Besoin d'un peu de réconfort

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christine84

Re: Besoin d'un peu de réconfort

Message par christine84 »

christine84 a écrit :bonjour oui j'avais bien compris mais en plus si elle a un soucis physique,elle peut faire appel a une auxilaire de vie qui ont formées pour ça,par ex toilette, aider la personne dans les gestes quotitiens qui viendrait en complement des aides techniques,car les aides menageres font plus l'entretien de la maison,j'ai une amie qui a fait cette formation et viens en aide aux personnes qui ont un handicap passager ou autres :!:
je rajoute juste qu'apres bien sur c'est une question de choix,soit se faire aider pour la maison ou pour soi meme :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Corysande

Message par Corysande »

Christine, je suis désolée de vous contredire mais mes parents ont une aide ménagère qui les aide dans leur toilettes, leurs promendades, leurs courses mais aussi pour la maison et c'est bien une aide ménagère. C'est non seulement un choix mais une question de finances car tout cela a un coût qui n'est pas des moindres.
christine84

tant mieux pour eux par ce que dans mon village elles ne font pas tout ça et si on veut avoir ce qu'on appelle des soins comme la toilette ou autres elles en le font pas :cry: c'est donc mon amie comme auxilaire de vie qui vient en complement de l'aide menagere et selon les revenus apres accord de l'assistance sociale et d'un organisme bien sur, il y a une participation,et quand elle est trop debordée et bien la se sont les infirmieres qui font la toilette par ex pour une des mamies pour qui je travaille,la c'est pris en charge totalement mais eles ne le font pas a tout le monde :!:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Corysande

Message par Corysande »

Christine avec votre PR vous travaillez auprès de personnes âgées ? Bravo, il en faut du courage et de la volonté. Je ne sais pas si je pourrai en faire autant que vous, vraiment je vous admire. Je pense que la prise en charge des personnes âgées doit dépendre de beaucoup d'éléments et chaque cas est à étudier différement, si le médecin prescrit la toilette, dans ce cas elle est effectuée par les aides-soignantes ou infirmières et prises en charge. Quand vous parlez d'aides, je suppose que vous parlez de l'APA mais je pense pas que Calypso soit concernée, peut-être pas encore, c'est pour cela que je me suis permise de lui donner d'autres indications.
christine84

merci corysande ,c'est vrai c'est pas facile tous les jours;mais le soucis c'est que j'ai diminué mes heures avant de savoir que j'avais la Pr,je ne me sentais plus de faire tant d'heures j'avais des douleurs,fatigue et ce qui fait que je ne fais que 15 a 20h par semaine et je ne me met meme pas en arret car avec les cheques emplois services je ne reçois rien ou presque je ne fais pas assez d'heures :cry: donc obligé de bosser puis quand ça n'allait vraiment pas je prennais des jours mes mamies ont tellement peur que je ne vienne plus ,quelles sont tres concililantes ,le soucis c'est de trouver quelqu'un souvent c'est ma fille :) :cry: cela fait 10 ans que je travaille pour l'une d'elle :) pour en revenir a l'apa les personnes que je connais ne l'ont pas,elles ont des aides suite a un rdv assisante sociale,puis ensuitel'association ,calcul des heures, revenus ect...en plus dans mon village presence verte est offerte aux personnes de plus de 70 ans et ça c'est genial :idea: pour calypso qui a l'air d'etre jeune elle peut peut etre avoir une ordonnance du medecin ,pour une infirmiere pour un peu soulagée son mari par ex,mais encore faut il accepter car c'est pas facile,je me souviens quand j'etais jeune mamam j'avais droit a une travailleuse famililale et au debut j'avais du mal a ce que l'on m'aide dans la maison plutot habitué a faire chez les autres,puis elles m'ont mis a l'aise et ça a ete,mais les travailleuses familiales ne viennent que pour une grossesse difficile,ou suites d'accouchements avec un certificat medical et apres meme parcours que pour les intervenants a domicile, :D calypso entre une chose et l'autre peut etre trouvera tu quelque chose qui te convienne :wink:
calypso38

Message par calypso38 »

bonjour à toutes et merci pour vos conseils, j'ai effectivement droit a l'aide d'une personne pour les gestes quotidiens mais pas pour le ménage mais je me sent plus libre quand c'est mon mari parce que je n'est pas toujours le courage a des heures fixes avec mon mari c'est des fois avant qu'il parte au boulot ou des fois quand il est en pose l'après-midi ou le soir en rentrant du boulot si je dois faire les choses à heure régulières çà va vite devenir le rytme maison de retraite assez dur comme çà vous allez me trouver exigente mais je suis tellement malheureuse d'être comme çà que j'essaie de briser la monotonie au maximum (mon mari est d'accord avec moi)à bientôt
christine84

calypso faut faire selon tes envies car deja tu es atteinte d'une maladie qui t'handicape et tu as raison car helsa on est apres soulis au rhytme des autres, :cry: j'espere un jour lire qu'un nouveau traitement fasse son effet courage a toi et ton mari et surtout n'hesites pas quand ça va pas :wink:
Corysande

Message par Corysande »

Vous savez Christine, je trouve que 15 heures d'assistance à des personnes âgées c'est énorme avec notre maladie. Déjà que cette fin de journée rien que pour aller cherche les petits à l'école, retour à la maison, prise de tête pour les devoirs et d'ici 1/2 H va falloir penser au repas, rien que cela m'épuise, alors j'admire votre courage. Je sais même pas comment je vais faire quand je vais reprendre le boulot, parce que j'espère bien le reprendre un jour, si ce traitement se décide à agir.
Calypso, vous avez raison de faire comme vous le sentez car c'st très important pour votre moral et pour vous évidemment. Avez-vous pensé à contacter l'ANAH ?
Vivie

Message par Vivie »

et bien voilà je me suis fourvoyée .... ça m'apprendra à ne pas être plus présente... Mais ce n'est pas grave calypso, je vois que tu es déjà en de bonnes mains! :-)

As tu pensé à faire venir une assistante sociale qui pourrait t'aider ne serait-ce qu'à voir si auprès de ta mairie tu ne peux pas récupérer quelques heures d'aide... ménagère ou autres.... ne serait-ce que pour te soulager..... C'est un bon début et surtout pose nous toutes tes questions.... on arrivera toujours à t répondre...enfin on va essayer! :-)

Allez au lit vivie sinon le clown va tomber sur son ordi demain :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre