Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Bonjour a tous et merci de vous conseils,
je voi que on a tous le meme problème mais on le vie différament, et pour le guirésseur du coin je veu dir que ça se n'est pas une medcine et qu'il faut se méfier ,moi j'ai la PR depuis l'age de 5 ans et diagnostiqué seulement il y'a 8mois tous ça a cause des charlatants!! alors immaginer les déga!!!
c est sur qu en expliquant ce qui se passe,les choses sont mieux comprises!mais j ai jamais voulut dire de quoi j etais atteinte,de peur de tomber sur un banquier que je retrouverais un jour ou l autre,car la les prets,c est plus la peine d y penser!ca m est arrivé recemment,je demandais un pret et j ai annoncer que j allais me faire operer et que je ne voulais pas donner suite a ma demande,la femme m annonce que la prime d assurance aller augmenter alors que je ne travaillais pas....pas une excuse.j ai cacher ma maladie a chaque fois que je rentrais dans ma banque,meme si j avais du mal a signer!c est terrible a dire,dans la vie si on montre ses faiblesses,les autres en profitent....d autres sont capables de compatir mais ils sont plus rares!
Je veux te dire, ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message, que tu as fait une grosse bêtise en cachant la vérité sur ton état de santé à ta banque. Car le fait de cacher l'état de santé annule, en cas de soucis, toutes les garanties et toutes les assurances souscrites et crois moi ils ont les moyens de retrouver les éléments.
Pour un prêt, il existe la convention AERAS que toutes les banques sont tenus d'appliquer. Certes il y en a de plus réceptives que d'autres, cela n'a pas l'air de bien se passer avec la tienne et dans ce cas là il faut faire jouer la concurrence entres elles, c'est de bonne guerre. Quant à ton banquier qui t'annonce que la prime d'assurance va augmenter, ben ce n'est pas à elle de juger, un dossier est monté et transmis à la compagnie d'assurance et en fonction du risque c'est eux qui vont déterminer le montant de la prime. Récemment j'ai souscris un prêt et je n'ai rien caché de mon état de santé (ni le cancer du côlon, ni la PR et le Gougerot) ma prime n'a pas pris une seule ride. J'ai fait jouer la concurrence à fond, car peu de banque appliquent la convention AERAS.
ne t en fais pas pour un pret relais ma prime d assurance a augmenter a cause de mon poids,meme si je ne travaillais pas....allez savoir pourquoi?histoire de recuperer des sous encore et comme j avais besoin de ce pret,j ai dut rester sans rien dire parce qu on m a fait sentir que si je ne m assurais pas,le pret serait rejeté....alors je me demande qui est le plus malhonnete de moi ou de la banque....tout c est bien passer pour nous et je sais ou sont les requins.et pour le pret que je viens de faire,pas une question,je ne suis pas assuree et on ne m a forcer en rien.c est le fait d etre montrée du doigt sans cesse en tant que personne malade qui m agace;c est assez difficile d avoir mal si en plus tu subis la mise a l ecart....
Tu n'as pas compris : n'ayant pas déclaré ton état de santé réel, les conventions et assurances souscrites sont nulles et non avenues !
Tu n'es pas mise à l'écart, vu que la convention AERAS est là pour protéger les personnes malades et leur permettre un accès aux prêts sans discrimination aucune.
je ne peux pas demander de pret puisque je ne travaille pas....je suis coemprunteur,pas plus!designee d office.et puis je n ai pas de 100 pour cent,il est ecrit nul part que j ai eu une pr,le secret medical existe non?il aurait fallut une prise de sang pour la detecter,et il se trouve que je suis en remission....entre ceux qui pensaient que j avais une pr et ceux qui croyaient que je simulais,il y a des jours ou je ne savais plus ou donner de la tete.si j avais dut ecouter tout le monde,je n aurais pas put avancer dans la vie et je ne laisserais personne me dire ce que je dois faire ou non,fais moi confiance.
Loin de moi l'idée de te froisser ou de te dire ce que tu as à faire ou non. Je voulais tout simplement t'informer, peut être ai-je été maladroite dans mes propos.
En fait tu n'as pas de PR si je comprends bien ? Tu dis ne pas avoir de 100 %, ensuite que tu es en rémission, c'est pas très clair, on a tendance effectivement à penser que tu n'as pas de PR au vu de ce que tu écris. Désolée pour ces questions mais je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
j ai eu un traitement avec du plaquenil durant 10 ans,sans deformations mais avec des douleurs partout et une vs qui s envolait!c est un rhumatologue qui l a diagnostiquer!et depuis que j ai demenager,mon nouveau medecin,m a dit que j etais en remission....je ne voulais pas le croire mais depuis un an je n ai plus que quelques petites douleurs,mais je suis souvent fatiguée...on verra bien.il m avait meme arreter mon traitement pour l hypertention....j avais tellement de palpitations que j ai dut aller le voir!et apres un dopler il a dut me donner un traitement plus important pour une grosse tachycardie....je vais changer de medecin car a present,il ne veut plus me prescrire de ventoline..... je crois que je suis tombée sur un cas!c est penible de devoir se justifier sans arret alors qu on devrait etre soignée,meme pas assistee!ne t en fais pas ,je suis claire avec moi meme et je sais ou j en suis.je n aime pas le milieu medical,certains se prennent pour des dieux et nous font faire fausse route...je tiens a signaler que je v iens d etre operee d une hernie ombilicale,que je trainais depuis juillet!je suis allee voir ce fameux medecin alors que je souffrais depuis plusieurs heures,et il n a rien detecter!15 jours plus tard ,j etais operee!
