POLYARTHRITE RECENTE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christine84

Re: POLYARTHRITE RECENTE

Message par christine84 »

bonjour pour vous repondre concernant la guerison a ce jour on ne guerit pas de la PR helas :? mais soit on l'a met en sommeil c'est le but des traitements de fond,et il y a quelques cas de remission mais en principe meme en remission on continue en moins dosé je crois a prendre un traitement de fond,le traitement de fond est tres important car il empeche les deformations articulaires dans certains cas et surtout redonne une autonomie,j'ai les memes douleurs que toi emilie,on m'a diasgostiqué la PR debut janvier ,le temps de tout verifier j'ai commence debut fevrier mais helas le metoject sur moi ne fait pas l'effet escompté :evil: donc je passe la semaine prochaine sous enbrel qui va s'associer au metoject,en atendant pour rendre les douleurs supportables j'ai 2 anti inflammatoires par jour plus cortisone plus ant douleurs et encore j'ai des poussées inflammatoires :evil: il me tarde l'enbrel enfin en esperant que ça marche :evil: fatigue et pas le moral fait partie de notre quotidien parce que l'on souffre ou nos anti corps nous fatiguent :evil: j'espere emilie que metoject fera son effet pour toi emilie,tiens nous au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lamiss

Message par lamiss »

Merci à Christine pour tes réponses sur les traitements de fond, tant qu'on ne les a pas commencé on se pose beaucoup de questions, enfin pour mon cas..
La guérison je n'y crois pas non plus, mais bon, rémission mme si c'est avec un léger traitement ce sera déjà ça.
J'aimerais savoir si vous avez des douleurs au plis du coude, qui vous empèchent d' ouvrir votre bras et de l'étendre complètement??
bonne journée
isa
christine84

isa tu sais a partir du moment ou il y a un tendon ou une articulation,faut pas chercher,moi defois ça me fait comme des brulures,ou alors des decharges electriques :evil: j'ai meme en ce moment les doigts de pieds qui se vrillent :evil: ma belle fille l'autre jour je disais a ma fille on dirait une scene de l'exorciste :lol: :lol: :lol: :shock: il en faut du courage pour reussir a avancer certains jours 8)
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lamiss

Message par lamiss »

Heureusement qu'on a l'humour pour nous sauver...
L'exorciste trés bon film au passage..
Moi aujourd'hui je suis plutôt décoiffée car avec mon bras, difficile de faire une queue de cheval qui tient la route..vive les pinces en attendant!
Merci pour tes réponses christine, on se sent écouté ça fait du bien
A bientôt
isa
emilie

Message par emilie »

merci christine de prendre de mes nouvelles.
je passe demain l'examen qu'il me manquait avant de commencer le traitement : l'exploration fonctionnelle respiratoire.
si c'est bon, je commence le traitement des demain.
je vous tiens au courant; encore merci et courage a toutes!!
a bientot!
fredandco

Message par fredandco »

bonjour à tous et bonjour lamiss (isa),
Je te réponds suite à ton problème aux coudes. Je souffre d'une PR qui a eu des débuts juvénils ( j'avais 11 ans) et qui se poursuit aujourd'hui j'en ai 24 . Je suis sous Humira et méto depuis 6 mois et ce traitement à un effet miraculeux sur moi puisque je vis à nouveau normalement sans aucune douleur j'en oublie presque ma PR sauf quand je me fais mes injections enfin. Mais j'ai un défaut d'extension des coudes depuis au moins 3 ans je n'arrive pas à tendre mes bras complètement c'est douloureux mais les radios ne montrent aucun signe de PR. Mon rhumato m'a prescrit des séances de kiné qui ne font pas grand chose mais il a remarqué dans la pratique de son métier plusieurs cas comme moi de défaut d'extension des coudes sans PR visible et ces personnes ont toutes eu une PR juvénile. voilou pour mes infos. Portez- vous tous bien et surtout courage.
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir fred,
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas de mon côté de PR juvénile et j'ai ce problème depuis deux semaines ça a commencé par une légère douleur mais je pouvais le tendre normalement, maintenant je ne peux plus et il est douloureux, je v en parler à ma rhumato jeudi on verra bien, c'est vrai que cela m'inquiète, mais je n'ose rien dire voyant ta situation car si tu as un pr depuis l'âge de 11 ans tu as surement beaucoup souffert.Ravie que tu ai trouvé un traitement adapté à tes douleurs, j'en saurai plus prochainement je te dirai la suite...
Bonne soirée
isa
pouny

Message par pouny »

Emilie,

Concernant l'exploration fonctionnelle respiratoire, en fait, tu vas chez un pneumologue.

Il m'avait mis dans une cabine de verre dans laquelle j'étais assise, il m'avait un truc sur le nez (pour m'empêcher de respirer par là) et ensuite j'ai dû souffler plusieurs fois dans un tuyau le plus fort et le plus longtemps possible.

çà permet ainsi au doc de connaitre ta capacité rspiratoire.

Ensuite, il faut faire aussi une radio des poumons.

Et alors, "tu es bonne pour le service" (!!!) et la mise en place du traitement.

A bientôt :wink:
emilie

Message par emilie »

merci pouny pour tes informations.
et bien ca y est, j'ai passé l'examen aujourdi"hui, c'etait exactement ca!
je suis donc prete a mettre en place mon traitement, mais j'apprehende un peu; d'un coté j'ai hate de commencer pour aller mieux, d'un autre, j'ai tellement entendu dire que le traitement ne faisais pas effet, alors je me demoralise d'avance! j'aimerai tellement que ca aille mieux, mais bon...et puis, j'ai peur des effets secondaires!
une autre question: le tabac est- il vraiment très mauvais pour la PR?
bon ben c'est pas demain que je commence mon traitement, puisque n'etant pas courant, il faut le commander!
merci a tous, bonne soirée et a bientot!!!
christine84

bonjour isa c'est le metoject que tu vas prendre ,en pharmaçie tu l'as dans la journée,peu d'effets secondaires pour moi,ce que tu peux faire c'est le commencer en fin de semaines comme ça tu vois comment tu reagi,moi la 1ier fois j'aieu vertiges et nausées puis au fur et a mesure ça s'estompe,courage a toi et ne tarde pas :wink:
christine84

le tabac est mauvais pour tout et avec le metotrexate c'est pas bon non plus :cry: c'est sur que c'est mieux de s'arreter mais faut il en avoir envie :wink:
lamiss

Message par lamiss »

Bonjour christine,
Metoject du dis, bon je vais voir si c'est ce que ma rhumato me prescrit, j'y vais demain soir, j'appréhende vachement car j'ai peur de la suite...j'y pense tout le temps!
Maintenant j'ai l'articulation de mon épaule qui commence à me faire mal, et les résultats de ma prise de sang ont changé..
bref on verra bien tout ça demain, désolée de t'ennuyer avec ça, sachant que toi aussi tu as eu ta part!
Merci christine et bonne journée à toutes
isa
christine84

tu ne m'ennuie aucunemet n'hesite pas surtout j'ai ete bien contente que l'on reponde a mes questions quand j'etais dans ta situation,allez courage tu verras ça va etre long mais faut aussi y croire :wink: et n'ai pas peur :!:
roxamma

Message par roxamma »

Bon courage à toi plein de gros bisous
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir les filles,
roxamma et christine merci pour votre soutien :) ça remonte le moral.
Je vous dirai ce que ma rhumato m'aura dit, et la suite des évènements...
Bonne soirée et à bientôt
isa
Répondre