On m'a diagnostiqué, en 2008, une polyarthrite indéterminée. J'ai des douleurs articulaires par crises, 3 à 4 fois dans l'année minimum. Pour le moment, par chance, aucune de mes articulations n'a subi de déformation mais les crises sont de plus en plus fréquentes et longues. Je n'ai pas de traitement de fond, ne supportant pas le plaquénil. Pour le moment, je me contente de gérer mes douleurs avec du cortancyl. Je suis enseignante et travailler peut être compliqué parfois mais j'arrive à m'en sortir.
Récemment, j'ai voulu contracter un prêt immobilier pour acheter une maison... J'ai dû souscrire une assurance pour ce prêt et je me doutais bien que j'allais avoir un surcoût et/ou une exclusion de ma maladie.
Ce dont je ne me doutais pas c'est qu'ils ont exigé l'exclusion de TOUTES les maladies !!!

Je me retrouve donc avec une assurance de prêt très chère ET qui ne couvre que le risque de décès !!! C'est la double peine !
Je vais bien sûr essayer de trouver une assurance plus avantageuse mais par où commencer ? Existe-t-il des assurances plus tolérantes avec les malades ?
Peut-être que certains d'entre vous ont été confrontés au même problème que moi...