PR / Grossesse / Vaccin H1N1

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
cerysette

PR / Grossesse / Vaccin H1N1

Message par cerysette »

Bonsoir à tous,

J'ai 36 ans (37 dans 8 jours :s lol), je suis maman de deux enfants et j'en ai un qui pousse dans mon bidon :)
Il y a deux ans, suite à ma seconde grossesse, j'ai eu de soudaines douleurs aux articulations des mains. J'ai consulté mon généraliste qui m'a fait faire une prise de sang : le latex etait positif à 30UI, Waler Rose negatif, et CRP négative aussi. Il m'a fait faire un traitement de 3 semaines de Celebrex et m'a envoyé voir un rhumato qui m'a fait faire des examens pour ecarter un probleme carpien.

Le temps a passé et globalement les douleurs se sont calmées. J'ai eu de nouveau mal cet été, il m'a semblé que la chaleur n'y etait pas pour rien mais c'etait tout à fait gérable.

Il y a environs deux mois, je me suis faite vacciner contre la grippe A et là, patatra, les douleurs sont revenues en force dans la semaine qui a suivit le vaccin ... :s Le temps que j'en parle à mon generaliste, je me suis rendu compte que j'etais enceinte (ce qui etait vraiment peu probable car mes grossesses sont des fecondations In Vitro, donc programmées).

Le latex etait il y a deux mois à 45UI, Waler Rose toujours negatif et CRP à 4. Mais me voila enceinte, d'un bébé que je vais garder evidement, avec des douleurs comme je n'en ai jamais eu au niveau des mains, des poignets et des epaules. Je ne peux rien prendre pour me soulager ... Et je reste persuadée que c'est le vaccin qui a tout réactivé car les dates collent en tous points ....

Je suis un tout petit peu ... comment dire ... En colère ? Et surtout d'apres vous, cela va t'il se calmer durant la grossesse ? Y a t'il une chance de rémission ? Ou bien d'agravation ?

Merci pour vos réponses :)
PieretteM

Re: PR / Grossesse / Vaccin H1N1

Message par PieretteM »

Bonjour Cerysette,

Bienvenue sur ce forum.

J'ai lu sur ce forum et je crois que c'est Christine qui l'avait écrit que suite au vaccin H1N1 elle avait constaté une augmentation de douleurs ; il y a une conversation à ce sujet que je vais essayer de te retrouver.

Avant de parler guérison, rémission, il serait bon, à mon humble avis que le diagnostic soit posé, as tu consulté un rhumatologue ? Durant ta grossesse, tu as au moins droit à la cortisone, non nocive pour le foetus.

Bon courage et à bientôt/
PieretteM

Message par PieretteM »

Voici le lien vers la conversation sur la grippe H1N1 : viewtopic.php?f=2&t=1788&start=90
cerysette

Message par cerysette »

merci pour ton passage et pour ta réponse.
Le diagnostique a en effet été posé par le rhumato, même si il n'y a que le Latex de positif ... D'apres lui tout coincide :?
J'ai parlé de la cortisone avec mon médecin ... Dans un premier temps il préfère voir la tournure que prennent les choses :( me disant que même si c'est toléré par le bébé cela n'est jamais très bon. Donc si je peux m'en passer .... :cry:
Evidement je ne manquerais pas d'aller hurler à son cabinet en temps voulu ...

Je vais aller lire le sujet que tu me conseilles ....

Merci encore :D
Corysande

Message par Corysande »

Cerysette, Et pourquoi ne pas contacter votre rhumato, c'est lui le plus à même de gérer vos douleurs et de décider pour la cortisone. Ne pas attendre que les douleurs s'amplifient et qu'une crise s'installe.
gigiyiyi

Message par gigiyiyi »

Bonjour Cerysette

Je pense aussi qu'il faut en parler avec un rhumato et probablement aussi avec ton gynéco. A vous trois, vous pourrez voir s'il est préférable ou non de prendre des corticoïdes.

J'ai lu récemment qu'il y avait environ 1/3 des femmes atteintes de PR qui vivaient une rémission de la PR pendant la grossesse, 1/3 pour qui les douleurs empirent, le reste qui ne voit pas de différences.

Pour ma part, je crois que j'étais dans le dernier tiers (pas de changement notable)... Compte-tenu de mes douleurs, ma rhumato et mon gynéco/obsétricien m'ont tous les deux conseillé de prendre 10 à 15 mg de cortancyl pendant toute ma grossesse (j'ai eu une petite fille il y a 6 mois).
Pour la petite histoire, un jour où ça allait un peu mieux que d'habitude coté articulations (vers la fin de la grossesse), j'ai dit à mon gynéco que je comptais diminuer la dose de cortisone, mon gynéco m'a dit préférer pour le bébé que je reste sereine avec 10 mg de corticoïde plutôt que de risquer d'être stressée et fatiguée si les douleurs revenaient sans cortancyl...

Voilà, bonne grossesse à toi.
Répondre