PR à 22 ans dur dur !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
cécévie

PR à 22 ans dur dur !

Message par cécévie »

Bonsoir,

Bon... Je dois pas avoir un profil bien différent des personnes ici présente... Donc je n'ai pas trop envie de m'étaler sur la durée de ma maladie, les traitements, les échecs...Je ne connaissais pas ce forum, il faut dire que j'ai été dans ma bulle avec mes douleurs un moment avant de m'itéresser uax personnes qui pouvaient avoir la même maladie que moi... J'ai donc été au salon de la polyarthrite en octobre dernier... je n'y ai pas vu de jeunes de mon age ayant cette maladie, j'ai donc été sur le formu de l'afp... déçue là aussi... je retente ici pleine d'espoir ! :) . j'aimerai monter une association de jeunes polyarthritiques englobant le grand ouest... J'imagine que quelque soit le moment où elle se déclanche la maladie fait des ravages mais à l'aube d'une nouvelle vie de jeune actif, où l'on s'apprete a tout construire c'est très dur... Alors voilà... ne trouvant point de jeunes si facilement... je m'en remet à ce forum... Je propose a tous les jeunes de s'unir, de créer quelque chose ensemble...
s'il y a quelqu'un que ça intéresse... je t'attends !!!
en attendant.. bonne soirée ! :wink:
emmanuelle

Re: PR à 22 ans dur dur !

Message par emmanuelle »

Bonjour,

A 38 ans, on fait partie de quelle catégorie ? Des jeunes ou des moins jeunes ?

As- tu déja pris contact avec l'association ANDAR de ta région ? Peut-être qu'a l'intérieur de cette association, qui est déja créée ,tu pourrais t'engager auprés des jeunes ayant une PR...
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Cécévie

Bienvenue sur ce forum où j'espère que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin.

Des jeunes par ici oui il y en a, je pense à POUNY, VIVIE, CHRIS17, BREDELET la maman d'Alice 21 ans, mais peut être que j'en oublie....

Des moins jeunes actifs aussi, j'en fais partie mais peut-être qu'à 46 ans tu m'as déjà classé dans la catégorie au dessus :D :D

Et puis nous avons notre charmant retraité, toujours au courant de tout et près à nous faire rigoler, j'ai nommé l'ami BRIAND.

Même avis que Emmanuelle, prends contact avec la section ANDAR dont tu dépends, je suis sûre que tu y rencontreras des personnes de ta génération. Au fait tu es de qu'elle région ?

Au début de la maladie on reste souvent dans son univers, ce n'est qu'après l'acceptation que l'on se décide à regarder autour de soi et éventuellement prendre contact avec d'autres malades.

Bonne journée et à bientôt, amitiés
djamila

Message par djamila »

bonjour cécévie bonjour tout le monde
Bienvenue parmi nous, tu as choisi le meilleur forum des polyarthritiques et j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions. :?: :lol:
On peut avoir des maladies à n’importe quel age, personnellement j’ai eu ma pr a l’age de 12 ans j’en ai maintenant 46ans.
Vrais au début de la maladie on est perdu, on accepte mal notre maladie mais petit à petit on s’habitue à vivre avec, il faut bien suivre ton traitement, et reste en contact avec d'autres malades.
Prend soin de toi et bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
isa31

Message par isa31 »

Salut Cécévie,

J'ai 24 ans et une PR depuis plus de 2 ans. Je viens du sud ouest mais je cherche actuellement du travail sur Paris. Bref dans tous les cas je suis interessée!!

à bientôt

isa
pouny

Message par pouny »

Bonjour Cécévie,

Alors, moi j'ai 34 ans et la pr depuis l'âge de 9 ans.

Je vis dans le Tarn.

Dans quel département te trouves-tu ???

De quel Andar dépends-tu ???

Tu dis que tu étais à la réunion d'octobre, çà signifie donc que tu es venue à Arcachon ??

