Perte de poids et Herpes

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
dalila

Perte de poids et Herpes

Message par dalila »

Bonjour à tous,

Là où vous soyez, j’espère que le soleil viendrait réchauffer vos articulations endolories.

J’ai deux questions à poser :
1- Est-ce que quelqu’un de vous a connu une perte de poids avec la PR ?

2- Est-ce que les corticoïdes accentuent l’apparition d’herpes autours des lèvres, j’en souffre cette année beaucoup, une doctoresse a dit que c’est dû à ça. J’ai pris un remède mais ça part et ça revient chaque 15jrs.

Merci de m’informer et bonne journée à tous.

Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
isa31

Message par isa31 »

Bonjour Dahlia

Pour ma part j'ai perdu 6kg depuis que j'ai ma PR (début en octobre 2006). J'ai entendu dire que la cortisone faisait grossir mais pour ma part cela ne change rien... elle me fait juste gonfler et me rend toute blanche!

Pour l'herpes je ne sais pas mais je suis sûre que qqun aura une réponse...

Bon courage

Bisous

isa
Vivie

Message par Vivie »

Je sais que la PR peut entrainer une perte de poids mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi rapide comme le dit Isa..Je vais regarder dans mes petits bouquins et je vais essayer de trouver une réponse! Pour l'herpes là je sèche car je ne suis pas du tout attaquée par cette s??.??./ ...

Quant à la cortisone, elle fait gonfler car elle favorise la rétention d'eau donc il faut absolument éviter le sel, elle peut faire grossir car elle ouvre l'appétit et donne chez certaines personnes un envie de sucré (due aussi à l'absence de sel...) et attention les kgs que l'on prend avec la cortisone sont durs à perdre...J'en sais quelque chose... :-) Donc surtout fare gaffe avec la cortisone à ne pas faire d'excès et à être rigoureux sur ce que l'on mange!

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
sauze arlette

Message par sauze arlette »

bonjour Dalila,

Je suis sous cortisone depuis des années et je sais que ça peut effectivement favoriser l'herpès, les mycoses et tout un tas de petites réjouissances de ce style dans la mesure où la cortisone est aussi un immuno-suppresseur. Pour ce qui est de l'herpès, s'il revient très souvent, il te faut un traitement d'attaque prescrit par le médecin style zovirax. Evite de trop stresser car le stress est un facteur déclanchant pour l'herpès.

Bon courage

Arlette
gladys

salut dalila

Message par gladys »

Moi,j'ai perdu 3kg la semaine passée,en pleine poussée de pr.Vraiment très fatiguée et plus d'appetit.Bisou.
salut,j espere m entendre avec beaucoup de personnes sur ce site!
dalila

Message par dalila »

Merci à toutes.

Bon courage et bon repos.

A bientôt. Dalila
Playmo

Message par Playmo »

Dalila moi je perd reguliere 10kg quand je fais une poussée car j'ai bcp de mal a me nourrir..pour ce qui est de la cortisone elle ma deja donné enormément de bouton..sur le front !! mais apres une visite chez le dermato et une bonne creme, c'est parti en quelque semaine..

jérémy;
dalila

Message par dalila »

Bonjour à tous,

Merci pour l'info. Jérémy, je vois bien que je ne suis pas la seule à souffrir de ce problème, parceque c'est tout le monde qui s'inquiète à propos de mon poids. Je suis très grande, donc ma maigreur apparaît, j'ai beau essayé de leur expliquer, d'après les recherches faites, que la PR causait la perte de poids chez certaines personnes.
Enfin, il faut dire que beaucoup de facteurs y sont pour q.ch, mon entrée dans le domaine professionnel, je travaillais beaucoup, veillais aussi, la prise de thé régulière et puis la Pr.

Je fais de mon mieux pour bien me nourrir mais ma faim est très limitée, je me sens très vite rassasiée.

Les herpes comme j'ai dit, ça part et ça revient et j'ai les lèvres constamment sèches, il leur faut du gras régulièrement.

**Il fait froid ici, il pleut depuis une semaine, certes la pluie est bonne mais quand le ciel est gris, ça démoralise comme même.

Dites q.u peut nous envoyer un peu de soleil à travers ce forum!!!!(Rigole)

Mille merci pour vous tous qui lisez mes messages.

Bon début de semaine.

Dalila
Vivie

Message par Vivie »

Chere Dalila vu tout le soleil que nous avons ici près de La Rochelle, je peux bien t'en envoyer un peu!!!!!!!!!

et je te propose un truc : j'échange quelques kilos avec toi!!!! Parce que moi je n'arrive pas à maigrir malgré toutes les restrictions alimentaires et autres régimes.... ça marche sur tout le monde sauf sur moi!!!!!! :-(

Alors donne moi ton adresse et je t'envoie quelques bons kilos de France! :-) une petite vingtaine ça te va??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
poly

Message par poly »

dalila moi aussi l'anne dernière j'ai perdue 10 kilos j'ai crue que j'allais les reprendre comme souvent mais pas cette fois et en plus l'appétit ne reviens pas non plus alors tu vois meme symptomes ici tout le monde ou presque à la meme enseigne à part vivie qui ne fait pas comme les autres !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
dalila

Message par dalila »

Salut,

T'as raison Poly, beaucoup de personnes en souffrent. Mais je crois qu'il y en a aussi ceux qui souffrent de prise de poids avec la cortisone ??

Vivie, Ok pour l’échange mais juste une petite Dizaine, je t'enverrai mon adresse dés que possible, envoie par DHL c'est très rapide!!!!!!!!

Bye. Dalila
Vivie

Message par Vivie »

Chouette alors pour qui veut j'ai une dizaine de kgs à brader! merci de me contacter pour un eventuel non-échange :-)
catm

Message par catm »

moi aussi je veux bien en donner une bonne dizaine ...
la cortisone m'en ayant gracieusement donné 15 !
bises,
cat
Vivie

Message par Vivie »

ehcat c'est mon idée alors prems sur la liste!!! :-)
catm

Message par catm »

oui, mais moi, je suis plus vieille donc j'ai plus de mal à les perdre et tu me dois le respect ! n'oublie jamais ça !
et y'a plusieurs filles qui manque de gras ....
bibi,
cat
Répondre