mes yeux pas terrible

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nat

mes yeux pas terrible

Message par nat »

bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai les yeux qui me gratouillent avec une légère sensation de brulure ;

est ce cela le "Gougerot" ????

c'est pas agréable du tout ce truc, j'attends vos réponses qui comme d'habitude me seront d'un grand secours.

Que faire pour atténuer, à part ce frotter les yeux :?

bises à vous tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Vivie

Message par Vivie »

Ben ecoute trois solutions :

1 ce sont des allergies
2 c'est la fatigue
3 c'est Mister Gougerot...

Donc petit test siple : mets toi queleus gouttes de sérum phy dans les yeux : si cela s'améliore ...C'est peut-être Gougerot...
Mais dans Gougerot il y a aussi un assèchement de la bouche qui va avec... une gorge qui gratte...qui fait mal sans être enflamée... par ex... Alors si tu as un doute tu prends un rdv chez un ophtalmo, un bon si possible, et tu lui dis de tefaire le teste de schering... alias le test du buvard....

en attendant : sérum physiologique, ou encore refresh dans les yeux... cela soulage pas mal!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Therese

Message par Therese »

Bonsoir les filles,
Vivie, ce n'est pas le test de schrimmer, plutot, je crois bien. :oops:
Je l'ai eu trés positif. Le buvard reste sec.

Et avant d'avoir gougerot, c'est tout simplement le syndrome sec, car le rhumato m'a expliqué il faut avoir au moins 5 critères pour conclure que c'est Gougerot.
Moi, j'en arrive là.
Mais moi, les yeux ,même avec les gouttes , c'est pas gagné,........ de retour de ma cure ORL, je vais me renseigner sérieusement pour ces fameux bouchons.
Cà m'intéresse.
Voilà, je pars en cure et à bientot, je vais aussi apprendre à me reposer les filles, je vous dirai de retour et si je peux vous faire un coucou, dans un cyber-café, je le ferais.

GROS BISOUS A VOUS TOUS LES AMIS DU FORUM.
Image
Vivie

Message par Vivie »

Schrimmer schering boh.... :-) je confirme...C'est Thérèse qui a raison! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
dalila

Message par dalila »

Bonjour Nat,

Je viens juste te souhaiter bon courage, ça doit être très embêtant cette chose.

Je ne connais pas encore, donc je n’ai pas d’autres conseils à donner que de voir un bon ophtalmo. si ça persiste encore.

Bises.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
PieretteM

Message par PieretteM »

Coucou,

Je confirme test de Schrimmer pour les yeux, et pour confirmation du Gougerot il faut faire un prélèvement des glandes salivaires, seul test fiable qui permet de déterminer la maladie et le type.

Bon courage à Nat et bonne cure à Thérèse, bibis à tous
jaibobola

Message par jaibobola »

Bon courage Nat,

J'espère que ce n'est qu'une conjonctivite ça se soigne mieux.

Gros bisous :lol: :lol: :lol: :lol:
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
lina

Mes yeux pas terrible

Message par lina »

Nat, tu sais moi j'ai trop tardé à voir un ophtalmo car j'ai toujour été alergique à la poussière et surtout au POLLEN, c'est grâce aux conseils sur le site que j'ai enfin consulté et j'ai appris que j'ai un syndrôme sec sévère. Donc, ne va voir un Ophtalmo le plus tôt possible.

Ce n'est pas pour te faire peur, mais je crois qu'on a déja assez avec les douleurs.

Et puis moi je ne veux pas d'une "aveugle" qui porte les banderolles

Bisou.
markues

Message par markues »

coucou Nat ,j'ai la meme chose que toi les yeux qui me demangent ,brulent et sont tout rouge ,on dirait un lapin albinos je vient de faire une prise de sang pour voir si cela pourrait etre une allergie j'attend les resultats et mon rendez-vous chez l'ophtalmo je l'aurrais quand aout mais cela dure depuis 2 ans moi je pense plutot au syndrome sec bon courage bizzzz
UN COUCOU DE PAOdu63
lise

