THERESE A BESOIN DE NOUS

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

THERESE A BESOIN DE NOUS

Message par Vivie »

Ma tite th?r?se, ton message post? sur la chaine de mots m'attriste car on te sens si d?sempar?e!!!

Une chose : les m?decins ont toujours un peu peur de diagnostiquer la PR... En effet, il n'est pas ?vident de dire ?) quelqu'un : tu sais ma belle, ton corps d?c... il a d?cid? de se d?truire lui-m?me!!! Alors ils pr?f?rent ?tre s?rs du diagnostic pour ne pas faire de bourdes!
Te faire hospitaliser lui permet de t'avoir sous la main pour faire tous les examens possibles...

Comme le dit CATM te voil? prise en charge, et puis tu le savais au fond de toi que tes examens n'?taient pas nickel ... sinon tu ne serais pas venue nous rejoindre!!!! Regarde nous on vit bien! et pourtant on le sait nous sommes PR! Moi j'ai attendu 2 mois entre mes examens et mes r?sultats et le jour o? j'ai ?t? r?ellement prise en charge (m?me si c'est ? 500km de chez moi) ben .... ? a ?t? beaucoup mieux!

Alors beuh ? la morosit?, un grand coup de vent et hop on rebondit!!!

Image
ImageToujours et pour toujours votre clown
domisol
Messages : 279
Enregistré le : 21 août 2005, 15:02

Message par domisol »

Bonjour Th?r?se,

Je t'avais mis un message la veille de ton rendez-vous mais je crois qu'il a disparu corps et biens dans le balayage du forum qui a eu lieu il y a deux jours.

Je suis un voisin du Gard (plut?t c?t? C?vennes) et je connais bien ce service de Montpellier. Tu peux avoir confiance, c'est un excellent service.

En effet, on est souvent d??u d'une premi?re visite qui semble bien l?g?re mais il faut savoir que ce service travaille beaucoup sur les donn?es de laboratoire, radios, scintigraphies, etc...
Tu vas donc sans doute passer une journ?e en h?pital de jour. C'est une journ?e fatigante o? l'on passe le plus clair de son temps ? attendre mais il y a de multiples examens. En fin de journ?e tu verras le m?decin qui tirera les premi?res conclusions et te donnera probablement un traitement.
Tout le personnel est extr?mement gentil et accueillant. Tu verras, tout ira bien.

Si tu veux plus de d?tails, mets-moi un MP.

? bient?t
Dominique
Avatar du membre
julie
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct. 2006, 17:51

Message par julie »

bonjour therese
on est pour s'entraider .moi je ne peux rien dire je suis pas all?e en hopital de jour pour ma pr.je souhaite qu'ils trouves avec les examens et qu'ils te soulagent. bon courage
amiti?s
julie
aimer la vie en profitertenir ce que l'on a
Image
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

th?r?se a besoin de nous

Message par th?r?se »

quant j'ai lu le titre du post, vous m'avez mis l'arme ? l'oeil, vous etes vraiment formidables, merci Vivie, mais je ne suis ^pas si d?moralis?e, aujourd'hui, ?? va mieux qu'hier soir.Je suis vraiment ennuy?e avec mes sinus et rhinites infect?es, ils ne veulent plus me donner d'antibio pour le moment( ?? ne sert ? rien , soit disant) J'ai un ennui , c'est la s?cheresse de la bouche et en plus il m'a pos? la question ,hier. est-ce que quelqu'un ? le meme ennui et pourquoi?sans traitement bien sur, quoique j'ai le Deroxat depuis 15 jours et je vois que ?? c'est accentu?, j'ai lu dans le forum qu'il y avait un spray, ma fille travaillant en pharmacie, elle m'a command? un spray (nouveau) et soit disant efficace, je vous dirai. bye!!!
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

moi aussi j'ai toujours la gorge s?che, c'est un ami de la pr, le syndrome sec ! j'ai ?a aussi dans les yeux et sur les l?vres. J'ai un gel ? pulv?riser le soir au couch? pour passer une nuit sans d?sagr?ment. Pour les l?vres, je mets du stick ? longueur de journ?e et pour les yeux, je mettais des larmes artificielles mais, Pierrette m'a dit que ce n'?tait pas bon que ?a agravait le probl?me et provoquait des infections, j'en ai parl? au m?decin qui a confirm? !
Voil? pour moi, n'oublie pas de le dire le jour de ton hospi. Je te conseille m?me de faire une liste de tout ce qui ne va pas et une autre de toutes les questions que tu te poses. Quand on est en consultation, on n'est pas toujours tr?s ? l'aise et on en ressort d??ue parce qu'on a pas dit tout ce qu'on voulait.
Mille bisous ? toi aussi Th?r?se
Catm
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour ? toutes,
Pour le syndrome sec, il est vrai que mettre trop de larmes artificielles n'est pas bon, mon ophtalmo m'a pos? des clous et je mets du lacrivisc de temps en temps. Pour la bouche, le rhumato m'a prescrit un vieux m?doc, d?guelasse mais efficace et pour le nez tu connais mon truc Th?r?se mais il faut quand m?me patienter un bon mois avant d'avoir une am?lioration.
Catm a raison fais une liste de tes questions, car on en oublie la moitie en consult et ensuite on s'en mord les doigts.
Bonne journ?e ? toutes et bon courage ? toi Th?r?se
Avatar du membre
Amandine64
Messages : 335
Enregistré le : 19 avr. 2006, 22:35

Message par Amandine64 »

Bonjour Th?r?se ,

tout le monde t'a donn? de tr?s bons conseils , et maintenant tu vas enfin ?tre bien suivie , et c'est bien l? l'essentiel !
Courage et donne-nous de tes nouvelles.
Image
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

Bonsoir Th?r?se comment vas tu aujourd'hui, j'esp?re mieux et aussi que tu as pu te reposer un peu.