On s'est peut-être croisé ???

bon, je vous laisse, je vais aller profiter des derniers rayons de soleil de la journée .... 8) 8) 8)
cécévie

Message par cécévie »

je m'attendais à ce genre de réponses... bon, je n'ai voulu blesser personne... je veux juste dire que quelqu'un qui a entre 20 et 30 ans n'a pas les memes preoccupations que quelqu'un de plus ou de moins. Je ne dis pas que les personnes qui sont passés par là aient des conseils moins précieux pour autant mais le vivre a l'instant T est je pense tout autre chose... on ressent plus les choses par empathie.. on vit les memes blessures en même temps et les memes victoires aussi :wink: Parce qu' a cet age on est etudiant ou on commence a travailler, on a pas forcement des sous pour essayer de nouvelles choses, je pense au regime sans gluten par exemple... C'est pour des choses comme ça aussi que je veux me battre. C'est pas que j'ai accepté la maladie, c'est plutot que j'ai decidé de mettre ma colère, mon énergie dans autre chose et pourquoi pas pour aider les autres, la recherche ect... je sais aussi que la maladie est d'un grand reconfort.. au debut.. puis elle s'habitue (peut etre) nous non... (roo je noircis peut etre un peu le tableau.. lol) C'est pas toujours facile aussi d'arriver partout avec cette etiquette parce qu'elle est difficilement cachable... Ce que je voudrais aussi c'est de pouvoir partager des activités qui ne nous mettent pas en echec comme avec des amis que l'on peut avoir "normaux" (si tenté que quelqu'un puisse etre normal... :D ) qui ne comprennent pas toujours et justement, pourquoi ne pas faire aussi plus de sensibilisation, car visualiser la maladie n'est pas aisé non plus quand on ne le vit pas ts les jours..
Bon ça peut paraitre un peu confus mais... je suis motivée...
je ne connais pas ANDAR... si quelqu'un peut me donner un nom, un numero...
merci pour vos encouragements
céline
v profiter du soleil moi aussi, dans le 53, je suis de la mayenne, et etudiante en psycho (M1) a angers dans le maine et loire
cécévie

erreur du dernier message

Message par cécévie »

oups petite erreur dans mon message je voulais dire que la FAMILLE est d'un grnad reconfort !! lol desolé pour le lapsus mais non revelateur...
angele32

Message par angele32 »

bonjour cecevie je suis du sud ouest et j ai egalement un pr et j ai 29 ans malheureusement il y a beaucoup de jeune comme toi et moi si tu veut en parler il y a ps de souci amitié
christine84

Message par christine84 »

j'ai une fille de ton age :D bravo a toi tu te bats tu vas de l'avant j'espere que tu vas pouvoir trouver du monde pour monter ton idée courage :wink: je ne pense pas que tu es heurtée quelqu'un en out a moi du haut de mes 49 ans ça ne m'a pas heurté,meme si je resssent les memes choses mais pas avec le meme age :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

Je comprends bien ta demande. Certaines questions concernent tout le monde mais certaines préoccupations concernent plus précisément ta tranche d'âge: trouver un premier job, sortir comme les autres jeunes, fonder une famille, louer un appartement, acheter un logement, avec toutes les questions que la PR soulève sur ces différents points.
Bon courage dans ta quête. Je suis sûre que ton idée est bonne pour beaucoup de ceux qui sont dans ton cas.
Bon week-end à tous
cécévie

Message par cécévie »

merci beaucoup ça me fais chaud au coeur... et encore une fois... j'ai rien contre parler et echanger avec des personnes qui ont plus d'experience...
merci
cécévie

Re aux jeunes qui ont repondu !!!

Message par cécévie »

donnez moi vos idées ! qu'aviez vous en tete ? quelles sont vos envies vos attentes ? Je ne peux rien faire seule... c'est ensemble qu'on y arrivera !
merci
céline
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Cécivie,

T'inquiètes j'avais bien compris tes préoccupations, j'en suis aussi passée par là car ma PR s'est déclarée lorsque j'étais jeune, c'était juste un clin d'oeil :wink:

J'avais bien dit que j'oubliais des jeunes, contente qu'elles se manifestent.

Voici le lien vers le site ANDAR :

http://polyarthrite-andar.com/

Bonne nuit à toutes, bisous
monica

Message par monica »

Bonsoir cévivie,

Pouvez vous me donner la tranche d'âge qui vous conviendrait le mieux :roll: :oops:
Répondre