Cela fait quelques mois que je vient sur le forum, principalement en période difficile.
J'ai 31 ans, une PR diagnostiquée fin décembre 2005 (1ére douleur flagrante le 1er octobre 2005), une thyroïdite auto-imune atrophique (traité par levothyrox 125mg et cynomel) et 2 fifilles Nenette 4 ans et demi et Microbe 8 mois et demi.
Après le diagnostique (PR fulgurente) le rhumato m'a placé sous méthotrexate 10 puis 15 mg/semaine avec cortancyl 7mg/jour, antiinflamatoire, antalgique. Après une dépression liée à la vue et la prise des comprimés de methotrexate, je suis passée sous forme injectable en novembre 2006.
En mars 2007 arrêt du methotrexate pour faire un bébé: pas de rémission durant la grossesse --> cortancyl à 9mg/jour.
Après la naissance de microbette (début juillet 2008), je reprends le méthotrexate sous forme auto injectable et baisse le cortancyl à 7mg/jour. Après chaque injection j'avais des migraines terribles (durant 2 jours 1/2) avec des nausées violentes, perte de poils et de cheveux, ainsi que des boutons. Changement de forme je retourne aux comprimés, pas d'amélioration. En octobre 2008 le rhumato me change de traitement: Arava 20mg/jour (et toujours cortancyl 7mg/jour); une énergie retrouvée je peux coudre, jouer avec mes enfants, m'occuper de ma maison, bref le bonheur.
Décembre 2008 mon rhumato me demande de baisser le cortancyl, je descends à 5mg/jour. quelques semaine plus tard mes douleurs sont revenues, legeres, mais constament, je reprends donc des antiinflammatoires (arrêté à cause des nausées du methotrexate; mais qui n'ont absolument aucun effet sur mes douleurs). Je continus la baisse du cortancyl jusqu'à arriver à 3mg, là c'est devenue insuportable, douleurs permanentes, je ne pouvais plus rien faire, uniquement pleurer, plier du linge, impossible; habiller les enfants, horriblement douleureux avec l'estomac qui se retourne.
Après appel au rhumato je suis retournée à 5mg de cortancyl par jour, j'ai rendez vous demain pour discuter de mon traitement.
avec mon mari nous avons pris des pass pour un festival de musique en hongrie au mois d'août, je veux vraiment y aller et en profiter pleinement.
Je commence à en avoir marre

Merci d'avoir pris le temps de me lire