Remission

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
myriamb
Messages : 51
Enregistré le : 24 oct. 2014, 10:55

Remission

Message par myriamb »

Bonsoir
Je suis en rémission depuis maintenant sept ans malgré tout je continue de penser à la maladie car comme on le dit souvent ce n est qu une rémission certains rhumatologues parlent de guérison possible de la polyarthrite que faut il en penser faut il toujours v ivre avec des craintes ou peut on espérer l avis de Pierrette m intéresse car elle est aussi dans ce cas
Merci
Avatar du membre
Julien38
Messages : 15
Enregistré le : 24 déc. 2014, 17:43
Contact :

Re: Remission

Message par Julien38 »

Bonsoir Myriam,
Je ne suis pas Pierrette :D , mais je suis dans le même cas que toi. Aujourd'hui en rémission depuis 4 ou 5 ans... je ne sais plus exactement, je pense toujours à elle, comme si elle était ma moitié.
Que faut-il penser d'une possible guérison selon certains médecins?
J'aimerai te dire OUI :)
Mais ça n'a pas été le cas pour moi, grosse séparation amoureuse il y a 1 an et demi, je passe les détails, mais j'étais au fond du gouffre, je n'ai pas forcément suivi mes traitements correctement (plus d'anti-TNF pendant des mois, etc...), le moral à zéro, etc... ET qui ne m'a pas abandonné tel un mariage à vie? :D ma petite PR adorée :lol:
et boom plus de rémission pendant 1mois, aujourd'hui j'ai tout repris correctement et tout va presque pour le mieux.

Donc vivre avec des craintes, non pas forcément, mais vivre en prenant soin de soi, oui! :)
J'espère que mon témoignage pourra t'aider.

ps: pour information à tous ceux qui liront ce post, NE PAS arrêter ses traitements même si vous êtes au plus bas, ceci n'est pas l'exemple à suivre
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: Remission

Message par gwenou »

Bonjour

Mon rhumato m'avait dit qu'on parlait de rémission lorsque, au bout d'un certain nombre d'années où les traitements nous conviennent, qu'on revit normalement comme Mr et Mme tout le monde, d'un commun accord avec le rhumato on baisse progressivement les traitements, jusqu'à leur arrêt. Si tout se passe bien et que aucuns signes de la PR ne reviennent, là on peut parler de rémission.

Dans ton cas Julien on parle plutôt d'un traitement efficace, dont plusieurs sur ce forum rêveraient, c'est génial ! Contamine nous tous de ces bonnes ondes pour que enfin les traitements agissent sur nous autres !!! :lol:

Bonne journée !
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Remission

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

Tout d'abord pardon Myriam, je n'avais pas vu ton message.

Tout comme toi je suis en rémission depuis maintenant 8 ans et c'est que du bonheur. Je me suis bien fait expliquer ce que l'on entend par rémission lorsqu'elle a fait son apparition dans ma vie. Une rémission équivaut à plus aucun signe de la PR : pas de rougeurs, pas de gonflements, pas de raideurs et surtout plus aucune douleurs. Lorsque tous ces symptômes ont disparu depuis 6 mois, le rhumato parle de rémission et moi aussi :D Cela fait donc plus de 8 ans que je n'ai strictement plus aucun signe de la PR. Nous avons diminué le traitement de fonds jusqu'à ne prendre plus que 3 cachets par semaine avec des arrêts de 1 mois tous les 3 mois. Le rhumato m'a bien mise en garde contre l'arrêt définitif du traitement car la PR peut revenir et là on n'est plus sur que le traitement qui marchait avant va être efficace en cas de rechute.

Tout comme toi, je pense à la maladie mais de loin en loin, il faut dire que j'ai toujours eu une attitude positive vis à vis de dame PR, c'est moi qui contrôle la PR et non la PR qui contrôle mon corps, je pense que ça aide. Quant à la guérison, je reste dubitative, j'en parlerai à la rhumato que je revois une fois l'année pour faire un point et surtout bavarder de choses et d'autres, c'est aussi cette relation de confiance qui aide à vaincre la maladie.

Julien je rejoins entièrement Gwenou sur son analyse par rapport à ton cas.

Bon dimanche à tous, bises.
Olympe59
Messages : 10
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:55

Re: Remission

Message par Olympe59 »

Moi rémission de 11 ans et 10 ans sans aucun traitement je n y pensais plus du tout quand elle m a reprise dans ses griffes et la c est pire moralement et physiquement une seconde mort je me dit que je suis fouttue je prends mes médicaments sans espoir je n ai plus goût à la vie plus goût à rien je suis juste bonne a me recroqueviller dans mon lit sans parler et sans manger je n arrive pas a prendre le dessus il y a trois jours que je prends serpolet et j ai des crises d angoisse à répétition
Répondre