Je souhaite une bonne nuit de repos et de sommeil.
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

th?r?se a besoin de nous

Message par th?r?se »

Merci Jeanne, hier j'?tais fatigu?e au point de ne pas vous r?pondre, ce n'est pas de moi, car grace au forum ,j'ai le moral.
Mais cette semaine, comme tous les lundis, ces temps derniers, je vais ? ma s?ance de m?soth?rapie et ?? me calme 3 ou 4 jours, la semaine derni?re (exemple) et l? comme il part en cong?s, il a voulu peut-etre plus piqu? et ?? a fait l'effet contraire j'ai souffert 2 jours tr?s fort, mais ce jour c'est mieux, j'ai pr?par? plein de desserts de Noel (chocolat, oreillettes , croquants , roses des sables)..................................j'esp?re passer un bon Noel comme je vous le souhaite ? vous tous .

Je voulais poser une question,dans mes examens pr?vus le 5 janvier , la secr?taire au tel m'a parl? d'ESR (j'ai cru entendre) mais je ne sais pas ce que sais ,(un nom dans ce style) je n'ai pas voulu faire r?p?ter, pouvez-vous m'?claircir, avec vos v?cus de l'un ou de l'autre? merci d'avance
et j'ai aussi une biopsie des glandes salivaires , est-ce que ?? fait mal?
Bonne nuit a bientot
Jeanne
Messages : 1352
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:59

Message par Jeanne »

coucou Th?r?se,
heureuse que tu ne sois pas plus malade et surtout que tes f?tes en famille se passent bien, m?me tr?s bien pour

ERS = erythocyte sendimentation rate en anglais
VS = vitesse de sedimenttion en fran?ais

c'est la m?me chose, c'est pour voir ton stade d'inflammation.

Voil? j'esp?re que j'ai r?pondu ? ta question

? ton service

Bisous et ? plus
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: th?r?se a besoin de nous

Message par PieretteM »

Bonjour Th?r?se,
La fatigue au point de ne pas r?pondre je sais trop malheureusement ce que c'est mais je suis ravie que le forum soit pour toi un soutien moral.
Je vois que Jeanne t'a r?pondu pour l'ERS. Pour la biopsie des glandes salivaires ce n'est absolument pas douloureux mais simplement d?sagr?able (surtout pour quelqu'un qui comme moi d?teste qu'on touche ? sa bouche).
Je te souhaite un bon No?l (avec tous ces desserts y'a pas de raison) et de bonnes f?tes de fin d'ann?e.
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

therese a besoin de nous

Message par th?r?se »

un grand merci encore ? pierette et Jeanne pour les renseignements,vous en connaissez des choses, c'est sympa de me rassurer
bon noel et joyeuses fetes vous aussi
Avatar du membre
th?r?se
Messages : 449
Enregistré le : 29 nov. 2006, 10:53

th?r?se a besoin de nous

Message par th?r?se »

j'avais une question qui me trotte depuis 2 jours !
il m'a sembl? lire sur le forum (mais je ne le retrouves pas) que quand on avait la bouche s?che, on pouvait avoir le cuir chevelu qui d?mange, est-ce que quelqu'un peut me confimer?
et Domisol je t'envois un MP pour des renseignements sur Montpellier, vu que tu y as ?t? avant moi.
bonne journ?e ? tous .
Image
Avatar du membre
Amandine64
Messages : 335
Enregistré le : 19 avr. 2006, 22:35

Message par Amandine64 »

Bonjour Th?r?se ,

le cuir chevelu qui d?mange en g?n?ral cela s'appelle le psoriasis , et moi j'ai cru pendant des ann?es que j'?tais allergique au shampooing mais non ! As-tu de grosses pellicules blanches ou des croutes ?
La bouche s?che c'est simplement le syndrome sec qui te donne cette sensation mais je pense que ?a n'a pas de rapport avec le cuir chevelu qui gratte , car certains ont un syndrome sec et n'ont pas de psoriasis !
Par contre , comme me l'a d?j? confirm? Catm , le psoriasis peut ?tre tr?s discret et m?me un dermatologue a du mal ? le diagnostiquer parfois (comme dans mon cas). J'ai du psoriasis qui n'apparait pas souvent sur les coudes et le cuir chevelu , si tu as d'autres questions n'h?site pas j'essaierai d'y r?pondre du mieux que je peux . Je te fais de gros bisous .
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Bonjour Th?r?se,
Dans le cas d'un Gougerot, on peut ?galement avoir le cuir chevelu qui d?mange (ce qui est mon cas) et seul un bon dermato pourra faire la diff?rence avec un pso.
Bon courage
Répondre