller bonsoir a bientôt
bisou
J'ai décidée d'etre heureuse
Car
C'est bon pour la santé.♥
Vivie

Message par Vivie »

C'est clair je préfèrerai ne pas avoir d'aides .... en n'étant pas handicapée.... et encore quand on pense à tous les efforts pour réussir à avoir ces aides auxquelles nous avons droit et qu'il est si difficiles d'obtenir...........
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Lilou

Cela me met encore en colère !!!
J'avais de la chance car j'avais beaucoup d'avantage en étant handicapée.

Il y a des imbéciles partout, mais parfois cela fait mal.

Juste une anecdote.
Au début que j'avais deux cannes, j'entendais un voisin dans mon dos en riant : Tiens il a deux cannes maintenant...
L'année suivante accident il marchait avec deux pendant des mois...
Son culot, un jour il me confie : Ah, ce n'est pas marrant de marcher avec des cannes !!!
Il attend encore une réponse.
Maintenant je suis blindé parait-il.
Si on veut me mettre en colère c'est une personne sans carte de stationnement qui s'installe sur un emplacement
réservé, là , j'explose police et fourrière s'il la faut.
Soyons au-dessus de toutes ces réflexions, mais on doit nous respecter.
Bon courage Lilou
Amicalement
BRIAND
laura052

Message par laura052 »

Si je peux me permettre, je vous déconseille fortement d'outrepasser vos droits en ce qui concerne la PCH, c'est à dire opter pour l'emploi direct dans l'idée que l'employé en question pourra s'atteler à vos taches ménagères...si un contrôle passe par là, vous serez dans l'obligation de tout rembourser... ce n'est qu'un conseil...
Et si la MDPH vous convoque pour un entretien médical, c'est qu'ils ont surement leurs raisons... Ne pas comparer sa situation avec celle du voisin, rien n'est similaire. Par contre, n'hésitez surtout pas à questionner le personnel pour connaître l'objectif de cette rencontre. Généralement, elle est dûe à certaines demandes de PCH, ou alors à une nécessité d'obtenir des éléments d'informations complémentaires sur votre situation. On vous donne l'opportunité de vous exprimer, profitez -en !
Vivie

Message par Vivie »

oui encore faut il que l'on vous fasse venir pour quelque chose...Mais une fois d eplus il ne s'agit que d'expériences personnelles et il est sur que dans la plupart des MDPH les entretiens sont utiles.... mais s'il est proposé une étude du dossier dite "simplifiée" c'est qu'ils peuvent bien se passer de nous....
Quant à la PCH.... faut il que soit reconnu le travail fait... A 9h du matin, personne ne peut certifier que la personne qui est là ne vient pas de vous habiller ou de vous mettre dans la douche... et d'ailleurs ce sont les personnes dela MDPH qui le suggère étant donné qu'il n'existe aucune aide (et c'st ce qui est incroyable) pour l'aide au ménage et à la vie quotidienne des handicapés qui ne sont pas dépendants uniquement pour manger... ëtre dépendant de son ménage ...Je pense que ous le sommes tous et peu d'entre nous peut le faire de façon naturelle, heureuse, et satisafaisante. Sans la PCH et l'aide ue je peux avoir au niveau du ménage, ma maison serait une porcherie et mes enfants ne connaitraient leur mère qu'à travers larmes et cris... C'est là où est l'incroyable manque.... Il existe des aides pour tout sauf pour le ménage, l'aide avec des enfants en bas âge ou encore les courses....
ImageToujours et pour toujours votre clown
laura052

Message par laura052 »

effectivement ce manque est considérable, mais la PCH est une nouvelle prestation...n'hésitez pas à faire remonter ces difficultés au ministère et à toutes les personnes qui y jouent un rôle... A force de ...
lillou

Message par lillou »

BRIAND
bonjour, je sais que sa m'a fait mal
quand ont m'a dit que j'avais de la chance
nous étions stupéfait de ce que nous
venions d' entendre que j'ai
simplement répondu que j'aimerai
mieux travaillée plutôt que d'être malade
enfin il y a des gens bizarre
ils ont des réactions vraiment stupide
merci sa m'a fait du bien de pouvoir en parler
bisou
J'ai décidée d'etre heureuse
Car
C'est bon pour la santé.♥
laura052

Message par laura052 »

Les commissions sont d'ordinaires composées de personnes en lien avec le monde du handicap, mais ...
fradan

Message par fradan »

J'ai omis de vous donner le résultat de ma demande de cartes à la MDPH
J'ai obtenu une carte "priorité pour personne handicapée"
et carte de stationnement pour personnes handicapées"
C'est un peu une grande étape que je viens de franchir ....
et moralement cela me laisse quelques traces ....
Mais bon je vais rebondir et continuer d'avancer (prioritairement en plus :lol:)
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre