une provençale parmi vous

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christine84

Re: une provençale parmi vous

Message par christine84 »

merci nadine pour tes encouragements j'ai comencé ce matin ,je souffre beacoup aupint que j'ai pris une semaine la,jusqu'a present les mains ça allait la ce matin j'ai aussi mal a la main gauche :twisted: :twisted: :twisted: pour la pirse de poid j'ai surtout peur de ça car je venia se perdre 8kg car j'avais pris du poid pour des raisons d'ordre spycologique :? mais ma soeur m'a dit mange sans sel et beacoup de legumes,il m'a donne une faible dose 3 comprimes de 15mg je crois c'est cortansyl;mais comme tu dis si je ne souffre plus ou moins et bien je reprendrais un regime apres :wink: la j'espere de tout coeur que ces nodules aux poumons c'est rien et que je vais aoir le top du pneumo pour comùencer une biotherapie :cry: courage a toi aussi nadine ansi qu'a tous :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir à toutes,

Monica contente de voir que la rééducation progresse à grands pas. Pour la fatigue après une telle intervention c'est un peu normal et en plus maintenant il y a la fatigue plus saine de la rééducation, faut que tu prennes soin de toi et reposes toi un maximum.

Christine c'est humain de se laisser aller surtout quand les douleurs sont importantes, je crois que les rhumatos comprennent très bien. Je souhaite que tes examens soient bon et que tu puisses bénéficier des anti-TNF.

Désolée pour les autres mais je suis trop fatiguée pour répondre à toutes individuellement et je vous prie de m'en excuser.

Bonne nuit, bisous
christine84

tiens pour changer j'ai une infection urinaire :roll: :roll: decidement :roll:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
christine84

merci Pierrette pour ton gentil message repose toi bien si tu peux 8)
BREDELET

Message par BREDELET »

Pierrette c'est Lydie - Comment vas -tu ? :D
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour les filles,

Oui Christine, je me reposerai ce WE :wink:

Lydie, moi ça va hormis la fatigue et toi ? Tu as toujours des douleurs et comment va Alice.

Bonne journée à vous deux, bisous
monica

Message par monica »

Bonjour à toutes,

Eh bien voila, la broche est retirée depuis ce matin "même pas eu mal", la kiné ça va, j'espère bien retrouver toute mon autonomie et rapidement mais je sais que ça ne se fera pas en un jour (on peut même parler de mois) patience, patience :mrgreen: par contre les autres douleurs (pr) elles ne me quittent pas, jusque dans l'orteil qui vient d'être opéré. Je n'ai pas kiné demain, donc long WE tranquille pour récupérer.

Pierette, Christine, Lydie, Emmanuelle et toutes les autres, à vous aussi je vous souhaite un bon WE en espérant que vos douleurs joueront relâchent.

A bientôt, amicalement.

Monica.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Monica et toutes les autres aussi,

Je suis ravie que tout ce soit bien passé, génial pour toi surtout. Mais oui la rééducation sera longue mais tu es une battante, donc je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je sais que tu y arriveras. Et si un jour ça ne va pas fort et bien je suis là pour te remonter le moral au mieux.

Euh... comment dire.... suis un peu gênée de vous dire cela :oops: :oops: mais en ce qui me concerne plus une douleur depuis 06/08 pour cause de rémission. Gênée parce que je sais que beaucoup d'entre vous souffrent mais j'espère vous apporter aussi beaucoup d'espoir, une rémission est peut être pour vous aussi et pour demain. C'est ce que je vous souhaite du fond du coeur, j'ai eu l'impression de rêver au début et puis je me suis habituée très vite, peut être trop vite mais je reste parfaitement consciente que demain tout peut basculer et ma PR revenir en 10 fois plus méchant qu'avant. De temps en temps d'infimes douleurs, histoire que je ne l'oublie pas :roll:

Bonne soirée à toutes, bisous
PieretteM

Message par PieretteM »

Et au fait Christine, ton infection urinaire, ça va mieux ?
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Christine.
Un docteur m'a dit hier : Si les femmes buvaient beaucoup plus d'eau, elles auraient bien moins de problèmes urinaire....
A vous de boire en changeant d'eau.
Moi j'utilise des filtres pour changer le goût de l'eau du robinet, voilà maintenant qu'une complémentaire santé
dans son journal déconseille d'utiliser ces filtres....
Qui croire ?
BRIAND
christine84

