pr et metho

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
sandyrun
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2008, 11:06

Re: pr et metho

Message par sandyrun »

Bonjour Vyvy,

Moi ausi je suis nouvelle sur ce forum mais aussi nouvelle venue dans la grande famille de la PR :(

J'ai eu ma première crise 3 semaines après mon accouchement, et là, TOUTES mes articulations étient hyper douloureuses ; je ne pouvais plus marcher, me lever, et le simple fait que le drap effleure mon poignet la nuit me déclenchait une très vive douleur ! Bref, pas très folichonnne cette période, d'autant que j'allaitais ma petite belette !
Pour exemple, la nuit, quand la petite réclamait, il fallait d'abord que mon mari m'aide à me lever, que l'on marche ensemble pour que je me "dérouille" les articulations, puis il fallait m'installer relativement confortablement avec l'oreiller d'allaitement et là, mon mari tenait le bébé pour me le mettre au sein !! :cry:
Ca a été une période très difficile, tant pour moi que pour mon mari (qui lui souffre d'insomnie !)
Bref, heureusement, tout cela est bel et bien fini et j'espère ne plus me retrouver dans cette situation.

Depuis mi-août, ma rhumato (d'hôpital) m'a mise sous métho à raison de 4 cp par semaine à prendre le lundi matin et 2 cp de spéciafoldine le jeudi matin.
Tout se passait bien jusqu'au moment où elle a décidé de me passer à 6 cp de métho par semaine.
Là, immense fatigue, les douleurs aux poignets et chevilles sont revenues, surtout en fin de semaine et le WE, je suis complètement à plat.
La semaine, je suis hyper crevée au bureau en début d'après midi mais aussi dès que je vais sur des chantiers. Je fais souvent des pauses car mes articulations en prennent un coup.
De plus, mes analyses sanguines ne sont pas bonnes (surtout les ALAT et les ASAT).
Bref, ma rhumato souhaite me faire passer aux anti-TNF d'ici fin d'année.

En attendant, je continue à bosser, de m'occuper de ma belette et je tente de faire un peu de jardinage le WE, mais tout est fait à 2 à l'heure.
Enfin, mon mari m'aide bcp et nous avons pris une femme de ménage, ça soulage pas mal quand même. Au moins, je peux me reposer un peu.

Bon courage et au plaisir de vous lire.

vyvy13 a écrit :bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, et je pense que je trouverai ici soutien et réponses.la pr a été diagnostiquée chez moi en octobre 2007, et depuis janvier après avoir essayé deux traitement mon rhumato m'a prescrit le metho je prends 4 comprimés par semaine le dimanche soir, je me trouvais très fatigué et comme j'ai également un lupus et hypothyroidie le rhumato et l'endo ne savaient vraiment ce qui me fatiguait le plus, le problème de la thyroide règlé avec le traitement, la fatigue etait toujours là, nous sommes partis en vacances 15 jours au mois d'aout et j'ai décidé de ne pas prendre le métho pour profiter un peu de mes enfants et mon époux et là surprise la fatigue s'estompait petit à petit et j'ai pu profiter de ces deux semaines de congès , depuis notre retour j'ai repris mon traitement et à nouveau fatigue et maux de tête et toujours des douleurs un peu partout malheureusement.je pense que le fait d'être au repos total pendant les deux semaines m'a été bénéfique et le retour au quotidien reste difficile pour moi . je ne travaille plus depuis le mois de janvier et de toute facon j'en suis bien incapable tellement je me traine. il y a des jours ou le moral n'est pas au top mais bon il y a toujours pire je me dis cela.
merci d'avoir bien voulu melire même si je suis un peu longue
j'attends vos réponses merci encore
thérèseP
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2008, 09:05

Re: pr et metho

Message par thérèseP »

comme toi, nouvelle sur le forum, je saute le pas de mon isolation. en janvier 2008 métho en comprimés et spéciafoldine le lendemain, cela n'a pas fonctionné alors on a essayé en injection. J'ai une injection de 15 par semaine et le lendemain de l'injection le spéciafoldine. Quelques nausées pendant deux. Un problème toutefois depuis mon taux d'urée est au dessus de la normale. mon rhumato et mon médecin traitant contrôlent, j'ai un régime alimentaire. Si dans l'ensemble je suis mieux, certaines nuits sont encore dures surtout lorsque la veille j'ai eu plus d'activités, mais il faut s'occuper même en étant plus lente ou maladroite maintenir ses activités. Garder le moral est essentiel et si au début je reconnais que c'était dur, cela va mieux ... savoir ou tu en es, la discussion est impérative
Avatar du membre
vyvy13
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:21

Re: pr et metho

Message par vyvy13 »

bonjour à tous ,
j'ai bien lu tous les messages de tout le monde et je vois que ce n'est la grande forme pour personne, alors je vais vous apporter un de bonnes nouvelles même si elles ne concernent que mon état de santé mais j'espère lire très vite de bonnes nouvelles pour tous.
j'avais rendez vous lundi chez le rhumato pour le contrôle du mois après donc un mois sans métho, les douleurs sont toujours là , la fatigue aussi, mais j'ai décidé depuis la rentrée de faire comme si je n'avais rien, a la lecture de mes résultats sanguins le rhumato a constaté que ma pr était un peu moins positive et que mon lupus étaità présent négatif donc provisoirement plus de lupus, j'en suis ravie car trois maladie auto immunes dans le même corps cela faisait beaucoup, donc pour l'instant plus que la pr ;donc nous verrons le mois prochain si il met en place un nouveau traitement;mais pour l'instant je dois avouer que je suis un peu rassurée de ne plus avoir ce maudit lupus même si le rhumato ne me garantit pas qu'il ne reviendra pas un de ces jours.
alors gardons courage touis ensemble et aspirons à des jours meilleurs pour nous tous
je vous embrasse tous
vyvy
Répondre