Moi ausi je suis nouvelle sur ce forum mais aussi nouvelle venue dans la grande famille de la PR

J'ai eu ma première crise 3 semaines après mon accouchement, et là, TOUTES mes articulations étient hyper douloureuses ; je ne pouvais plus marcher, me lever, et le simple fait que le drap effleure mon poignet la nuit me déclenchait une très vive douleur ! Bref, pas très folichonnne cette période, d'autant que j'allaitais ma petite belette !
Pour exemple, la nuit, quand la petite réclamait, il fallait d'abord que mon mari m'aide à me lever, que l'on marche ensemble pour que je me "dérouille" les articulations, puis il fallait m'installer relativement confortablement avec l'oreiller d'allaitement et là, mon mari tenait le bébé pour me le mettre au sein !!

Ca a été une période très difficile, tant pour moi que pour mon mari (qui lui souffre d'insomnie !)
Bref, heureusement, tout cela est bel et bien fini et j'espère ne plus me retrouver dans cette situation.
Depuis mi-août, ma rhumato (d'hôpital) m'a mise sous métho à raison de 4 cp par semaine à prendre le lundi matin et 2 cp de spéciafoldine le jeudi matin.
Tout se passait bien jusqu'au moment où elle a décidé de me passer à 6 cp de métho par semaine.
Là, immense fatigue, les douleurs aux poignets et chevilles sont revenues, surtout en fin de semaine et le WE, je suis complètement à plat.
La semaine, je suis hyper crevée au bureau en début d'après midi mais aussi dès que je vais sur des chantiers. Je fais souvent des pauses car mes articulations en prennent un coup.
De plus, mes analyses sanguines ne sont pas bonnes (surtout les ALAT et les ASAT).
Bref, ma rhumato souhaite me faire passer aux anti-TNF d'ici fin d'année.
En attendant, je continue à bosser, de m'occuper de ma belette et je tente de faire un peu de jardinage le WE, mais tout est fait à 2 à l'heure.
Enfin, mon mari m'aide bcp et nous avons pris une femme de ménage, ça soulage pas mal quand même. Au moins, je peux me reposer un peu.
Bon courage et au plaisir de vous lire.
vyvy13 a écrit :bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, et je pense que je trouverai ici soutien et réponses.la pr a été diagnostiquée chez moi en octobre 2007, et depuis janvier après avoir essayé deux traitement mon rhumato m'a prescrit le metho je prends 4 comprimés par semaine le dimanche soir, je me trouvais très fatigué et comme j'ai également un lupus et hypothyroidie le rhumato et l'endo ne savaient vraiment ce qui me fatiguait le plus, le problème de la thyroide règlé avec le traitement, la fatigue etait toujours là, nous sommes partis en vacances 15 jours au mois d'aout et j'ai décidé de ne pas prendre le métho pour profiter un peu de mes enfants et mon époux et là surprise la fatigue s'estompait petit à petit et j'ai pu profiter de ces deux semaines de congès , depuis notre retour j'ai repris mon traitement et à nouveau fatigue et maux de tête et toujours des douleurs un peu partout malheureusement.je pense que le fait d'être au repos total pendant les deux semaines m'a été bénéfique et le retour au quotidien reste difficile pour moi . je ne travaille plus depuis le mois de janvier et de toute facon j'en suis bien incapable tellement je me traine. il y a des jours ou le moral n'est pas au top mais bon il y a toujours pire je me dis cela.
merci d'avoir bien voulu melire même si je suis un peu longue
j'attends vos réponses merci encore