Examens et contrôles avant mise sous anti-tnf

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Tartine

Examens et contrôles avant mise sous anti-tnf

Message par Tartine »

Bonjour,
J'ai passé une journée de bilan à l'hôpital mercredi.
Je dois passer aux anti-tnf (enbrel) dès que j'ai le feu vert de l'hosto (résultats de tous les examens).
On m'a fait une intra-dermo qui reste complètement négative. La lecture définitive a lieu demain matin mais étant donné qu'il n'y a aucune induration, je pense que ce sera négatif demain. Savez-vous ce qui se passe dans ces cas là?
Revaccination BCG?
Annulation du traitement anti-tnf?
Merci de vos réponses.
Corysande

Re: Examens et contrôles avant mise sous anti-tnf

Message par Corysande »

Tartine, d'après le peu que j'en sais à ce sujet si l'IDR est négative c'est que tu n'as pas été en contact avec la tuberculose et tu peux commercer les anti-TNF dès que les autres examens seront terminés.
Corysande

Message par Corysande »

:oops: :oops: Pardon pour le tutoiement, Tartine.
Tartine

Message par Tartine »

Corysande a écrit :Tartine, d'après le peu que j'en sais à ce sujet si l'IDR est négative c'est que tu n'as pas été en contact avec la tuberculose et tu peux commercer les anti-TNF dès que les autres examens seront terminés.
Ah bon? :roll:
Pourtant, j'ai été vaccinée plusieurs fois quand j'étais petite et la dernière fois à 18 ans. Je croyais qu'il fallait que ce soit positif! :lol:
Merci en tout cas pour ta réponse.
Corysande

Message par Corysande »

pfffffffff vous me faites douter Tartine d'autant que je ne suis pas très câlée sur le sujet. Donc je fais des recherches et voilà ce que je viens de trouver, je fais un coppier-coller :
"Le but d'une intradermoréaction est de savoir si un individu a été infecté par un germe et plus précisément un bacille. Par exemple pour la tuberculose si la réaction est positive c'est-à-dire si, après injection de tuberculine (toxine provenant du bacille de la tuberculose : bacille de Koch) dans le derme, l'individu présente une réaction cutanée, alors il est possible de conclure que cette personne a été infectée par le bacille de la tuberculose."
pouny

Message par pouny »

Tartine,

J'en suis à 5ème picoue d'enbrel.

J'ai également eu un résultat négatif au niveau de la tuberculose.

J'ai n'ai pas eu à me faire revacciner.

Je prends le traitement depuis.

Voilà !!

A bientôt !! :wink:
christine84

Message par christine84 »

bonjour tartine on t'a demande de mettre a jour tes vaccins dt polio ect..moi j'y es ete obligé avant de commencer enbrel et j'ai du laisser passer un delai de 5 semaines,j'espereque l'enbrel t'apportera du soulagement ,moi ça commence la :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

Bonjour Christine,
Oui, j'ai fait DTP et pneumo23 en juin et la grippe saisonnière hier. J'ai encore à faire mes examens gynéco habituel et une colo. Ça, ça ne m'enchante pas trop. :(
Mais je vais commencer les piqûres avant d'avoir tout fait.
Pour l'intradermo, elle est bien restée négative.
Comment se passe ton traitement? Tu as eu combien d'injections? Tu prends metho ou arava en plus?
Moi je continue mes 20 mg de metho (8cps par semaine). Ça me paraît beaucoup tout ça...

christine84

ben je prend toujours helas de la cortisone 10mg plus 4 paracetamol de 1g plus un antiinflammatoire le soir,j'ai eune injection de metoject metotrexate de 15mg une fois par semaine , enbrel 50mg une fois par semaine,j'ai d'assez bon resultats sanguins mais j'ai encore des gonflements ,genous piedsraideurs le matin,je ne peux pas descendre les escaliers normalement :cry: ni m'agenouiller pour mon boulot de femme de menage c'est pas evident,mais bon par rapport aux crises que je faisais il y a quelques mois il y a du beaucoup mieux puis differents temoignages m'ont rassuré que l'enbrel peut parfois etre tres long a faire effet ou parfois faire effet tres vite,alors que mon rhumato avait l'air etonné que j'ai encore mal :roll: un petit conseil sort ton enbrel une demie heure avant et injecte doucement :wink: courage a toi et tiens nous au courant :wink: pour info je fais mes injections a la cuisse :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

Tu les fais seule?
Ca m'angoisse un peu...
christine84

oui tartine la 1iere en metoject c'est mon medecin qui m'a montre et je me suis lançée mais je fais toujours pas ça avec plaisir,mais si tu te sent pas demande une infirmiere ,mais la tu as plus d'autonomie :wink:
Corysande

Message par Corysande »

Bonjour Tartine et Christine, tout comme vous l'a dit Christine vous avez droit à une infirmière pour les premières injections, mais c'est plus confortable à mon avis de se les faire soi-même surtout pourune question d'autonomie, pas besoin d'attendre après l'infirmière, ou de se lever tôt pa exemple.
Tartine

Message par Tartine »

Bonjour et merci,
Bien sûr, le médecin m'a fait une ordonnance pour une infirmière à domicile mais je me rends bien compte que ce n'est pas viable à long terme. C'est juste pour apprendre. Je suis trop attachée à mon indépendance. :wink:
Mais je crois que l'étape après l'infirmière sera de la faire faire par mon mari (faut pas que j'oublie de lui en parler, tiens :lol:). Moi-même, pour l'instant, je ne m'y vois pas mais je sais qu'il faudra bien un jour. :cry:

Bon dimanche ensoleillé (sur l'IdF en tout cas)
christine84

mon mari s'y est esseyer aussi :lol: :lol: :lol: mais ça a pas durer mais si j'insiste il le ferait :wink:
Tartine

Message par Tartine »

Ça y est, j'ai sondé le terrain: ça devrait se faire! :wink:
Répondre