Bonsoir les filles et l'ami BRIAND,
Oui tu as raison
BRIAND boire est très important, pas moins de 2 litres par jour pour moi et sans me forcer ; à ma décharge, le Gougerot aide bien.
Emmanuelle ravie de voir que ça va de mieux en mieux, les bonnes nouvelles font toujours du bien.
Christine mon cheminement, ou là c'est long, alors je vais essayer de résumer car j'ai une PR atypique car elle est apparue à un moment où tout allait bien dans ma vie et a disparue à un moment où tout allait mal

Elle est arrivée dans ma vie avec les premières douleurs en 94, gros doutes mais le rhumato a suivi sa logique qui étais la bonne évidemment. Puis monsieur gougerot confirmé en 95, là les douleurs s'amplifient, les raideurs et autres rougeurs aussi, l'ALD suit. 2003 une année horrible, à souffrir sans arrêt, à tel point que début 2004 le rhumato me place sous Arava et là miracle : après 10 jours j'allais nettement mieux et surtout je pouvais dormir, enfin.... Bonjour les effets secondaires après 3 semaines et durant 2 mois environ

mais très vite le corps s'est habitué à la molécule. Depuis que je suis sous Arava, je n'ai jamais eu de vraies crises, rien qui n'a jamais excédé 1 mois et sans douleurs intenses et puis à ma grande surprise les douleurs ont commencées à régresser pour totalement disparaître en juin 03. Et depuis, le traitement de fonds est diminué et ça va toujours, pas de douleurs en vue, un rêve, le bonheur total. Mais je prends tout de même des précautions, en cas d'efforts c'est strapping pour protéger mes articulations.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon WE, gros bisous