Je suis toute nouvelle sur le site et c'est d'ailleurs la 1ère fois que je parle sur un forum!
Je suis à la recherche de soutien et d'avis de personnes qui vivent la même chose que moi!
Détails en quelques mots de ma situation :
PR diagnostiquée en mai 2018. Début du traitement en aout 2018 : méthotrexate (10mg) et cortisone (actuellement 5mg par jour).
Douleurs qui ont commencé au genou, puis l'autre puis les 2 chevilles.
A ce jour, grosse fatigue chronique et douleurs musculaires dans les jambes. C'est comme si je venais de faire une grande randonnée avec beaucoup de dénivelé; ça me tire des fesses et/ou des cuisses jusqu'aux pieds. Mon rhumato me dit que ces douleurs sont liées à la fatigue chronique et qu'on ne peut pas le maitriser... En gros que c'est une fatalité, or j'entends aussi dire que beaucoup de personnes arrivnt à mener une vie quasiment normale avec cette maladie...
J'ai l'impression que mon traitement ne fait pas grand chose mais mon rhumato ne veut pas le modifier.. Sa solution: bouger. Mais même en faisant de la marche je suis toujours aussi fatiguée et mes douleurs ne s'en vont pas! (pour info j'ai un IMC négatif ; 1m56 et - de 45kg)
J'ai 30 ans, une fille de 21 mois et je viens de perdre mon emploi car mon employeur n'a pas accepté mon "changement" d'attitude professionnelle (compliqué pour moi de rester assise 8h par jour à mon bureau et moins rapide dans mes tâches car les douleurs m'empêchaient parfois de me concentrer...)
En résumé, je souhaiterais savoir si vous aussi vous avez des douleurs qui ressemblent plus à des douleurs musculaires qu'à des douleurs articulaires et ce qu'on vous à dit par rapport à ça... Quelles solutions vous ont-été proposées? Est-ce effectivement lié à la fatigue?
J'ai peur de ne jamais sortir de cet état et j'avoue que je commence à avoir le moral en berne... Moi qui rêvait d'être une maman dynamique... Je suis plutôt une maman ranplamplan...

Merci à toutes celles et ceux qui liront ce message et qui me répondront!
Bon courage à tous en tout cas!