ahhhhhhhhhhhhh le regard des autres je le vis et le supporte depuis l'âge de 13 ans non pas pour ma PR à l'époque car comme Pierrette je suis une pro du cumul des mandats
à cette époque là on m'a diagnostiqué une épilepsie, alors je vous laisse imaginer le regard des autres quand vous avez une crise. mais je dirai presque que ce n'est pas le pir, le pire pour moi c les gens qui te disent qu'en dehors des crises ce n'est pas une maladie, qu'il n'y a aucune différence etc... ben c pas eux qui prennent des médocs qui ralentisent les neurones tous les jours, c pas eux qui vivent dans l'angoisse de faire une crise en public, c pas eux qui se font parfois limite insulter par les profs qui et je cite "elle le fait exprès pour se faire remarquer", ...
en plus je faisais entorses sur entorses car hyperlaxité ligamentaire et j'ai été opérée de genoux valgum (je vous dis pas les réflexions sur ma démarche de canard avant l'opé)
puis l'obésité, no comment la connerie n'a pas de limite, pas plus tard qu'avant hier une copine de quitterie lui a dit "oh toi avec ta grosse vache de mère" autant dire que ma fille a été blessée et moi aussi, ceci étant je me marrerai dans quelques années car vu sa morphologie ... elle risque de faire partie du clan des "grosses vaches"
puis la grossesse pathologique avec menace d'acct prématuré, une ex copine m'a dit quand j'ai accouché à 7 mois 1/2 de baptiste "ct vrai alors que tu risquais d'accoucher pfrématurément, ct pas de la comédie" no comment je ne l'ai pas revue dpuis...
puis la PR qui chez moi est invisible car je n'ai pas de déformations, et c la que le bâs blesse, les gens ne nous croient pas. et on passe pour des doudouilles , des feignantes, etc... ceci dit j'ai fait les vide autrou de moi depuis quelques années car ça fait très mal. tu as beau leur dire que la sécu ne t'octroie pas 3 ald si tu n'as rien (pour moi c PR, épi et maladie d'hashimoto).
là certaines personnes suite à ma pancréatite me croient plus, c quand même malheureux de devoir en arriver à presque prendre rdv avec la mort pour qu'on nous croit.
à côté de ça les gens trop compatissants et qui nous infantilisent m'énervent tout autant mais c plus difficile de les envoyer balader :lol!:
sinon je vais bien mdr ou presque car quand je déprime on me dit mais tu as tout pour être heureuse un mari adorable et 3 enfants réussis, c vrai mais ça ne fait pas tout. sachant que l'un de mes enfants est épileptique et là il faut recommencer à affronter la bêtise mais là je me bats et il ne fatu pas toucher à mon fils surtout les enseignants, il y a eu un truc la semaine dernière avec l'instit de guilhme je n'ai pas réagi car très fatiguée suite à ma pancréatite mais je n'ai pas aimé du totu.
voilà tout ça pour dire que c dur à vivre mais qu'il faut malheureusement apprendre à se blinder, c'est triste à dire ...
bonjour c'est bien vrai on se sent plus a l'aise avec une personne qui a la même maladie ou une autre des fois bon sa a toujours ete comme ça a part quelque personnes qui t’écoutes,on te dit tu coûte cher a la secu ,sauf quand ils on quelque la il vienne te demander conseil bienvenu au clubs je veux partager mes douleurs depuis presque 50ans bon c'est vrai il y en a qui dise mon mari etait pas malade il est mort et toi toujour vivant y a pas de justice comme quoi ??? bo courage amicalement sergioses44
Et oui, la connerie humaine!! Moi, en tous les cas, je me dis, je suis malade, j'habite en France, je cotise ainsi que toute ma famille à la sécurité sociale, donc je me fais soigner et me repose sans remords et les gens qui pensent que je peux aller bosser, qu'il y aille à ma place, je leur donne mes douleurs!!
Bon courage à tous les éclopés de la PR!!Bisous!!
bonsoir quand j'etait en cure am ma femme et enfant ne voulais pas que je les suive tout les gens me regadais et ils avais honte mais bon peu-etre que j'aurai fait la meme chose va donc savoir comme on peur du regard des autres ,bon c'est normal 1.84 pour 60kg en short boitant et les articulations enflees sa fait peur meme a moi quand je regadais dans la glace ou vitrine mais bon on si fait bon courage amicalement sergioses44