BRIAND a écrit :Bonsoir Christine.
Un docteur m'a dit hier : Si les femmes buvaient beaucoup plus d'eau, elles auraient bien moins de problèmes urinaire....
A vous de boire en changeant d'eau.
Moi j'utilise des filtres pour changer le goût de l'eau du robinet, voilà maintenant qu'une complémentaire santé
dans son journal déconseille d'utiliser ces filtres....
Qui croire ?
BRIAND
moi je bois l'eau du robinet il parrait d'apres des recherches de professeur de marseille que l'eau du canal de provence est tres bonne :?: est ce vrai par contre une chose est sure c'est que tout comme mon cher papa j'ai une coudure de l'uretere et que cela entraine un ptose renale,rein plus bas et favorise entres autres infections urinaires et calculs renaux et mes tres cheres coliques nephretiques :evil: la depuis que je bois plus, de l'eau s'entend :mrgreen: ça allait mieux a partr il y a 2 ans une infection d'un rein,je vais donc surtout refaire des cures de canneberge ,cela m'avait vraiment permis d'avoir moins d'infection,et j'avoue que depuis que j'ai la PR j'ai laisse un peu tomber la,donc je vais faire preuve de prudence a l'avenir,merci du conseill BRIAND par contre pour les flitres je ne saurais dire :?:
christine84

monica si tu n'as eu meme pas mal c'est deja ça et si tu as un peu de repit ce week end j'espere qu'il sere ensoleillé :wink: Pierrette mais c'est une exellente nouvelle ça et que d'espoir pour nous autres de lire ça,tu n'as pas a a voir honte mais au contraire :D bien sur faut rester sur ces gardes mais en attendant tu as du repit et come ça doit etre agreable de ne plus a voir mal :wink: si tu veux tu peux nous raconter ton cheminement :wink:
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour à tous,

Monica, la broche de l'orteil est retirée ,ouf, c'est une bonne chose de faite...Maintenant l'essentiel est de se reposer avant de pouvoir récupérer toute son autonomie...patiente et volonté vont vous aider...Le printemps est aussi est belle saison pour se rétablir...Vous avez été déja trés courageuse.

pierrette,c'est une bonne nouvelle d'apprendre votre rémission...alors c'est possible...tant mieux...profitez- en.Moi je marche de mieux en mieux mais tout doucement , je suis contente,je progresse, ma cheville gauche devient plus fonctionnelle,mais c'est long........cela dit,je suis moins fatigable et plus résistante, j'arrive maintenant à faire les boutiques, c'est bon signe....
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir les filles et l'ami BRIAND,

Oui tu as raison BRIAND boire est très important, pas moins de 2 litres par jour pour moi et sans me forcer ; à ma décharge, le Gougerot aide bien.

Emmanuelle ravie de voir que ça va de mieux en mieux, les bonnes nouvelles font toujours du bien.

Christine mon cheminement, ou là c'est long, alors je vais essayer de résumer car j'ai une PR atypique car elle est apparue à un moment où tout allait bien dans ma vie et a disparue à un moment où tout allait mal :? Elle est arrivée dans ma vie avec les premières douleurs en 94, gros doutes mais le rhumato a suivi sa logique qui étais la bonne évidemment. Puis monsieur gougerot confirmé en 95, là les douleurs s'amplifient, les raideurs et autres rougeurs aussi, l'ALD suit. 2003 une année horrible, à souffrir sans arrêt, à tel point que début 2004 le rhumato me place sous Arava et là miracle : après 10 jours j'allais nettement mieux et surtout je pouvais dormir, enfin.... Bonjour les effets secondaires après 3 semaines et durant 2 mois environ :twisted: :twisted: mais très vite le corps s'est habitué à la molécule. Depuis que je suis sous Arava, je n'ai jamais eu de vraies crises, rien qui n'a jamais excédé 1 mois et sans douleurs intenses et puis à ma grande surprise les douleurs ont commencées à régresser pour totalement disparaître en juin 03. Et depuis, le traitement de fonds est diminué et ça va toujours, pas de douleurs en vue, un rêve, le bonheur total. Mais je prends tout de même des précautions, en cas d'efforts c'est strapping pour protéger mes articulations.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon WE, gros bisous
christine84

merci Pierrette d'avoir pris le temps de nous raconter ce message est pleins d'espoir pour nous tous :wink: moi ce matin c'est pas la forme j'attend mes regles donc mal aux cervicales,et en plus j'ai mal partout je suis une vraie meteo ambulante je revois la pluie :mrgreen:
Répondre