Examens et contrôles avant mise sous anti-tnf

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christine84

Re: Examens et contrôles avant mise sous anti-tnf

Message par christine84 »

:wink: genial moi je les fait a la cuisse,je prefere :wink: tu nous tiens au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Corysande

Message par Corysande »

Christine vous avez Enbrel ?
Tartine vous pourrez me tenir informée ?
Je vous explique, le professeur que j'ai vu m'a dit que si Arava ne marchait pas je n'avais aucun soucis à me faire qu'il y avait d'autres traitements et notamment les anti-TNF et comme il m'a parlé d'injections à faire soi même, je pense à Enbrel. Alors déjà que j'ai peur avec Arava, je vous dis pas avec Enbrel, je guette l'infirmière pour ma prochaine prise de sang prévue ce jeudi, je sens que je ne vais pas dormir en attendant les résultats. Cela peut paraitre ridicule mais quand on a une maison, 2 enfants et un mari un rien vous angoisse, pourtant je n'ai jamais été anxieuse, mais là je mets beaucoup d'espoir dans ce traitement.
christine84

non ce n'est pas ridicule d'etre angoissée :cry:,moi je le suis souvent depuis la pr :cry: ,quand j'ai du commencer les anti tnf j'etais tres angoissée de ne pas pouvoir en beneficier :cry: puis quand on a des enfants a gerer,c'est pas evident non plus ,moi je sais que j'ai elevé mes 4 enfants alors que j'etais en assez bonne santé et je considere dans mon malheur que j'ai cette chance,de n'avoir pas eu la pr avant mes 49 ans ,maintenant je suis grand mere 3 fois pour ma 1iere petite fille j'etais encore assez bien et la je vois que je peine pour les 2 derniers 14 et 16 mois :cry: je ne peux pas les garder ou peu alors que ma plus grande 3 ans et demie je l'a prends un peu mais je suis epuisée mais j'appelle ça une fatigue d'amour :D pour en revenir a enbrel ,je suis en bitherapie j'ai enbrel et metoject c'est le metotrexate en injection,c'est vrai que les anti tnf apporte un plus :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

Je vous raconterai :wink:
Pour l'instant, j'attends le feu vert de l'hosto (attente de certains résultats) mais j'ai l'ordonnance.
Moi aussi, ça m'angoisse ... et pas seulement la piqûre...
Sinon, il y a un site d'information sur les anti-tnf pour les patients et les professionnels.
C'est: http://www.lesantitnf.fr/default.asp
Mais c'est un site de laboratoire ...
Corysande

Message par Corysande »

Merci Tartine, merci Christine, oui je suis angoissée, je n'ai jamais été comme cela auparavant mais là, je vous dis même pas et déjà après demain prise de sang, vampirette va encore se régaler et moi angoisser. Dites les filles, à part vous deux, qui il y a régulièrement sur ce forum ? Tartine, j'ai déjà trouvé ce lien mais merci pour tout et surtout bon courage à vous, vous aurez le feu vert de l'hosto quand ?
Tartine

Message par Tartine »

Corysande a écrit : Tartine, j'ai déjà trouvé ce lien mais merci pour tout et surtout bon courage à vous, vous aurez le feu vert de l'hosto quand ?
Je ne sais pas ... on m'a dit une dizaine de jours. Donc, ça devrait arriver.
Bonne soirée
Corysande

Message par Corysande »

Je souhaite que ce soit rapide, pas facile d'attendre quand on souffre et moi aussi j'en ai un peu marre, heureusement j'ai le soutien de mes enfants et de mon mari. Vous me direz Tartine pour votre traitement.
Tartine

Message par Tartine »

Ça y est ma première injection (enbrel) est faite (1h10 d'attente chez l'infirmière quand-même).
Je crois que je ne serai pas prête à les faire moi-même avant plusieurs semaines ... c'est sans doute quand l'attente chez l'infirmière me fera craquer que je me déciderai :wink:
J'espère que je verrai vite l'amélioration sur mes articulations.

christine84

bonsoir tartine ça va l'injection pas top douloureuse :?: moi c'est ce soir avant kho lanta ça me met en condittion :lol: :lol: :lol: et maridou va s'y mettr peut etre :wink:
Tartine

Message par Tartine »

Le produit a fait un peu mal quelques minutes. Très supportable.
Bon courage à toi pour ce soir!
Corysande

Message par Corysande »

Tartine, l'infirmière ne peut pas venir chez vous ? Je ne dirai rien pour les piqûres, je ne sais pas si j'aurai le courage de les faire moi-même, par chance chéri sait bien piquer, lui. Bon courage pour la suite, semaine prochaine, c'est cela ?

Christine, alors finale Koh Lanta ce soir, je ne suis pas, à la maison personne n'est fan.
ptzc648

Message par ptzc648 »

j'ai le même proil que vous, sauf que ma reaction est hyper positive, donc 3 mois d'antibiotique sont nécessaires. Je demarre l'enbrel dans un mois. un peu peur...
Tartine

Message par Tartine »

Bonjour
Non, Corysande, les infirmières ne se déplacent pas chez moi. Elles ne font que des permanences sans rendez-vous.
ptzc648, ne t'inquiète pas pour l'enbrel. Je te souhaite juste que ça marche aussi bien que pour moi: je ne prends plus un seul anti-inflammatoire ni anti-douleur depuis le début du traitement.
Bonne soirée à tous
christine84

tartine cela fait plaisir a lire :wink:
Tartine

Message par Tartine »

christine84 a écrit :tartine cela fait plaisir a lire :wink:
C'est pour chat que mon petit chat danse comme chat! :lol:
Je te souhaite que ça marche aussi bien.
Répondre