au revoir plaquenil bonjour salazopyrine

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
roxamma

au revoir plaquenil bonjour salazopyrine

Message par roxamma »

Bonjour à tous,
bon mon rdv d'hier n'a pas été encore génial il faut vraiment que je trouve un rumatho qui m'explique et qui me laisse parler car je sens que je ne vais pas tenir le coup.
alors on arrete le plaquenil car il ne me fait plus rien et qu'il me donne des problème intestinaux (meme si je sens qu'il doute dans ce que je lui raconte moi je suis sur que c'est le plaquenil qui me fait c'est effet là), il me dit qu'il va falloir diminuer la cortisone mais il me laisse encore 3 mois a 10mg donc je ne sais pas si je dois le diminuer par moi même ou si j'attend le prochain rdv j'étais a 4 diantalvic jour, il me passe a 6 et me met sous salazopyrine 1 la 1ere semaine pour arriver à 4 la 4ème semaines, je pense qu'il faut que je les prennes le matin ?????? à chaque fois que j'ai voulu entamé une conversation il coupait court je lui est dit que j'avais des soucis avec un oeil il m'a dit que ça ne pouvait pas etre le plaquenil car je n'en prenais que depuis 1 an, je lui est demandé comment ça allais évoluer il m'a dit qu'il ne savait pas car j'avais une Polyarthrite non définie ?????? quand je lui est dit que dans mon malheur j'avais de la chance car je me m'étais pas encore bléssée à force de faire tomber les choses il m'a juste dit oui et quand je lui est demandé pour mon épaule (car j'ai de plus en plus de mal à porter les enfants que j'acceuil) il m'a dit que c'etait la même chose que mon coude, mes mains mes poignés et mon genou :oops:
donc voila il m'a fait une echo RAS il m'a demander si j'avais moins mal que la derniere fois que j'etais venue le voir, je lui est dit qu'avec tout ce que je prenais je me demandais comment je pouvais avoir encore la quelque part :x , mais je pense que l'echo aurait été plus marquante le mois dernier ou la les douleurs etaient vraiment insuportable.

Bon bin voila les ptites nouvelles je suis un peu dépitée,
je comprend qu'il ne puisse pas définir de diagnostic si les prises de sang ne donne rien, mais moi en attendant je souffre et j'ai l'impression d'être une chiante qui n'a rien et qui simule.

je vous souhaite une bonne journée merci d'avoir pris le temps de me lire
bon courage à tous
bises
majesty

Re: au revoir plaquenil bonjour salazopyrine

Message par majesty »

le plaquenil me detraquait aussi,mais il fallait faire avec....
mamité

Message par mamité »

Bonjour,

Je ne connais pas ce traitement, mais en revanche je pense qu'il est indispensable de se sentir écouté par son rhumato sinon il faut en changer. Un rhumato à l'écoute permets vraiment d'ajuster les traitements et d'expliquer les effets indésirables qu'ils peuvent entrainer. Un médecin peut correspondre à une personne et pas à une autre.
Bon courage
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Roxamme,

Il ressort de ton compte rendu, tout du moins l'impression que cela donne c'est que tu n'es pas écoutée de ton rhumato. Je ne sais pas si ton souci oculaire provient du Plaquenil ou non mais je sais que les soucis aux yeux avec ce traitement peuvent arriver rapidement et que cela ne dépend nullement de sa durée.

Le dialogue entre le malade et son équipe médicale est primordial et je rejoins totalement Mamité quand elle dit que si tu ne te sens pas écoutée il ne faut pas hésiter à en changer.

Bon courage pour tout, bonne après midi à toutes.
chiouchiou

Message par chiouchiou »

Bonjour Roxamma,

Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec Mamité et Pierette, il est essentiel qu'il y ait une bonne communication entre ton rhumato et toi, ce qui n'est apparemment pas le cas.
Concernant la salazopyrine, je dois prendre 6 comprimés par jour, à échelonner sur la journée. Ma rhumato me disait d'en prendre 2 le matin, 2 le midi et 2 le soir, mais j'ai vu avec elle si je pouvais en prendre 3 le matin et 3 le soir (c'est plus pratique) et ça ne pose pas de probleme. Bref tout ça pour dire qu'il faut échelonner la prise de la salazopyrine sur la journée, et ça me fait réaliser que je n'ai même pas demandé pourquoi .. :D

Bon courage,
Ambre.
roxamma

Message par roxamma »

Bonsoir,
merci pour vos réponses cela me fait du bien, c'est vrai que je me posais la question pour la salazopyrine car certains medicaments on un effet sur une longue durée (comme le zamudol qui fait effet 12h)et comme il ne m'a rien dit et que je n'ai rien vu sur la notice :? je prefère me retourner vers des personnes qui ont déjà ce traitement.
En ce qui concerne le changement de rumatho j'en ai parler autour de moi pour avoir des avis différents c'est vrai qu'une personne ne fait pas l'autre mais bon quelques conseils ne sont pas de refus.

Majesty je suportais le plaquenil jusqu'a là car il me convenait pour mes douleurs donc en changeant mon alimentation cela reduisait les problèmes intestinaux, mais là en augmentant la dose je me vidais comme un canard je ne pense pas que cela était une solution en plus les douleurs étaient revenue donc aucun intéret de le continuer.

PieretteM j'ai un rdv début septembre chez l'ophtalmo je vais attendre car les vacances arrivant les places sont chères lol.
Bonen soirée à tous
majesty

Message par majesty »

c est sur,c est pas la peine de te rendre malade.... :mrgreen:
roxamma

Message par roxamma »

Bonjour à tous,
bon dur dur le debut de la salazopyrine lol la 1ere semaine nickel mais quand il a fallut que je passe a 2 je ne connaissais ce qu'était une "migraine" :oops: et bien maintenant je sais, j'avais pris mes 2 cachets le matin et je ne sais pas si c'est cela mais la journée fut très très dure lol maintenant j'en prend 1 le matin et 1 le soir, j'ai un peu d'apréhension pour demain ou je passe à 3 mais bon restont positif :) je vais en prendre 1 matin, midi et soir et je verrais comment cela se passe, autre chose ca y est ce coup si je change de rumatho (oui ok je l'ai deja dit souvent :cry: mais là c'est pour de bon), à ma dernière visite je lui est signalé mon problème que j'avais aux yeux depuis ma dernière crise il m'a dit que je devais juste être fatigué......... comme cela ne s'arrangeait pas du tout (je vis avec mes lunettes de soleil même à la maison) j'ai decidé d'appeler la polyclinique à Avranches et j'ai eu mon rdv très rapidement, hier examen complet, champ visuel, test des couleurs resultat ma vue n'a pas bougé tout est nickel sauf........... que j'ai une secheresse oculaire sans doute du à la poly "non défini" (j'adore ce mot MDrrr) donc voila maintenant petites gouttes 6 fois par jour pendant 1 an. Je pense que mon rumatho aurait pu m'informer donc j'ai vraiment la conviction qu'il me prend à la légère......

je vous souhaite à tous un bon dimanche sans trop de douleurs
christine84

Message par christine84 »

bonjour roxama je suis contente que tu es pris la decision de voir un autre rhumato,mais j'ai pas bien compris c'est un ophtalmo que tu as vu la :?: je souffre aussi de secheresse oculaire depuis quelques jours mes yeux me brulent,me piquent ,ils sont tres irritées :evil: et ton nouveau tritement au niveau douleur a part le mal de tete te soulage t'il :?: je te souhaite d'aller mieux :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre