je m'attendais à ce genre de réponses... bon, je n'ai voulu blesser personne... je veux juste dire que quelqu'un qui a entre 20 et 30 ans n'a pas les memes preoccupations que quelqu'un de plus ou de moins. Je ne dis pas que les personnes qui sont passés par là aient des conseils moins précieux pour autant mais le vivre a l'instant T est je pense tout autre chose... on ressent plus les choses par empathie.. on vit les memes blessures en même temps et les memes victoires aussi

Parce qu' a cet age on est etudiant ou on commence a travailler, on a pas forcement des sous pour essayer de nouvelles choses, je pense au regime sans gluten par exemple... C'est pour des choses comme ça aussi que je veux me battre. C'est pas que j'ai accepté la maladie, c'est plutot que j'ai decidé de mettre ma colère, mon énergie dans autre chose et pourquoi pas pour aider les autres, la recherche ect... je sais aussi que la maladie est d'un grand reconfort.. au debut.. puis elle s'habitue (peut etre) nous non... (roo je noircis peut etre un peu le tableau.. lol) C'est pas toujours facile aussi d'arriver partout avec cette etiquette parce qu'elle est difficilement cachable... Ce que je voudrais aussi c'est de pouvoir partager des activités qui ne nous mettent pas en echec comme avec des amis que l'on peut avoir "normaux" (si tenté que quelqu'un puisse etre normal...

) qui ne comprennent pas toujours et justement, pourquoi ne pas faire aussi plus de sensibilisation, car visualiser la maladie n'est pas aisé non plus quand on ne le vit pas ts les jours..
Bon ça peut paraitre un peu confus mais... je suis motivée...
je ne connais pas ANDAR... si quelqu'un peut me donner un nom, un numero...
merci pour vos encouragements
céline
v profiter du soleil moi aussi, dans le 53, je suis de la mayenne, et etudiante en psycho (M1) a angers dans le maine et loire