PR à 22 ans dur dur !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christine84

Re: PR à 22 ans dur dur !

Message par christine84 »

monica a écrit :Bonsoir cévivie,

Pouvez vous me donner la tranche d'âge qui vous conviendrait le mieux :roll: :oops:
peut etre acceptera elle des jeunes d'un peu plus longtemps :mrgreen:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
BREDELET

Message par BREDELET »

Bonjour à tous et à toutes- Bonjour cécévi et bien venue sur ce site- Je suis Lydie BREDELET- la Maman d'Alice qui a 24 ans et 23 ans de PR. Alice ne participe pas comme toi au forum de discution .. sans doute n'a t elle pas envie de parler de sa PR. Je te trouve très courageuse. Et de toute façon c'est très bien de vouloir communiquer et parler de ta maladie et surtout agir. Je pense que tu trouveras sur ce forum des réponses à beaucoup de question. Ne te gène pas d'en poser- : Les études, le permis de conduire - la vie à deux - avoir un enfant - le regard des autres ... Chacun et chacune avec tout l'amour que comporte son coeur saura de donner une réponse- Bien venue à toi- Lydie- Alice :D
BREDELET

Message par BREDELET »

Bonjour Céline, effectivement une PR a 22 ans pas drôle du tout, de toute façon à quelque âge ou quelque soit la maladie ce n'est jamais drôle. Ta réaction est normale, mais en quoi ta PR t'empêche t elle de vivre une vie "normale" je n'aime pas ce terme car la normalité n'existe pas. Quelles sont les choses de la vie d'une jeune de 22 ans que tu ne peux pas faire ? Alice, ma fille a 24 ans - Peut être pouvons nous t'aider . Il y a des tas d'arrangements qui font qu'Alice a une vie presque normale- Etudes, Sorties - Copains - Crises de rigolades - Nager - Faire de la voile - Elle arrête un peu avant les autres c'est tout, elle se fatigue plus vite. Par contre, si je peux me permettre, entoure toi d'amis dynamiques et fonce - C'est le mental ensuite qui fait le travail - Bon courage - Lydie - Alice :D
Tartine

Message par Tartine »

Bonjour à tous,

J'ai tout de suite pensé à toi, Cécévie en lisant cet article sur ce cycliste de 22 ans!
http://www.sudouest.com/charente-mariti ... 87535.html
Bonne journée.

pouny

Message par pouny »

Salut tout le monde !!

Je comprends tout à fait ce qu'a voulu dire Cécévie.

Pour moi, la période de 20 à 30 ans fait partie de mes plus belles années !!! :D :D :D
Je brûlais la vie par les 2 bouts !! J'en profitais un maximum car je ne savais pas comment j'allais être le lendemain !!

Mon surnom était "toujours partante" !!! car dès que quelqu'un avait une idée de sortie, de week-end ou autre, j'étais toujours prête à faire mon sac !! :D :D :D :D :D :D :D

Maintenant c'est vrai que je me suis un petit peu calmée car j'ai un peu plus de mal pour me remettre des WE !!!

Mais j'en profite tjrs autant !!

Je me définirai comme étant une épicurienne de la vie ....

Enfin voilà, ce que je voulais juste dire c'est qu'on pouvait être jeune, avoir une pr et s'éclaté quand même dans la vie !!

C'est vrai, dès fois c'est un peu plus dur (pour trouver un job par ex) mais bon on y arrive tjrs en se battant !!

Bisouilles à vous tous !!! 8) 8) 8)

"Il en faut peu pour être heureux ...."
helene12345

Message par helene12345 »

Merci Tartine pour le lien sur le cycliste, ça fait du bien...
Je crois que le chanteur Christophe Mahé ("le roi soleil") a eu la PR à 16 ans, et pourtant il a une belle carrière ...
Bises à tous.
cécévie

RdV avec la directrice de l'andar

Message par cécévie »

merci pour le lien ! ça nous fait deux parcours a suivre alors !!!
Moi de mon coté, ça avance, j'ai rendez vous avec la directrice de l'andar à la fin du mois pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble pour les jeunes polyarthritiques... mais comme on développe d'autres atouts, je devrais dire polyartistiques... lol !!!! enfin bref j'espere qu'on va pouvoir mettre en place quelque chose de différent et qui soit intéressant, attractif...
je compte toujours sur vous pour des idées !!!
merci a tous
bises
celine
christine84

poyartistiques pas mal ce terme la :mrgreen: et bien ça vance tu en a dans le ventre c'est genial,faudra nous tenir au courant,comme quoi faut pas se decourager dans la vie et chercher jusqu'a ce qu'on trouve :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
BREDELET

Message par BREDELET »

Bonjour cécévie - bravo pour ton action - Piaf avait depuis l'enfance une PR - Alice chante depuis l'enfance - je chante également et joue - jouais de la guitare - articulations douloureuses - Chanter est une excellente thérapie - Bisous - Lydie - Alice :D
Tartine

Message par Tartine »

Et Renoir?
N'oubliez pas qu'il a peint jusqu'à la fin!
(Mais je ne sais pas à quel âge il a débuté sa PR)
C'est bien aussi un polyartiste!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Extra Cécévie, ton projet avance, tu verras la directrice est charmante et si en région on peut t'aider et appuyer ton projet ce sera avec mille plaisirs.

Oui les filles j'adorais Renoir et Piaf bien avant ma PR :D

Bonne journée à toutes
cécévie

Message par cécévie »

ok Renoir, Piaf, Christophe Maé et un jeune cycliste... et tous les autres qui n'attendent qu'a etre decouvert...
une bonne soirée ensoleillée a toute
christine84

cécévie a écrit :ok Renoir, Piaf, Christophe Maé et un jeune cycliste... et tous les autres qui n'attendent qu'a etre decouvert...
une bonne soirée ensoleillée a toute
heu moi j'ai pas de talent particulier il doit etre bien caché :lol: :lol: :lol: pourquoi pas puisque tu veux des idées contacter justement christophe mahé ,defois des chanteurs adherent surtout en ayant vecu cela :wink:
cécévie

Message par cécévie »

lol.. tu dois bien pousser la chansonnette sous la douche non ? oui j est bien pensé à Christophe Maé mais il est deja parrain d'une asso, je sais pas si il pourra s'investir pour une autre;.. cela étant dit, c'est quelque chose qui l'a touché personnellement...
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir à tous.
En lisant vos posts, la preuve qu'il faut garder le moral .
Il faut avoir la '' bonne '' si je peux m'exprimer ainsi, car il y aurait environ 60 sortes de PR.
Même si certaines personnes ne me croyait pas.
je me souviens de cette dame dont la PR s'est éteinte en quelques mois.
Ce jeune footballeur même cas à 18 ans.
Nous ne sommes hélàs pas tous égaux face à la maladie.
Mais il faut toujours GARDER LE MORAL
Bon courage à tous
Cordialement
BRIAND
Répondre