Message par lise »

pour l'instant , je parviens à lire avec mon changement de verres mais je gratte souvent mes yeux , j'ai acheté un liquide à la pharmacie ( quelques gouttes ) et ça va un peu mieux
nat

Message par nat »

que des encouragements de votre part les filles :cry: !!!
ce n'est pas toute la journée mais par moment je m'arracherais le ou les yeux.
Lina, même aveugle je tiendrai la banderolle et ça ne m'empèchera pas de crier, aveugle mais pas muette !!!! :lol: :twisted:

je vais encore attendre un peu ... ras le bol des examens
bonne nuit
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
lina

Mes yeux pas terrible

Message par lina »

Moi cette semaine, j'ai un emploi du temps de ministre.
Aujourd'hui je vois un nouveau médecin traitant, il est bien celui là, il connait tout sur la PR.
Vendredi je dois voir l'Ophtalmo pour les "CLOUS".
Semaine prochaine, analyse et tout le tralala, le 06/06 rendez-vous avec le dentiste, le lendemain rendez-vous avec le Rumatho de Monpellier celui à 110 euros. " Ne dit-on pas que la santé n'a pas de prix".

PA ou pas mes amis, je suis comme même dans la m.................. :oops:

Bisou à tous.
PieretteM

Message par PieretteM »

Coucou,

NAT je saisce que c'est que d'en avoir marre des blouses blanches mais les yeux ne sont pas à négliger et ce d'autant plus que les RDV sont longs, alors essaye de joindre ton ophtalmo pour qu'il te donne son opinion.

LINA : Moi aussi j'attaque ma révision des 6 mois, c'est pas que ça menchante mais j'ai po le choix :?

Bonne journée à toutes, bisous
BRIAND

LES YEUX

Message par BRIAND »

POUR NAT ET TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT DES PROBLEMES
Documentation importante envoyée en MP

Protégez vos yeux des dangers du soleil !
Nos yeux ne sont-ils pas notre bien le plus précieux ? Quelle que soit la situation d'ensoleillement ou de lumière diffuse, les nuages et la brume ne filtrant pas tous les UV, les sportifs comme les citadins doivent se protéger en conséquence.

Les rayons du soleil se composent de trois types de radiations : UVA, UVB, les rayons infrarouges (IR).
Conjonctivite, rétinopathie, cataracte : attention aux yeux…
Les rayons ultra violets dorent la peau (UVA) mais peuvent aussi la brûler (UVB). Moins visibles, ils provoquent des désagréments allant du simple oeil rouge à des troubles plus sérieux : affections de la rétine, inflammations, apparition prématurée de la cataracte (opacification du cristallin). Les rayons infrarouges, qui dispensent la chaleur du soleil, échauffent et parfois brûlent les paupières, dessèchent la cornée et peuvent entraîner une fatigue visuelle. De plus, la lumière bleue, difficile à focaliser par l'oeil, peut induire une fatigue visuelle. C'est la principale responsable des phénomènes d'éblouissement et de certaines aberrations chromatiques (mauvaise perception des couleurs), pouvant occasionner des erreurs d'appréciations.
Neige poudreuse et sable fin, des sensations brûlantes
L'ensoleillement fait subir à l'oeil une triple agression. La première par son rayonnement direct variant selon la saison, le lieu géographique et l'altitude. La seconde par la réflexion des UV qui change selon la nature du sol. Ainsi, la neige poudreuse reflète 85 % des UV, contre seulement 20 % pour le sable des plages. C'est la principale cause d'ophtalmie des neiges. Enfin, la troisième est causée par l'éblouissement, dû à la réflexion des rayons solaires, qui entraînent une gêne visuelle et des douleurs oculaires. Les conséquences peuvent être graves : chute de l'acuité visuelle, perturbation de la vision des couleurs et de la perception des reliefs.
Ne privez plus vos yeux de verres solaires !
Seules les lunettes solaires peuvent diminuer l'intensité lumineuse trop vive, absorber les rayons du soleil brûlant les yeux et filtrer de manière sélective la quasi totalité des UV, en absorbant une grande partie des rayons visibles et des IR.
Minéraux ou organiques, les verres se font légers
Les verres minéraux (en verre) possèdent de grandes qualités optiques, se rayent peu et sont inaltérables dans le temps. Confortables en ville, ils sont cependant trop lourds, voire dangereux pour les pratiques sportives. Recommandés aux sportifs : les verres organiques, en général en polycarbonate, réputés incassables et trois fois plus légers que le verre. D'une qualité optique moins rigoureuse, ils se rayent facilement, à l'exception du polycarbonate traité au quartz contre la rayure.
Véronique Geoffroy

