Douleurs

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
AlicePR
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2025, 23:29

Douleurs

Message par AlicePR »

Bonjour à tous,
J'ai 39 ns et ai été diagnostiquée de la PR il y a maintenant 9 mois et j'ai tout de suite était prise en charge par une très bonne rhumato.
J'avais au début des douleurs essentiellement aux mains, hanches et épaules qui se sont arrangées grâce au traitement methotrexate et à la cortisone.
Mais depuis quelques jours j'ai de nouvelles douleurs de fortes raideurs nuquales m'empêchant carrément de bouger la tête et à la mâchoire (très douloureux).
Avez-vous déjà ressenti ce type de douleurs et a t'elle duré svp?
Merci pour votre précieuse aide.

Alice
sophie13
Vérifié.e
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:37

Re: Douleurs

Message par sophie13 »

Bonjour, j'ai 62 ans et ma PR a été diagnostiquée à l'âge de 20 ans. Des douleurs, j'en ai eu et dans la mâchoire aussi, notamment au tout début de la maladie avant que l'on me donne un traitement. J'avais d'énormes difficultés pour ouvrir la bouche et donc manger et mastiquer! Mais dès que j'ai commencé un traitement de fond, elles ont disparu et ne sont jamais revenues. Quant aux douleurs de la nuque, elles sont apparues beaucoup plus tard, vers 40 ans, consécutives à de l'arthrose, une hernie aux cervicales et un rétrécissement du canal lombaire. Bon courage...il y a des traitements. Et aussi se tourner vers des thérapies plus douces: qi gong, sophrologie, méditation....
Répondre