bonjour, nouvelle et peut-être atteinte

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND

Re: bonjour, nouvelle et peut-être atteinte

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION
Il y aurait une centaine de maladies rhumatismales qui affectent les articulations........

Ostéoarthrite
Ostéoarthrite
Arthrite rhumatoïde
Arthrite rhumatoïde juvénile
Le rhumatisme articulaire
Lupus
Le lupus érythémateux est une maladie auto-immune du collagène qui affecte le cerveau, les articulations, les reins, la peau et les membranes doublant les cavités du corps
Sclérodermie

Fibromyalgie et fatigue chronique = syndrome. La fibromyalgie se manifeste par la douleur (douleurs permanentes de toutes sortes, articulaires, musculaires, mal partout, fatigue, problèmes de sommeil (insomnie chronique)) etc…

Spondylarthrite (ankylosante) affecte 90% des hommes. Frappe essentiellement les articulations.
polyarthrite rhumatoïde
Arthrite réactive (Reiters syndrôme)
Arthrite infectieuse
Psoriasis, bursite, tendinite. Polymyos...........

Vous écriviez ci-dessus :
j'ai un peu l'habitude qu'on me dise "ce que vous avez, c'est dans votre tête"
J'ai répondu : Cela me mets en colère, s'ils en avaient autant au bout de la langue ils s'écraseraient.
Animousse
Vous écrivez : On m'avais aussi dit que c'était psycologique,
Si c'était l'inverse, comment accépteraient-ils la réponse ????
Le tabeau ci-dessus n'est pas une écriture de moi.
Bon courage à vous toutes
Bien cordialement
BRIAND
Tartine

Message par Tartine »

flotmarine a écrit :bon alors, résultat des courses, pas vraiment ce que j'attendais :shock:
mon généraliste ne voit pas l'intérêt de m'envoyer chez un rhumato.
qu'importe, je prendrai rdv toute seule :lol:
il m'as prescrit une prise de sang, mais je n'y comprend rien, y'a rien de ce que vous m'avez indiqué :(
y'a
ACAN
ANCA
CRP
FR
et d'autres trucs que je n'arrive pas à lire :lol:

je vous les enoncerai lorsque j'aurrai les résultats
Bonjour,

Ça ne me semble pas mal les recherches que ton médecin demande: recherche d'anticorps, facteurs rhumatoïdes, CRP pour l'inflammation. Il me semble que ce sont bien les premiers examens à faire dans ce genre de crise.... mais nous ne sommes pas médecins dans le forum!!! Va voir le rhumato avec les résultats que tu auras.
Effectivement, il faudrait qu'il te prescrive un anti-douleur.
Bon courage.
hihan06

Message par hihan06 »

Je n'ai pas suivi toute la conversation, mais j'ai juste relu le post de Briand. Mes dernières crises sont toutes (ou presque) d'ordre psychologique (en janvier, mon fils, le petit dernier de 19 ans quand même, partait pour 6 mois au Canada et bien, j'ai commencé à me détraquer dès novembre !!). De plus, quand j'ai une baisse de moral, j'ai une recrudescence des douleurs.
C'est incontrolable, j'ai beau me raisonner, savoir, ben ça ne change rien !!
Pourvu qu'ça dure !!
flotmarine

Message par flotmarine »

Bonsoir tout le monde...
Alors, le RDV chez le rhumato....en septembre :roll: !

mon médecin généraliste m'a fait faire une prise de sang et les résultats sont déroutants....bref, tout va bien, à part des petits trucs du genre : Une VS à peine un peu élevée (16 mm première heure et 42 mm), le fibrinogene à peine au dessus de la normale , la PCR à peine au dessus de la normale, Test au latex négatif, dosage du facteur rhumatoide normal.....

et je souffre toujours :( , la nuit, c'est une horreur
Par contre, il me donne un médoc "LODINE", et sur la notice il est noté qu'il est donné dans les polyartrites rhumatoides, et il semble que cela me soulage un peu...OUF :)
DOMI68

Message par DOMI68 »

bonjour,
comme toi pendant plus d'un an douleurs, mal partout comme quand on a la grippe , une fois les poignets raides, une fois les coudes (tennis elbow, les genoux, les épaules... et chaque fois, prise de sang en pleine crise (tout était bon même la VS, CRP et tous les marqueurs rhumatismaux, inflammatoires , les radios ne faisaient rien apparaitre , et c'est là que l'on a prononcé le mot Fibromyalgie - en 2008 , on m'envoie en médecine interne à l'hopital , complément de prise de sang, toujours rien et pour tous les médecins que j'ai vus c'était : on a de la chance qu'il n'y ait rien dans le sang (autrement dit, ils écartaient la polyarthrite) - jusqu'au jour ou la médecine interne décide de me faire faire une scintigraphie osseuse et là ils ont détecté un phénomène inflammatoire évolutif au niveau des poignets. Tout est parti de là, se sont enchainés lors d'une hospitalisation pour pouvoir poser le diagnostique IRM, échographie et pour la 1ère fois l'interne qui m'a vu m'a demandé si le gonflement des doigts étaient nouveau, il a aussi parlé d'une déformation en col de cygne - je n'avais jamais fait attention ni même tous les autres . Et le verdict est tombé : PR avec sérologie négative ( je crois qu'il y a environ 15% de personnes dans ce cas et que toute la vie, j'ai lu dans un document de la CPAM une PR peut rester séronégative. Cela fait que pendant plus d'un an - je n'ai pas eu le traitement approprié - et que la PR a certainement eu le temps de s'installer confortablement.
Bon courage à toi
DOMI68
Répondre