C'est une information :
Association nationale pour l'amélioration de la vue (ASNAV)
185, rue de Bercy
75579 PARIS CEDEX 1
BRIAND

POUR LES BEAUX YEUX DE NAT

Message par BRIAND »

Excuse moi j'ai fait un raté Bises

les propriétaires doivent fournir un diagnostic
Pour les baux signés ou renouvelés à partir du 1er juillet 2007, un diagnostic de performance énergétique doit obligatoirement être établi pour les logements mis en location. L’obligation de fournir ce diagnostic s’applique à tous les propriétaires du secteur privé ou du secteur public quel que soit le régime de la location (vide ou meublée).
Les propriétaires doivent le tenir à la disposition de tous les candidats locataires qui en font la demande. Permettant de comparer et d’estimer la performance énergétique du logement, il indique soit la quantité d’énergie effectivement consommée, soit la quantité d’énergie estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou du logement.
Ce diagnostic est accompagné de recommandations devant améliorer cette performance.
‹21/06/2007
Arrêté du 3 mai, publié au Journal officiel du jeudi 17 mai 2007, sur http://www.journal-officiel.gouv.fr

Logement : nouvelles conditions d’attribution pour le prêt à 0 %

Plusieurs des conditions d’obtention du prêt à 0 % (prêt aidé par l’Etat) destiné à la construction et l’acquisition du logement ont été modifiés depuis le début de l’année : modalités de remboursement aménagés, plafonds de ressources valorisés, majoration du prêt en cas de construction et d’acquisition d’un logement neuf, majoration spécifique dans les départements d’Outre-mer.
Toutes ces modifications sont l’objet d’une plaquette « Le nouveau prêt à 0 % » éditée par l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement). Cette plaquette est disponible, gratuitement, dans toutes les Adil (Agences départementales d’information sur le logement).
Pour connaître les coordonnées des Adil : tél. 08 20 16 75 00 ou http://www.anil.org
Les candidats à l’accession trouveront en outre auprès de ces agences toutes les informations sur les prêts. Ils pourront se faire établir un diagnostic financier.
‹26/04/2007

POUR PROTEGER LES BEAUX YEUX DE NAT

LES YEUX
http://www.snof.org/
1) Florilège de sites web concernant le monde de l'Ophtalmologie (Sites médicaux,
journaux, cliniques...)
2) Malvoyance: (ouvrages en gros caractères, aides visuelles...)
3) Medline (site de recherche de publications en anglais)
Recherches d'informations médicales sur le Net (Annuaires, groupes de discussion, sites...)
5) Les liens du webmaster
6) Les sites des Médecins Maitres Toile
7) Les outils du webmaster
8 ) Recherches d'informations médicales sur le Net (Annuaires, groupes de discussion, sites...)

lunette et protection des yeux
SOMMAIRE lunettes de soleil pour la protection des yeux Les lunettes, un gage de sécurité et de confort ... On souligne qu'en été les yeux sont particulièrement exposés à la forte luminosité ...
http://www.snowreef.com/information-lun ... s-yeux.htm
http://www.opticiens-atol.com/

Lunettes de soleil, ne vous fiez pas à la couleur
Pour bien préserver vos yeux du soleil, une seule règle : choisir des verres contenant un filtre 100 % UV. En effet, la protection contre les ultraviolets est assurée par la matière du verre ou son traitement mais jamais par sa couleur.
Contrairement à ce que l’on croit, les lunettes de soleil très foncées ne sont pas celles qui vous protègent le mieux : elles permettent de lutter contre l’éblouissement mais ont tendance à dilater la pupille et à laisser passer plus d’UV.

Répondre